Mon Freinage A Chauffé!
Publié : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Salut à tous!
J'ai récemment changé mes plaquettes arriere.Après cette manip,le témoin ne s'est jamais allumé car le capteur était bon!
Dernierement,il s'est allumé,et j'ai tout de suite pensé au capteur arriere qui fonctionné mal,donc j'avais pas à m'inquiéter puique mes plaquettes étaient neuves!
J'ai donc continué à rouler avec,sur au moins 600km!
Et plus ça allait et plus je sentais que ma voiture avait un frein moteur important quand je lachais l'accélérateur et que j'avais aussi des vibrations importantes dans le volant!
Mais là où je me suis vraiment affoler,c'est quand j'ai senti que j'avais plus du tout besoin de la pédale de frein pour m'arreter à un feu,et que,quand j'ai garé ma voiture sur le parking,en sortant de celle-ci,ça sentait le cramé au niveau roue avant droite!
Alors le capteur avait-il un rapport?sachant qu'il est situé sur ma roue avant gauche et non "droite"!
Hier,j'ai démonté l'étrier pour voir!le roulement et le disque tourne très bien!Une fois le piston repoussé avec les plaquettes (certes usées mais pas méchant),l'étrier est très bien flottant!
Mais dès que je démarre la voiture,et que je freine un peu,impossible de faire tourner le disque,meme une fois la roue ré-installé
Désolé pour le roman,mais auriez vous des idées?je suis vraiment inquiet!
J'ai récemment changé mes plaquettes arriere.Après cette manip,le témoin ne s'est jamais allumé car le capteur était bon!
Dernierement,il s'est allumé,et j'ai tout de suite pensé au capteur arriere qui fonctionné mal,donc j'avais pas à m'inquiéter puique mes plaquettes étaient neuves!
J'ai donc continué à rouler avec,sur au moins 600km!

Et plus ça allait et plus je sentais que ma voiture avait un frein moteur important quand je lachais l'accélérateur et que j'avais aussi des vibrations importantes dans le volant!
Mais là où je me suis vraiment affoler,c'est quand j'ai senti que j'avais plus du tout besoin de la pédale de frein pour m'arreter à un feu,et que,quand j'ai garé ma voiture sur le parking,en sortant de celle-ci,ça sentait le cramé au niveau roue avant droite!

Alors le capteur avait-il un rapport?sachant qu'il est situé sur ma roue avant gauche et non "droite"!
Hier,j'ai démonté l'étrier pour voir!le roulement et le disque tourne très bien!Une fois le piston repoussé avec les plaquettes (certes usées mais pas méchant),l'étrier est très bien flottant!
Mais dès que je démarre la voiture,et que je freine un peu,impossible de faire tourner le disque,meme une fois la roue ré-installé
Désolé pour le roman,mais auriez vous des idées?je suis vraiment inquiet!