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Mon Freinage A Chauffé!

Publié : sam. mars 03, 2007 9:52 am
par alexhelico
Salut à tous!

J'ai récemment changé mes plaquettes arriere.Après cette manip,le témoin ne s'est jamais allumé car le capteur était bon!

Dernierement,il s'est allumé,et j'ai tout de suite pensé au capteur arriere qui fonctionné mal,donc j'avais pas à m'inquiéter puique mes plaquettes étaient neuves!

J'ai donc continué à rouler avec,sur au moins 600km! :wacko:

Et plus ça allait et plus je sentais que ma voiture avait un frein moteur important quand je lachais l'accélérateur et que j'avais aussi des vibrations importantes dans le volant!

Mais là où je me suis vraiment affoler,c'est quand j'ai senti que j'avais plus du tout besoin de la pédale de frein pour m'arreter à un feu,et que,quand j'ai garé ma voiture sur le parking,en sortant de celle-ci,ça sentait le cramé au niveau roue avant droite! :crying:

Alors le capteur avait-il un rapport?sachant qu'il est situé sur ma roue avant gauche et non "droite"!

Hier,j'ai démonté l'étrier pour voir!le roulement et le disque tourne très bien!Une fois le piston repoussé avec les plaquettes (certes usées mais pas méchant),l'étrier est très bien flottant!

Mais dès que je démarre la voiture,et que je freine un peu,impossible de faire tourner le disque,meme une fois la roue ré-installé

Désolé pour le roman,mais auriez vous des idées?je suis vraiment inquiet!

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : sam. mars 03, 2007 10:47 am
par celsius
salut!

j'ai eu exactement le meme tour il y a peu,

Résultat des course : Etrier de frein avant gauche HS

voici le post : ici

c'est ton etrier qui est HS...

a+
Celsius

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : sam. mars 03, 2007 11:13 am
par alexhelico
Merci pour ta réponse! :crying:

Quand tu parles d'étrier HS,en fait c'est le piston qui M****?Il revient plu!Sinon l'étrier coulisse bien sur les caoutchous.
Est ce que une simple vidange du LDF pourrait suffir avec un peu de dégrippant sur le piston?

Et crois-tu que mon voyant orange des plaquettes s'est allumé pour ça ou pour autre chose?

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : sam. mars 03, 2007 12:36 pm
par celsius
Oui, c'est bien le pistion qui était grippé...

je me suis pas embetté, j'ai commandé un nouvel etrier à 130€ environ

a+
Celsius

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : sam. mars 03, 2007 12:57 pm
par Keops11
Salut,

Oui , sûrement un piston grippé, ça peut se changer (repair kit= piston+joint+soufflet) mais il faut pouvoir extraire l'ancien piston ...

A+

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : sam. mars 03, 2007 12:57 pm
par patgtr91
lo,

rien ne t'empêche de regarder s'il est grippé ( sale ou ? ) il faut juste un peu d'air comprimé pour " chasser"
le piston ... un petit nettoyage ( laine de fer et produit de liquide de frein ou essence)
et remonter .

a+ pat

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : dim. mars 04, 2007 2:12 pm
par TheSeb
Oui, tu peux toujours essayer de la mettre "à tremper" quelques heures...

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : dim. mars 04, 2007 8:37 pm
par alexhelico
TheSeb a écrit :Oui, tu peux toujours essayer de la mettre "à tremper" quelques heures...
salut!

dans quoi? :D

et si je veux mettre du dégrippant,il faut enlever le soufflet du piston?mais je peux le remettre ensuite sans trop de difficultés?

merci!

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : lun. mars 05, 2007 12:37 am
par geraldetamandine
bah dis donc y en a qui ont des sous!!!
130 euros l'etrier... :top:
et tu as meme pas regardé si tu pouvais te depanner?!
en effet il existe ce kon appelle le kit de reparation...
tu demonte tout le piston les joints tu nettoie tout et tu remonte avec la graisse fournit dans le kit....
et apres ca pousse et ca revient a sa place...quand meme !!! :D
oublie pas de faire une purge apres avoir remonté ton super et bel etrier tout neuf !!! :P

Re: Mon Freinage A Chauffé!

Publié : lun. mars 05, 2007 5:56 pm
par celsius
bah dis donc y en a qui ont des sous!!!
130 euros l'etrier...
et tu as meme pas regardé si tu pouvais te depanner?!
en effet il existe ce kon appelle le kit de reparation...
ma 320D à 275.000km donc c'était pas du luxe, en plus j'en avais besoin au plus vite, ma compagne s'en sert tous les jours pour aller bosser, donc pas le temps de bricoler sans savoir si ça va marcher...

et effectivement quand j'ai vu l'état du piston après démontage, il n'y avait rien à faire...

Pour info, regarde le prix d'un étrier chez BMW, c'est 210€

a+
Celsius