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Pb Frein à Main

Publié : ven. févr. 09, 2007 3:39 pm
par ocean115
Voilà ce midi, j'ai fait mon 1er CT, et il est apparu une course assez longue du frein de stationnement ? c'est vrai que j'avais remarqué un peu c'est pas d'aujourd'hui..?

savez vous si cete course se régle, si oui comment ? car là je viens de phoner BM, et eux ils disent que ça vient des garnitures etc...

alors que le mec du CT, ma parlé d'un câble à retendre sous le soufflet du frein à main , avec un outil spécial ????

Re: Pb Frein à Main

Publié : ven. févr. 09, 2007 4:12 pm
par ianik
On peut certes retendre un cable de frein a main détendu mais ce n est que masquer la cause : l usure des plaquettes ou garnitures arrieres...

A toi de voir si tu veux une reparation, ou juste un moyen de corriger un defaut du CT.

Re: Pb Frein à Main

Publié : ven. févr. 09, 2007 4:38 pm
par ocean115
personellement je pense juste qu'il s'agisse de retendre ? est compliqué faire car le mec du CT m'a parlé d'un outil spécial ??

Re: Pb Frein à Main

Publié : ven. févr. 09, 2007 5:27 pm
par stef29
l'outil spécial c'est une clé de 13 ou de 10 je sais plus :D
donc sous le cache du frein a main il y a deux boulons pour tendre les cables
sinon il y a le ratrappage dans le tambour, tu peux le régler avec un tournevis par le trou d'un boulon de jante, c'est une roue avec des crans, qu'il faut tourner pour ecarter les machoires
Par contre l'usure n'est pas importante sur les machoires vu que ca sert juste pour le frein a main, il y a des plaquettes et des disques pour le freinage <_<

Re: Pb Frein à Main

Publié : ven. févr. 09, 2007 5:30 pm
par ocean115
ouai je viens de lever le cache soufflet, et effectivement on aperçois les deux vis, c'est du 8 je crois, et clé plate oblige, à regarder comme ca ya une vis qui n'avais quasiment pas l'air sérrée...?

bon faut que je trouve la bonne clé plate car j'ai pas la pour ce soir, mais now je pense que le pb n'est pas bien méchant.

Re: Pb Frein à Main

Publié : ven. févr. 09, 2007 6:37 pm
par RouliO34
Moi aussi j'ai remarqué que mon frein a main tirait haut et qu'il n'est pas super efficace.
Cependant sur chaque voiture ou jai eu disque+tambours a l'arrière le FAM n'as jamais été tip top, heureusement qu'en se mettant sur P avec la boite elle verrouille l'auto comme au frein a main.
Mais je mettrais bien aussi un coup de clé de 8 :top:

Re: Pb Frein à Main

Publié : sam. févr. 10, 2007 11:39 am
par kybo
stef29 a écrit :l'outil spécial c'est une clé de 13 ou de 10 je sais plus :D
donc sous le cache du frein a main il y a deux boulons pour tendre les cables
sinon il y a le ratrappage dans le tambour, tu peux le régler avec un tournevis par le trou d'un boulon de jante, c'est une roue avec des crans, qu'il faut tourner pour ecarter les machoires
Par contre l'usure n'est pas importante sur les machoires vu que ca sert juste pour le frein a main, il y a des plaquettes et des disques pour le freinage <_<
je pense pas kil y est des tambours sur une 330 !??

Re: Pb Frein à Main

Publié : sam. févr. 10, 2007 12:27 pm
par alexhelico
kybo a écrit :je pense pas kil y est des tambours sur une 330 !??
l'intérieur du disque fait office de tambour!Le frein à main fonctionne grace aux garnitures et non aux plaquettes

Re: Pb Frein à Main

Publié : dim. févr. 11, 2007 8:41 am
par individual
Sur mon ex voiture une 320d j'avais eu un allongement de la course du frein a main.Il suffit de retendre les cables sous le cache en cuir du pommeau de vitesse.

Mais quelques mois apres j'ai du changer les plaquettes a l'arriere.

De plus l'utilisation intensive de l'antipatinage ASC diminue fortement la duree de vie des plaquettes arrieres.

Re: Pb Frein à Main

Publié : dim. févr. 11, 2007 8:59 am
par kawaH2
Mais quelques mois apres j'ai du changer les plaquettes a l'arriere.
De plus l'utilisation intensive de l'antipatinage ASC diminue fortement la duree de vie des plaquettes arrieres.
sans doute, mais quel est le rapport avec le frein à main, qui est entièrement indépendant du reste du freinage?