fazeman a écrit :'lut,
c'est vrai que les Bilstein sont pas trop chère les 4 en +

(jamais testé)mais ça doit être pas mal
C'est ce que tu as Moishe?
...
A+

Houla, moi c'est compliqué! J'ai eu du mal à trouver ce que je voulais. J'ai démarré avec du FK ressorts et amortos.ça m'allait pas, j'aimais pas le comportement à l'avant et pas le look.
J'ai donc mis du sachs soit disant "sport" à l'avant et mis des ressorts H&R en mixant deux de leurs kits, un -40/-40 et un -50/-15, pour en faire un -50/-40. Pour la hauteur c'était ok.
Mais les sachs m'ont permis de bien bouffer mon pneu gauche en aidant les ailes à entrer en contact avec le pneu, le tout sur une bosse assez seche en appui, mais à 40 voir 50 km/h pas plus...
Tant que tu forces pas dessus, ils ne bougent pas, bon comportement, même en courbes, mais un p'tit coup plus sec, et là y'a plus personne.
En bref, voilà où j'en suis aujourd'hui, BIlstein B8 avec ressorts H&R -50 devant (Bilstein achetés à un gars qui ne savait pas ce qu'il vendait, son frère lui avait laissé dans son garage, il m'a vendu la paire 100 euros en me disant "c'est pour une Bm ça vaut forcément plus de 50 euros pièces et mon frère n'a plus sa bm, alors....", "Oh ben sûrement mon bon, j'ai pas la forme aujourd'hui, je me sens pas de marchander alors je vous en donne 100 euros.

). Et j'ai des FK jaune à l'arrière (fabriqué par Koni), avec Ressorts H&R -40. Même si c'est pas du Bilstein, le comportement de l'arrière est comme je le voulais, raide à l'attaque et malgré tout confortable.
Je précise juste un truc, étant pas débile et pas crésus, j'ai revendu ce qui me plaisait pas, à part les sachs, je vais les benner, ils sont encore au fond du garage, c'est dangereux des trucs comme ça
En tout et pour tout, avec le jeu des achats et des reventes ça m'est revenu à deux euros près à 600 euros butées avants et arrières comprises, soit 150 euros de plus que le kit FK original.
Bien evidemment je ne compte pas le temps passé, c'est le mien!!
Si j'avais dû payer la main d'oeuvre, j'aurais pas cherché la petite bete...
Edit: J'en suis aussi de deux pneus, faut pas l'oublier malgré tout...
C'est en faisant des conneries que l'on apprend que c'en est!!
Si je devais renouveller l'expérience, hé bé j'oublierai les economies, du Bilstein partout direct, ça m'aurait pas fait beaucoup plus cher, y'aurait pas eu de soucis, et pas les 2 jours et demi de boulot en tout.
Mais maintenant je le fais les yeux à demi ouverts, je vais d'ailleurs refaire tous mes trains sous peu, je suis en train de réunir les pièces...
See you @++