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Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 8:06 am
par Invité
Bonjour a tous,
Encore et toujours des questions....mais je m'interresse quoi!!!
8)
Avez vous des infos à me donner sur les durites aviations
Est ce utiles et dans quelles mesures....
Merci

Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 8:19 am
par Nono38
Yo man !
Ma réponse est OUI.
J'ai testé (sur moto) levier plus ferme car moins de dilatation des conduits, donc meilleure sensation et feeling.
Cela n'améliore pas la puissance du freinage, mais le toucher de la pédale ou du levier, comparable entre une direction directe et une trop démultipliée.
Biz.
Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 8:22 am
par Invité
OK
Penses tu que pour une utilisation normal de ma voiture ce soit necessaire :?: :?:
Je ne pense pas mais bon....c'est peut etre du LUX non :!: :!:
Merci
Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 8:25 am
par Nono38
Ben oui, c'est un luxe plus sécurité/longévité increvable.
Si j'avais un peu de fric je les mettrais tout de suite.
Biz amigo

Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 8:29 am
par Invité
Et tu crois que si j'attends que mets flexibles de freins soient usés pour les remplacer......Heu!! je risque peut etre d'attendre longtemps NON!!!
Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 9:18 am
par Nickoo
Juste une petite question à ce sujet ... les durites en question il y en a juste 4 à changer, (une pour chaque roue) ou bien il y en à d'autres dans le compartiment moteur et sous la voiture ?
Comme je vais bientôt changer mon liquide de frein ...
Pour la manip d'ailleurs je pensais utiliser un mini compresseur qui se branche sur l'alume-cigare à la place de la roue de secours de la méthode de Claude ... des suggestions ?
Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 9:21 am
par marc325ix
Yo man !
Ma réponse est OUI.
J'ai testé (sur moto) levier plus ferme car moins de dilatation des conduits, donc meilleure sensation et feeling.
Cela n'améliore pas la puissance du freinage, mais le toucher de la pédale ou du levier, comparable entre une direction directe et une trop démultipliée.
Biz.
Salut,
effectivement cela améliore un peu le freinage en diminuant la course à l'attaque.
J'ai quand même deux remarques :
- les durites renforces style avia ou autres ne sont pas homologués sur route ouverte !
- elles sont plus résistantes mais on ne sais pas quand elles vont casser. Car on ne voit que la tresse externe.
L'avantage des durites caoutchouc c'est que lorsque le caoutchouc est craquélé on sais qu'il faut les changer. Pour les durites renforcées, bien malin qui peut dire quand elles sont HS. Le mieux serait de les changer "régulièrement" tous les 5ans par exemple...
D'ailleurs ces durites sont extrèmement rares sur les autos de séries et systématiques en rally, ou piste. Alors pourquoi ? pourquoi ?....
A+ Marc
Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 9:23 am
par Nono38
Salut à toi,
Je crois pas dire de bétise mais,
il y en a juste 4 car tout le reste est en tube rigide.
Le compresseur oui mais gaffe qu'il n'y ai pas trop de pression quand même ! Sinon le bocal plastique risque d'exploser, et le looked c'est hyper agressif ! ça ronge tout ce truc :evil:
Biz.
Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 9:27 am
par Nickoo
Merci nono38.
Dès que j'aurai le catalogue sur CD je poserai moins de questions dans ce genre, promis

Re: Durite aviation
Publié : mer. juin 26, 2002 9:29 am
par Nono38
Mais nooon !!
Au contraire, ce Forum est fait pour ça, on en apprend tous les jours
Honte à celui qui crois tout savoir !
Sinon ça serait désert ici
Bon bricolage amigo
