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Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : lun. févr. 12, 2007 10:31 pm
par lereluxe

salut a tous en faite j avais une 325 e36 jantes de 17 en 235 40 17 avec des cales de deport a l arrierre je trouver sa plutot sympa mais de derriere ont voyer bien que sa tirer sur le train car les pneus n etaient pas poser a plas mais plus a l interireur

" se n etait q une 325"

et donc maintenant j ai une m3 e36 3l2 et je voudrai remettre des cales a l avant et a l arriere et je voulais savoir si cela pouvais endommager mon train avant et arriere et si il faut refaire une geometrie .j espere que vous pourrai me conseiller

n hesiter pas a donner votre avis merci
Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mar. févr. 13, 2007 10:33 am
par jerome.
salut
je serais toi je ne le ferais pas
autrement elle font combien les cales?
Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mar. févr. 13, 2007 11:54 am
par lereluxe
ok merci d avoir repondu en faite je les ais pas encore, mes anciennes cales sur le 325 faisaient 2 cm je pense remettre les memes ou peut etre 3 cm si cela existe sinon pourquoi je ne devrai pas le faire stp.

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mar. févr. 13, 2007 2:42 pm
par grogazenvue
Si tu déportes tes roues vers l'extérieur, tu augmentes le bras de levier de la roue sur le train, et flingues donc roulements, biellettes, silent-blocs, ...
Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mar. févr. 13, 2007 4:43 pm
par ford & furious
c est plus une 325
a l heure qu il est tu a une voiture qui peut rouler a + de 250 kmh
tu est dans une autre gamme
je te deconseil vivement cette modif
enfin c est mon avis

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mar. févr. 13, 2007 5:32 pm
par 323ie21turbo
grogazenvue a écrit :Si tu déportes tes roues vers l'extérieur, tu augmentes le bras de levier de la roue sur le train, et flingues donc roulements, biellettes, silent-blocs, ...
tu augmentes mes efforts mais de la à tout "flinguer". En plus, la notion de largeur de cale ne veut rien dire si l'on ne connait pas l'ET des jantes.
ford & furious a écrit :c est plus une 325
a l heure qu il est tu a une voiture qui peut rouler a + de 250 kmh
tu est dans une autre gamme
je te deconseil vivement cette modif
enfin c est mon avis

avec une bonne cale pas de soucis.

Maintenant c'est sur que si tu bricoles un truc avec des rondelles...

Il ne faut oublier que "le centrage" de la jante n'est là que pour faciliter le montage lorsque les écrous ou les vis sont coniques.
Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mar. févr. 13, 2007 8:03 pm
par lereluxe
d abord merci a vous pur les reponses , alors deja keske c est l E.T

des jantes parce que moi j ai les jantes d origine du 3l2 de 97 je sais pas si sa peu eclairer la situation ,sinon avec le 325 je n ai jamais eu de probleme au train ou quoi que ce soit en 5 ans mais j ai fait que 50 000 km mais la j ai vraiment pas envi de ruiner la bagnole sa se fait pas sur une M et aussi je voulais en mettre a l avant et la je ne sais toujours pas quoi penser alors...

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mer. févr. 14, 2007 3:07 am
par marcM3
323ie21turbo a écrit :tu augmentes mes efforts mais de la à tout "flinguer". En plus, la notion de largeur de cale ne veut rien dire si l'on ne connait pas l'ET des jantes.
avec une bonne cale pas de soucis.

Maintenant c'est sur que si tu bricoles un truc avec des rondelles...

Il ne faut oublier que "le centrage" de la jante n'est là que pour faciliter le montage lorsque les écrous ou les vis sont coniques.
voila je suis bien d'accord avec ce qui est dit
Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mer. févr. 14, 2007 12:51 pm
par Cryl-505
Par contre ce qui peut être vraiment dangereux, c'est de poser des cales supérieures à 20mm en simple percage.
En effet, trop d'efforts sur les boulons ainsi ralongés de +de 20mm.Mieux vaux préférer des modèles à double percage qui rétabli les efforts et évite le risque ( très rare mais possible ) de cisaillement.
Perso, je préfèrerai monter un autre modèle de jante avec un déport extérieur plus important de base.
Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?
Publié : mer. févr. 14, 2007 11:27 pm
par jr631
lereluxe a écrit :
salut a tous en faite j avais une 325 e36 jantes de 17 en 235 40 17 avec des cales de deport a l arrierre je trouver sa plutot sympa mais de derriere ont voyer bien que sa tirer sur le train car les pneus n etaient pas poser a plas mais plus a l interireur

" se n etait q une 325"

et donc maintenant j ai une m3 e36 3l2 et je voudrai remettre des cales a l avant et a l arriere et je voulais savoir si cela pouvais endommager mon train avant et arriere et si il faut refaire une geometrie .j espere que vous pourrai me conseiller

n hesiter pas a donner votre avis merci
Monter des cales de deport et completement antimécanique et a part te casser la gueule et bousiller ta caisse je vois pas ce que ça t'apporteras
