Changer Amortisseurs Arrière
Publié : jeu. mars 22, 2007 11:22 am
Bonjour à tous
La semaine prochaine j'attaque les amortos arrières sur mon tds de 94 ( 256000 km paix à leurs âmes ).
J'ai fais qques recherches, mais rien trouvé de précis à ce sujet.
l'envie me prend de faire un fiche technique avec des photos.
Bon d'après ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air compliqué.
je disposerai d'une fosse pour l'occasion et je voulais savoir dans quel ordre il faut démonter tout ça ?
Capitonage du coffre, dévisser les écrous en tête d'amortos dans le coffre, vis + écrous en bas de l'amortos.
Ensuite BMW me conseille de changer les " paliers" je suppose qu'ils parlent de la tête d' amortisseur ou "butée" ?
J'ai remarqué en regardant par dessous l'aile qu'il y a également deux petites vis qui rentrent vres l'intérieur de la tête (tiennent la butée ? )
Enfin quels sont vos expériences et quels sont les pièges à éviter ?
P.S Je ne remets que de l'origine BMW.
Amortos+silentblock+paliers+rondelles joints= 253€ TTC
La semaine prochaine j'attaque les amortos arrières sur mon tds de 94 ( 256000 km paix à leurs âmes ).
J'ai fais qques recherches, mais rien trouvé de précis à ce sujet.
l'envie me prend de faire un fiche technique avec des photos.
Bon d'après ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air compliqué.
je disposerai d'une fosse pour l'occasion et je voulais savoir dans quel ordre il faut démonter tout ça ?
Capitonage du coffre, dévisser les écrous en tête d'amortos dans le coffre, vis + écrous en bas de l'amortos.
Ensuite BMW me conseille de changer les " paliers" je suppose qu'ils parlent de la tête d' amortisseur ou "butée" ?
J'ai remarqué en regardant par dessous l'aile qu'il y a également deux petites vis qui rentrent vres l'intérieur de la tête (tiennent la butée ? )
Enfin quels sont vos expériences et quels sont les pièges à éviter ?
P.S Je ne remets que de l'origine BMW.
Amortos+silentblock+paliers+rondelles joints= 253€ TTC
