Page 1 sur 1

Triangle E36

Publié : jeu. janv. 25, 2007 4:41 pm
par teufteuf
Bonjour, mes triangles avant étant fatigués et après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le sujet:
Si j'achète des triangles en "kit", est-il nécessaire d'avoir une presse ? Après avoir regardé sur ma voiture j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à dévisser...Une tige entrant dans un autre silent-bloc
Photo à l'appui
http://cgi.ebay.de/Querlenker-unten-rechts...bayphotohosting

Par contre la partie qui reçoit cette tige est-elle difficile à dévisser ( encore une fois si j'achète la pièce complète... )
En gros si j'achète le triangle complet ainsi que la pièce N° 6 complète, je peux le faire aisément moi même non ? :wacko:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
Ceux qui parle de presse veulent uniquement changer les caoutchoucs non ?
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer :oupsss:

Re: Triangle E36

Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:48 pm
par 316baur
J'ai pas trés bien compris ton soucis , mais tu peux rentrer le silenbloc (ensemble 6 ) sur le triangle (3) a la main , c'est juste emamché , pour avoir fais l'opération sur une E30 (c'est identique) , c'etais rentré a la main avec un peux de savon.C'est pas fileté , c'est lisse , les seuls endroits fileté sont les rotule de fixation a la caisse et a la jambe de force .
Voila en espérant avoir pus t'eclairer.

Re: Triangle E36

Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:53 pm
par teufteuf
En fait je voudrais savoir si je peux monter moi même mes nouveaux triangles si je les achètes prémontés ( l'ensemble 6 + l'ensemble 3 ). N'ayant pas de presse j'ai peur de bloquer qquepart. mais comme je l'ai vu sur ma voiture j'ai l'impression que tout est simplement vissé, donc faisable.

Re: Triangle E36

Publié : ven. janv. 26, 2007 7:30 pm
par staff_95
slt,


Oui tu px le faire seul si les silent bloc (N°4) sont déjà mis ds les bracelets de silent bloc ( N°5).
( perso c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté les silent bloc déjà emmanchés .)
Avec du liquide vaisselle tu pourras aisement mettre la pièce 6 sur ton new triangle (N°3).


++

Re: Triangle E36

Publié : sam. janv. 27, 2007 9:58 am
par kybo
oui si tu achete le kit complet + la piece 6 (4 + 5) tu peux le faire sans la presse...

Re: Triangle E36

Publié : dim. janv. 28, 2007 9:47 am
par mephisto
Salut, avec kharn et thomas olivaux on a essayer de changer les triangles sur la 328is de kharn. La piece 4 et 5 n'était pas assemblée, et bien, sans la presse, c'est meme pas la peine où alors tu es tres tres musclé.

Je viens d'en prendre sur ebay ( la piece 4 n'est pas fourni ) et le silent bloc est séparé. Mais pour avoir la piece 6 montée, il faut la presse c'est sur.

Toutefois, si tu arrive a avoir la piece 6 montée, alors pour le reste tu n'as pas besoin de presse, juste d'une barre de fer pour enlever la rotule car c'est vraiment bien fixée.

bon montage

Re: Triangle E36

Publié : lun. janv. 29, 2007 6:46 am
par teufteuf
Merci pour vos réponses :thup:
Par contre ( sans vouloir abuser ) pour la pièce 6 complète; où puis je la trouver ? :unsure: