(faq] Réparation D'un Pneu Tubeless
Publié : dim. mars 11, 2007 8:53 pm
Salut !
Un pneu TRX étant percé avec un clou, ça a été l'occasion de tester le kit de réparation d'un pneu tubeless. ce kit est dispo en centre auto pour une dizaine d'euros : il est composé d'une râpe pour nettoyer et préparer la réparation, et d'un outil pour engager la corde imbibée de produit collant.

Le pneu en question : un gros clou tout de même...

Tout d'abord il faut gonfler le pneu à sa pression normale.

Ensuite on retire l'objet à la pince, et on enfonce à la place la râpe pour bien nettoyer de la poussière, de la terre, et lorsqu'on retire l'outil la pression du pneu rejette ces impuretés à l'extérieur.

On enfonce ensuite la cordelette imbibée dans le chas de l'outil...

Et on enfonce le tout dans le pneu ! Il faut forcer un peu parce qu'il y a de la surépaisseur, et l'outil est un peu maigrichon lorsqu'on doit forcer. Idéalement on l'enfonce jusqu'à ce que 1.5 cm de cordelette reste hors du pneu. Ensuite on fait 1/4 de tour avec l'outil qui s'ouvre pour laisser la cordelette dans le pneu. On taille au cutter la cordelette qui dépasse :

Et on gonfle le pneu à pression normale, puis on vérifie que la réparation tient...

Et voilà un petit TRX de sauvé
La même FAQ mise en page sur le site de la Campana
Un pneu TRX étant percé avec un clou, ça a été l'occasion de tester le kit de réparation d'un pneu tubeless. ce kit est dispo en centre auto pour une dizaine d'euros : il est composé d'une râpe pour nettoyer et préparer la réparation, et d'un outil pour engager la corde imbibée de produit collant.

Le pneu en question : un gros clou tout de même...

Tout d'abord il faut gonfler le pneu à sa pression normale.

Ensuite on retire l'objet à la pince, et on enfonce à la place la râpe pour bien nettoyer de la poussière, de la terre, et lorsqu'on retire l'outil la pression du pneu rejette ces impuretés à l'extérieur.

On enfonce ensuite la cordelette imbibée dans le chas de l'outil...

Et on enfonce le tout dans le pneu ! Il faut forcer un peu parce qu'il y a de la surépaisseur, et l'outil est un peu maigrichon lorsqu'on doit forcer. Idéalement on l'enfonce jusqu'à ce que 1.5 cm de cordelette reste hors du pneu. Ensuite on fait 1/4 de tour avec l'outil qui s'ouvre pour laisser la cordelette dans le pneu. On taille au cutter la cordelette qui dépasse :

Et on gonfle le pneu à pression normale, puis on vérifie que la réparation tient...

Et voilà un petit TRX de sauvé

La même FAQ mise en page sur le site de la Campana