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Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : jeu. févr. 08, 2007 11:38 pm
par jobill55
Bonjour à tous,

Le doute m'envahit, j'ai rempli le pont d'huile pour pont autobloquant dans ma 535iA E34. J'étais persuadé qu'il l'était... Comment en être sûr?
S'il n'est pas autobloquant, qu'est-ce que je risque?

Merci pour vos réponse.

Jobill

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:40 am
par Jim 951
jobill55 a écrit :Bonjour à tous,

Le doute m'envahit, j'ai rempli le pont d'huile pour pont autobloquant dans ma 535iA E34. J'étais persuadé qu'il l'était... Comment en être sûr?
S'il n'est pas autobloquant, qu'est-ce que je risque?

Merci pour vos réponse.

Jobill
Méthode simple mais un peu violente pour l'embrayage :

Sur sol mouillé tu débrayes, enclenche la première, monte le régime moteur à 5000, et tu relâches. Si une seule roue arrière cire dans un nuage de fumée blanche et que l'auto avance à peine, tu n'as pas d'autobloquant. Si l'auto à tendance à partir en travers c'est que tu en as un.

Méthode plus longue mais sans danger pour la mécanique :

Lever les deux roues arrières et en faire tourner une à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, alors il y a un autobloquant. Si elle tourne en sens inverse, le différentiel est classique. (méthode valable uniquement pour les autoboquants dits "de tourisme" ou les disques empilés sont précontraints, contrairement aux autobloquants de compétition)

Si tu n'as pas d'autobloquant (très probable à mon avis), il n'y a pas de problème, l'huile pour autobloquant étant largement plus performante que l'huile de pont classique (75W140 synthèse au lieu de 80W90).

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : ven. févr. 09, 2007 9:51 am
par jobill55
Jim 951 a écrit :Méthode simple mais un peu violente pour l'embrayage :

Sur sol mouillé tu débrayes, enclenche la première, monte le régime moteur à 5000, et tu relâches. Si une seule roue arrière cire dans un nuage de fumée blanche et que l'auto avance à peine, tu n'as pas d'autobloquant. Si l'auto à tendance à partir en travers c'est que tu en as un.

Méthode plus longue mais sans danger pour la mécanique :

Lever les deux roues arrières et en faire tourner une à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, alors il y a un autobloquant. Si elle tourne en sens inverse, le différentiel est classique. (méthode valable uniquement pour les autoboquants dits "de tourisme" ou les disques empilés sont précontraints, contrairement aux autobloquants de compétition)

Si tu n'as pas d'autobloquant (très probable à mon avis), il n'y a pas de problème, l'huile pour autobloquant étant largement plus performante que l'huile de pont classique (75W140 synthèse au lieu de 80W90).
Merci pour ces précisions, je vérifie demain.

Jobill
:top:

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : dim. févr. 11, 2007 6:29 pm
par patgtr91
lo,

ou simplement lever une roue et la faire tourner , si autobloc , elle va se bloquer rapidement !!
la 730 etant passée au CT , il y a peu , le gars ma regardé avec un air " chouette , je t'ai trouvé une merd..." (la roue c'est bloquée) et non :P (:ranting: le gars du CT )

a+ pat

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : dim. févr. 11, 2007 7:41 pm
par ol54
tu lève les 2 roues AR, tu en fais tourner une, si l'autre tourne dans le même sens, c'est un autobloquant, si elle tourne dans le sens opposé, c'est un pont classique..sur ce type d'auto,
il y a des chances que tu en ai un :D

à+

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : dim. févr. 11, 2007 9:22 pm
par Vns
Ya encore plus simple, tu vas sous ta caisse et ya une plaque sur le pont avec un numero; si il y a un "S" devant c'est un autobloquant.. :top:

Re: Pont Autobloquant Ou Pas?

Publié : mar. févr. 13, 2007 6:27 pm
par thib21
Salut !!!!
C'est toujours rassurant de savoir que les mecs qui font passer le CT n'y connaissent rien en mécanique !!! :surprise: