Boite Auto 525tdsa E34 En Mode Dégradé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nightrider

Boite Auto 525tdsa E34 En Mode Dégradé

Message par Nightrider »

Bonjour,

Depuis 5 ans que j'ai ma 525TDSA il m'ai arrivé de temps en temps d'avoir la boite (ZF) qui se bloquait en mode securité (bloquée en 3eme ou 4eme avec le voyant rond avec le " ! " en bas du tableu de bord).

J'ai remarqué que cela se passait uniquement a froid, aprés le démarrage, et principalement en descente (légére ou forte) quand le moteur/boite ont un charge trés faible donc (ben oui à froid on appuie pas ...)

Le remède est de s'arréter sur le plat (!!?? là pas compris ...) d'éteindre le moteur et de rallumer (le bon vieux RESET comme sur un PC qui plante en somme).

Avec le temps j'ai apris à sentir quand la boite aller planter.
En général si elle tarde un peu à passer la 3eme - à la première montée des rapports only - elle va planter.
La solution 'préventive' étant d'accélérer fort (à froid ! :crying: ) a priori pour augmenter la charge et la pression hydraulique. En général dans ce cas la 3eme passe et le problème est évacué.

J'ai fait les vidanges avec filtre tous les 30 000 km depuis 5 ans et il me semble que le problème arrive de moins en moins souvent (4 fois par ans - mais cela dépend de la pente de la route aprés le démarrage ...)

Chez BMW un jour ou la panne existait le code panne sorti indiquait un problème au niveau d'un capteur de vitesse dans la boite (j'ai le code exact à la maison si vous le demandez). A priori un capteur qui sert a comparer les vitesse entrée/sortie de la transmission.

Est ce que quelqu'un a eu le mêm type de problème ??

Est ce que le harnais électrique de la boite avec ses capteurs peut se changer facilement ?? (bien sur BMW voulait me remplacer la boite ... :innocent: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »