Re,
Pour le liquide de DA, il faut du fluide synthétique ATF, le même que pour les boites automatiques, ou que celui de boite de vitesse sur la M3 3.2. Un à te conseiller, le Castrol Transmax Z, un peu plus cher, mais de qualité. Il enfaut un peu plus de 1 litre, pour la vidange, voir les fiches technique, révison M 3.
Pour le liquide de refroidissemnet, je l'achète chez BMW, donc, soit ils ont du concentré (le plus économique, en prévoir 6 l, soit un peu moins de 20 €) que je dilue à 50 % avec de l'eau déminéralisée (2 € les 5 l), soit acheté en bidon de 2 litres, mais la c'est beaucoup plus cher (environ 6 € le litre).
La pompe à eau, la mienne a vecu 150000 km, ne fuyait pas mais elle avait du jeu dans les paliers, donc, je pense que entre 120000 et 150000 un remplacement préventif est à envisager (prévoir le calorstat)
les galets tendeurs ont la durée de vie des courroies, donc les remplacer avec, à 140000, mes trois galets était HS (bruit et jeux), de plus il y a très peu de graisse dans les neufs... j'ai très délicatement enlevé le joint à lèvre et mis un peu (plus) de graisse à roulement...

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Pour la vidange du ldr, mettre le chauffage à fond, laisser le contact moteur coupé, enlever le bouchon du vase, enlever les protections sous le moteur et sous les radiateurs (c'est pas super facile

), enlever le bouchon sur le bloc (prévoir le joint aluminium neuf diam 14x18 )
et celui sur le radiateur( attention plastique !!!), pour le prix en prévoir un neuf ref 17 11 1 719 384:
Pour le remplissage, toujours chauffage à fond, contact mis moteur éteint, remplir doucement, il n'y a pas de purgeurs...
Une fois que le liquide ne s'écoule plus, démarrer le moteur, compléter si besoin, laisser tourner le moteur )à en ralenti accéléré jusqu'à ouverture du calorstat, laisser réfroidir et faire le complément.