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[e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : mer. mars 21, 2007 8:02 am
par Daube
Salut tout le monde.

Hier j'ai ete recuperer a la concession les derniers papiers relatifs a ma future 740d. Parmis ces papiers, le TÜV, le fameux controle technique Allemand, que ma voiture a apparement passe sans soucis...

...Enfin presque: y'a quand-meme 4 points stipules sur le papier, 4 "problemes" techniques dont j'ai du mal a comprendre le nom en Allemand. Ces problemes ne sont pas assez importants pour que la voiture soit refusee au TÜV, mais j'aimerais tout de meme savoir de quoi ca parle, pour pouvoir evaluer quelles operations de maintenances vont etre necessaires dans un futur proche.

Donc, ces 4 point sont:
  • Hebelweg der Feststellbremse: zu gross: alors apparement, ce serait une remarque sur le fait que la course de la pedale de frein a main (enfin, a pied quoi) est trop longue. A resserer ?
  • Stabilisator vorne: Koppelstange links def.: quelque chose en rapport avec un stabilisateur avant, barre d'accouplement gauche (merci la traduction en ligne, je suppose que ca s'appelle pas comme ca en vrai :P )
  • Hinterachsaufhängung: Führungsgelenk rechts oben def. : Ca semble etre en rapport avec un joint superieur droite de la suspension arriere... une fuite peut-etre ?
  • Antriebswelle: Hardyscheibe schadhaft: Je crois que ca concerne l'arbre de transmission (drive shaft), et specifiquement d'un truc que le traducteur appelle "flexible disk"... y'a quoi de flexible sur l'arbre ? Le flector ? J'ai pas senti d'accoups en conduisant :huh:
Bref, merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir :amen:

Re: [e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : mer. mars 21, 2007 8:28 am
par farjone
salut


ben ça fait des frais potentiels quand même...


Antriebswelle: Hardyscheibe schadhaft (si je regarde dans google, ça dit flector defectueux sur l'arbre primaire...)
Image

Re: [e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : mer. mars 21, 2007 12:03 pm
par piloujos
Daube a écrit :Salut tout le monde.

Hier j'ai ete recuperer a la concession les derniers papiers relatifs a ma future 740d. Parmis ces papiers, le TÜV, le fameux controle technique Allemand, que ma voiture a apparement passe sans soucis...

...Enfin presque: y'a quand-meme 4 points stipules sur le papier, 4 "problemes" techniques dont j'ai du mal a comprendre le nom en Allemand. Ces problemes ne sont pas assez importants pour que la voiture soit refusee au TÜV, mais j'aimerais tout de meme savoir de quoi ca parle, pour pouvoir evaluer quelles operations de maintenances vont etre necessaires dans un futur proche.

Donc, ces 4 point sont:
  • Hebelweg der Feststellbremse: zu gross: alors apparement, ce serait une remarque sur le fait que la course de la pedale de frein a main (enfin, a pied quoi) est trop longue. A resserer ?
  • Stabilisator vorne: Koppelstange links def.: quelque chose en rapport avec un stabilisateur avant, barre d'accouplement gauche (merci la traduction en ligne, je suppose que ca s'appelle pas comme ca en vrai :P )
  • Hinterachsaufhängung: Führungsgelenk rechts oben def. : Ca semble etre en rapport avec un joint superieur droite de la suspension arriere... une fuite peut-etre ?
  • Antriebswelle: Hardyscheibe schadhaft: Je crois que ca concerne l'arbre de transmission (drive shaft), et specifiquement d'un truc que le traducteur appelle "flexible disk"... y'a quoi de flexible sur l'arbre ? Le flector ? J'ai pas senti d'accoups en conduisant :huh:
Bref, merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir :amen:
salut,

Premier point : course de frein à main trop longue,
Deuxième point : no problèmo tu l'as compris
troisième point : ton pont est suspendu par des chapes ou biellettes, il y a du jeu dans un de ces éléments
Quatrième point : le disque situé entre le support de sortie de boîte et ton cardan est .... snif... à remplacer...mort...

Voilà bon boulot.

Re: [e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : mer. mars 21, 2007 3:51 pm
par Daube
Ok merci bien pour vos infos.
En faisant vraiment attention tout a l'heure, quand je suis finallement alle recuperer ma voiture, j'ai fini par remarque une toute petite secousse lorsque je demarre en premiere. Donc effectivement, il semble que mon flector commence a donner des signes de faiblesse, mais rien de dramatique dans l'immediat.

Pour la suspension arriere, on parle donc bien de biellettes. Ok, il me semble qu'un remplacement de biellettes ne coute pas une fortune.

Par contre pour le stabilisateur avant, aucune idee de ce que c'est, ni de la gravite du probleme :online:

Pour le frein a main, il est tres bien comme ca, hein... :innocent:

Re: [e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : mer. mars 21, 2007 8:34 pm
par bumper
Salut

C'est le remplacement du flector qui presse,pour preserver toute la transmission(l'arbre ,la boite et le pont) le

reste ça n'a pas l'air bien grave,mais il faudra le faire aussi :D au moins ,pour ne pas perdre en stabilité.

En attendant, pas de demarrage violent!

a+

Re: [e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : mer. mars 21, 2007 10:33 pm
par sifeddine
salut,elle a combien de kilomètres ta voiture? je veux dire ce qui est déclaré car ça me semble beaucoup toutes ces remarques au passage du "tuv"
mais sans obligation de remise en état c'est possible car la législation est différente pour les véhicules qui partent a "l'export"...

Re: [e38 740d] Des Experts En Allemand ?

Publié : jeu. mars 22, 2007 9:21 am
par Daube
sifeddine a écrit :salut,elle a combien de kilomètres ta voiture? je veux dire ce qui est déclaré car ça me semble beaucoup toutes ces remarques au passage du "tuv"
mais sans obligation de remise en état c'est possible car la législation est différente pour les véhicules qui partent a "l'export"...
Les problemes indiques sur le TÜV sont classes comme "mineurs" sur la feuille. Donc pas de soucis a se faire quand des eventuelles pannes dans un futur tres proche. En gros, pas de soucis pour rentrer en France.

La voiture a 123.000 kms. J'ai regarde les autres post ou ca parle de Flectors fatigues, ca tourne autour des memes kilometrages plus ou moins, sans compter que ma voiture est plus lourde et a un moteur assez puissant, ca accelere le vieillissement. Et puis elle date quand meme de 1999.
bumper a écrit :Salut

C'est le remplacement du flector qui presse,pour preserver toute la transmission(l'arbre ,la boite et le pont) le

reste ça n'a pas l'air bien grave,mais il faudra le faire aussi :D au moins ,pour ne pas perdre en stabilité.

En attendant, pas de demarrage violent!

a+
Ouep, je respecte les grand-meres moi :P
Je conduit en mode cool. De toutes manieres, ma boite a grandement besoin d'une vidange, et ce flector doit tenir encore un petit moment, donc pas question de tenter le diable. Je ne teste l'acceleration de la voiture qu'une fois lancee en 3eme ou en 4eme. De toutes manieres, la boite filtre tellement que ca ne sers presque a rien, a part a consommer du fuel inutilement.