Il était temps... mes 2 ressorts arrières étaient cassés

Je crois que le nouveau est à gauche

Alors bien sûr, après avoir enlevé la roue du côté concerné (ça aide

On aura pris soin avant d'enlever la vis de mettre un cric sous le moyeu pour supporter le disque !

Afin de pouvoir abaisser le moyeu et le disque plus librement il faut également défaire cette vis de quelques tours, sans l'enlever. C'est la vis qui soutient le bras transversal inférieur au niveau du pont. C'est également du 18.

On voit mieux le ressort.

Dès lors il suffit de pousser le disque et son support vers le bas pour sortir le ressort.
Il ne tient nulle part. Il n'y a que les 2 supports en cahoutchouc (inférieur et supérieur) avec un genre de cloche au milieu sur lequel viennent "s'encastrer" les ressorts.
Cela a été très facile de les sortir... évidement, il manquait un morceau, ça passait facilement...

C'est fait !

Par contre, pour mettre le nouveau

Après avoir essayé de toutes les façons, il m'est venu une petite idée

Et voilà le travail, le cric a bien écarté, le bras et j'ai pu glisser facilement le ressort !

C'est terminé.
Il suffit de remettre le cric en dessous du moyeu pour remonter le bras au même niveau que l'ammortisseur de lui remettre sa vis et de surtout ne pas oublier de resserer la vis de 18 sur le pont.
Voilà, ça m'a pris 3/4 heure pour le gauche et même pas 15' pour le droit (j'avais trouvé le truc

Si cela peut servir à quelqu'un ....................................