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Rapports Durs
Publié : sam. janv. 13, 2007 9:00 pm
par farfara
BM 328i d'août 1999
106MKms
Bonsoir,
J'ai vidangé la BdV en mettant à profit l'expérience d'un "camarade" internaute. Il avait essayé plus d'une huile.... : j'ai mis de la Dextron 75W80 Api 5 ( minérale ).
Quand j'ai repris la voiture, c'était bien mieux qu'avant ! J'ai failli rédiger un message de joie aussitôt après, mais après réflexion, j'ai préféré patienter. Et n'ai pas mis longtemps à déchanter :
La première est toujours dure. Je ne la passe
qu'en laissant la voiture rouler un peu ( si je me trouve en pente ) ou
après avoir passé la troisième par exemple
La MA est dure aussi à passer.
Le niveau d'huile de frein est correct.
Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
A +
Re: Rapports Durs
Publié : sam. janv. 13, 2007 9:18 pm
par Jim 951
farfara a écrit :Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
Il y a une vis de purge dessus, ça se purge comme un étrier de frein et la procédure est identique en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Re: Rapports Durs
Publié : sam. janv. 13, 2007 9:30 pm
par neekoala
farfara a écrit :BM 328i d'août 1999
106MKms
Bonsoir,
J'ai vidangé la BdV en mettant à profit l'expérience d'un "camarade" internaute. Il avait essayé plus d'une huile.... : j'ai mis de la Dextron 75W80 Api 5 ( minérale ).
Quand j'ai repris la voiture, c'était bien mieux qu'avant ! J'ai failli rédiger un message de joie aussitôt après, mais après réflexion, j'ai préféré patienter. Et n'ai pas mis longtemps à déchanter :
La première est toujours dure. Je ne la passe
qu'en laissant la voiture rouler un peu ( si je me trouve en pente ) ou
après avoir passé la troisième par exemple
La MA est dure aussi à passer.
Le niveau d'huile de frein est correct.
Comment purger le cylindre récepteur ? je sais purger les freins, mais le cylindre ... !!
A +
Salut
J'ai lu des témoignages, notament un de Nico-R qui parlent de problêmes similaires dus a un embrayage fatigué.
Ciao
Re: Rapports Durs
Publié : sam. janv. 13, 2007 9:42 pm
par Nico-R
Re,
Oui, si la purge n'améliore rien, c'est un soucis d'embrayage, validée sur ma E36...
Même soucis, et après changement, le jour et la nuit !!!!
Re: Rapports Durs
Publié : dim. janv. 14, 2007 10:14 am
par farfara
Merci à vous !
Comment expliquer ces problèmes d'embrayage à de tels ( faibles ! ) kilométrages ?
Sinon, j'ai déjà changé, en particulier, l'embrayage sur ma 324D de 1990 ( à 320000Kms ).
Y'at-il une grande différence dans les travaux à effectuer sur les deux modèles ( 324D et 328i ) ? Faudra-t-il faire attention à qq chose de bien particulier ( je pense à l'électronique, par exemple ).
A +
Re: Rapports Durs
Publié : dim. janv. 14, 2007 1:02 pm
par manuz1
salut,
normal que le matin à froid la 1 soit dur, si le pb disparait en faisnat 3-4, c'est juste l'huile qui est froide.
tu as mis de l'huile de boite auto Dextron, ou de l'huile 75w80 ?
a+
Re: Rapports Durs
Publié : dim. janv. 14, 2007 2:09 pm
par farfara
Bjr,
Je lis sur le bidon : SAE 75W80, API GL5, huile pour boîtes manuelles et ponts.
Mais c'est de la CASTROL et non de la Dextron ( j'avais fait la confusion ) et c'est tout ce que j'avais trouvé aux 3 magasins que j'avais visités.
Et la dureté du premier rapport et de la MA ( le premier plus que la MA ), est permanente...aussi bien à froid qu'à chaud !
A +
Re: Rapports Durs
Publié : dim. janv. 14, 2007 2:12 pm
par kawaH2
Re: Rapports Durs
Publié : dim. janv. 14, 2007 3:37 pm
par jey
bonjour,
Je crois que ca ne peut pas être plus complet!!!! a toi de faire le test maintenant!!!!
Jey
Re: Rapports Durs
Publié : dim. janv. 14, 2007 3:53 pm
par Camembert
Salut,
Moi aussi j'ai un petit soucis à froid.
Mais, c'est uniquement avec la 2e, je suis obligé de prendre "des gants" pour la passer correctement sans qu'elle accroche.
La vidange de boite n'a rien changé non plus...
La procèdure à suivre est-elle la même ?