Accoups Lors Des Passages De Rapports
Publié : sam. févr. 24, 2007 1:33 pm
Bonjour,
je me décide à faire ce post apres moulte recherche, car j'ai besoin de vos avis.
Je précise que ma voiture est une 530d de 99 est qu'elle a 149 000kms, et que j'ai vidanger pont et boite à 148 000 (en pensant résoudre le prob)
Mon probleme est que à l'arret, au passage de la premiere, lors ce que j'avance j'ai un accoup à l'arriere de la voiture (vers le pont).
Je l'ai aussi au passage de rapport (seulement sur les 3 premiers).
Je peux l'évité si je donne un peu d'accel avant de lacher completement l'embrayage.
A noté que ça ne le fait quasiment plus quand la voiture est chaude, sauf en cas "d'arsouille".
Donc comme je viens de le dire, si je décide de me faire un petit départ "sportif" l'accoup est plus fort, j'ai le voyan anti patinage qui s'allume et mon accélération est couper, comme si je me retrouver dans le LAG du turbo.
A noté que le voyan anti patinage s'allume aussi lorsque que je met gaz dans des virages, et la aussi j'ai des coupures.
On peut entendre aussi, en y faisant attention, que sur les 3 premiers rapport on entend un bruit "méttalique" (un genre de clock) dans le pont, ou du moins à l'arriere de la voiture, au passage de rapport.
L'accoup ce fait bien sentir dans une monté par exemple, en 1 et 2, si on ne joue pas avec l'embrayage.
Alors j'ai vu pas mal de prob avec le flector mais en lisant bien mes symptomes ne sont pas similaire car en accélérration ou déssélération, je n'ai aucun accoup. C'est simplement au passage des 3 premiers rapports.
Voila j'attend vos avis car ça m'inquiete un peu.
Merci
je me décide à faire ce post apres moulte recherche, car j'ai besoin de vos avis.
Je précise que ma voiture est une 530d de 99 est qu'elle a 149 000kms, et que j'ai vidanger pont et boite à 148 000 (en pensant résoudre le prob)
Mon probleme est que à l'arret, au passage de la premiere, lors ce que j'avance j'ai un accoup à l'arriere de la voiture (vers le pont).
Je l'ai aussi au passage de rapport (seulement sur les 3 premiers).
Je peux l'évité si je donne un peu d'accel avant de lacher completement l'embrayage.
A noté que ça ne le fait quasiment plus quand la voiture est chaude, sauf en cas "d'arsouille".
Donc comme je viens de le dire, si je décide de me faire un petit départ "sportif" l'accoup est plus fort, j'ai le voyan anti patinage qui s'allume et mon accélération est couper, comme si je me retrouver dans le LAG du turbo.
A noté que le voyan anti patinage s'allume aussi lorsque que je met gaz dans des virages, et la aussi j'ai des coupures.
On peut entendre aussi, en y faisant attention, que sur les 3 premiers rapport on entend un bruit "méttalique" (un genre de clock) dans le pont, ou du moins à l'arriere de la voiture, au passage de rapport.
L'accoup ce fait bien sentir dans une monté par exemple, en 1 et 2, si on ne joue pas avec l'embrayage.
Alors j'ai vu pas mal de prob avec le flector mais en lisant bien mes symptomes ne sont pas similaire car en accélérration ou déssélération, je n'ai aucun accoup. C'est simplement au passage des 3 premiers rapports.
Voila j'attend vos avis car ça m'inquiete un peu.
Merci