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Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : dim. mars 11, 2007 12:45 pm
par énix
Salut,
Ma M535i E28 était montée à l'origine avec des pneus en technologie TRX (en 220 / 55 VR390 (taille entre le 15 et 16")), dont la structure est sensiblement différente des pneus classiques.
Pour des raison de cout (~350€ le pneus

), je suis passé à des pneus "classiques" en utilisant les équivalences homologuées pour la voiture, mais le hic est que je n'ai pas les pressions constructeur pour des jantes en 16"
A l'avant, j'ai des pneus de 225/50 * 16" et à l'arriere du 245/45 * 16"
Que me conseillez-vous comme pression ?
Merci !
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : dim. mars 11, 2007 12:54 pm
par Manu M5
Perso, et ce qu'elle que soit la bm, moi c'est 2.7 à l'avant et 3 à l'arrière.
Je compense en quelque sorte le fait que les caisses soient règlées pataudes de l'avant en mettant une pression supérieure, ça évite un gros travail de flanc du pneu et donne un meilleur pouvoir directeur. Pour l'arrière, c'est la pression autoroute en charge à peu de choses prés, idem, évite un retour de flanc en cas de pif paf ou d'évitement. Aprés, c'est comme tu le sents.
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : dim. mars 11, 2007 1:05 pm
par énix
Manu M5 a écrit :Perso, et ce qu'elle que soit la bm, moi c'est 2.7 à l'avant et 3 à l'arrière.
Je compense en quelque sorte le fait que les caisses soient règlées pataudes de l'avant en mettant une pression supérieure, ça évite un gros travail de flanc du pneu et donne un meilleur pouvoir directeur. Pour l'arrière, c'est la pression autoroute en charge à peu de choses prés, idem, évite un retour de flanc en cas de pif paf ou d'évitement. Aprés, c'est comme tu le sents.
Salut,
Actuellement, j'ai mis 2.6 bars aux 4 coins pour commencer mais le comportement des pneus ne me plait que moyennement : Efficasse à moyenne allure mais pas à forte allure (sur 4 voies en virage par exemple) (faut aussi dire que les suspensions viennent tout juste d'etre refaites, donc, ca fausse un peu la perception, le temps qu'elles se "rodent")..
Pour l'info, la voiture fait ~1.4T et compte tenu de l'époque de la voiture, je suis en "relative" taille basse

(déja que les TRX en 55 étaient considérés à l'époque comme des tailles basses

).
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : dim. mars 11, 2007 2:01 pm
par Manu M5
C'est quoi qui te plais pas, trop dur ou trop mou les pneus?
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : lun. mars 12, 2007 8:28 am
par énix
Manu M5 a écrit :C'est quoi qui te plais pas, trop dur ou trop mou les pneus?
Pas assez de grip dans les courbes malgré des Bridgestones Potenza S-02, je dois peut être, être trop gonflé !
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : lun. mars 12, 2007 11:02 am
par Manu M5
Bizzare, tu entends quoi pas manque de grip, en latéral ou à l'accélération.
La taille de tes jantes accepte les dimensions des pneus? On ne sait jamais.
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : lun. mars 12, 2007 12:59 pm
par énix
Manu M5 a écrit :Bizzare, tu entends quoi pas manque de grip, en latéral ou à l'accélération.
La taille de tes jantes accepte les dimensions des pneus? On ne sait jamais.
Uniquement en latéral.
Pour la taille des jantes, il n'y a pas de problème : 8" de largeur à l'avant (en 225) et 9" à l'arrière avec du 245.
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : lun. mars 12, 2007 4:26 pm
par Manu M5

je ne vois pas, a moins que ça ne soit pas du à la pression des pneus mais aux silent blocs de train arrière qui travaillent plus .
Re: Quelle Pression De Pneus Adopter ?
Publié : lun. mars 12, 2007 7:38 pm
par énix
Manu M5 a écrit :
je ne vois pas, a moins que ça ne soit pas du à la pression des pneus mais aux silent blocs de train arrière qui travaillent plus .
Ils sont neuf eux aussi ! (je viens de faire une remise en état des suspensions (amortisseurs + divers silent bloc et biellettes...)
Faudrait peut etre que je fasse plusieurs milliers de Km avant quand l'ensemble travaille correctement.