Page 1 sur 1

Problème De Tremblements

Publié : jeu. mars 08, 2007 6:29 am
par Invité
Bonjour à tous, voila, j'ai un problème qui devient sérieux sur ma 325 tds, quand je prends un virage sur autoroute à 130/140 km/h, la voiture tremble uniquement quand je tourne comme pour déboiter pour doubler donc que du côté gauche, env la moitié du quart de tour de volant et sur la droite rien ??? aucun tremblement, j'ai inversé les roues inspecté l'état générale rotules etc... je pense que cela vient des amortisseurs mais j'ai un doute pourquoi les vibrations seulement d'un côté ? mystère, merci si quelqu'un a une idée ou eu ce problème, merci beaucoup.

Re: Problème De Tremblements

Publié : jeu. mars 08, 2007 11:36 am
par regis
Salut

Dans un premier temps, il faudrait être sûr de l'état de tes pneus, jantes et équilibrage avant d'incriminer quoi que ce soit. Pour cela, tu pourrai commencer par inverser les jantes avant avec les arrières et refair le test.
Si cela perciste, il faudra alors trouver le jeu dans le train qui te fait vibrer la caisse. Tu peux déja inspecter tes rotules et silent blocs lorsque tu inverse tes jantes.

Bonne recherche

A+

Re: Problème De Tremblements

Publié : jeu. mars 08, 2007 8:22 pm
par manuz1
salut,
Tes silentbloc de triangle sont en bon état ?
a+

Re: Problème De Tremblements

Publié : dim. mars 11, 2007 5:20 pm
par AFCLOLO
Rotule avant gauche...

280 euros posée et géométrie complète des trains après

A+

Re: Problème De Tremblements

Publié : ven. mars 23, 2007 9:09 am
par vjac
Bonjour a tous
Même probleme sur 325i coupé mais moi je pense plus pour un prb a droite .
Par contre mais rotules sont neuve (200km) toujours pas d'amélioration les pneus sont HS par contre mais en inversant avant arriere pas d'amélioration il reste juste les amortisseurs mais qui ne donne pas de signe particulier si la vitesse est inférieure (il y a t il des silent bloc sur les têtes d'amortisseurs ? Peut être une piste....

A+

Re: Problème De Tremblements

Publié : sam. mars 24, 2007 9:45 am
par burn
salut,

pour moi tu peu deja exclure les jante et les pneus, c impossible que sa tremble pas en ligne droite et que sa tremble que en tournant a gauche :huh:

une jante ou un pneus a probleme montre des signe directement en ligne droite.

Re: Problème De Tremblements

Publié : sam. mars 24, 2007 10:47 am
par celsius
pour moi tu peu deja exclure les jante et les pneus, c impossible que sa tremble pas en ligne droite et que sa tremble que en tournant a gauche
Salut!

ça peut arriver avec des jantes qui ont un déport inadapté.

j'en ai fait l'expérience sur l'alfa roméo 156 SW de mes parents, achetée d'occas avec des jantes Momo 17"...

depuis j'ai mis des répliques Alfa en 16", et c'est nickel

a+
Celsius

Re: Problème De Tremblements

Publié : lun. mars 26, 2007 2:56 pm
par dugau
Salut j'ai eu ce probléme ca viens des biellettes de bar stabilisatrice @++

Re: Problème De Tremblements

Publié : jeu. mars 29, 2007 10:04 am
par vjac
Bonjour a tous
Apres avoir démonté les roues verifier les bielettes donc avant gauche HS et tête d'amortisseur fatigué voir amortisseur idem a changé donc on va refaire le train complet !!!!!
Je vous tient au courant j'attend les pieces