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E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : dim. mars 25, 2007 7:39 pm
par pierrick007
bonjour à tous.

je viens d'installer un kit ressorts eibach pro kit associé à 4 amortisseurs Bilstein b8.
je vous passe les bienfaits de ces changements sur le comportement de la voiture au détriment toutefois du confort.......
mon probleme est le suivant: j'ai bien entendu pris des photos avant et après la modif
Image
Si le rabaissement est très visible de l'avant l'arrière par contre...
Alors est ce un phénomène optique , mais j’ai l’impression qu’un châssis sport d’origine a un rabaissement arrière plus prononcé. Je sais qu’Eibach a la réputation d’être optimiste dans ses valeurs de rabaissements.
J’ai l’opportunité d’acheter 2 ressorts arrière provenant d’un châssis sport.
A votre avis, et d’après ces photos ca peux valoir le coup pour la redescendre de quelques cm ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ps si ca intéresse je peux créer un poste avec les photos avant et après rabaissement.

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : dim. mars 25, 2007 7:59 pm
par gus
salut,
juste une piste: quid du niveau de carburant lors des photos ?
entre plein et vide ca peut représenter plus d'un cm d'abaissement a l'arriere

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : lun. mars 26, 2007 7:35 am
par pierrick007
gus a écrit :salut,
juste une piste: quid du niveau de carburant lors des photos ?
entre plein et vide ca peut représenter plus d'un cm d'abaissement a l'arriere
bonjour
au plus il y a une difference de 30/40kg de carburant.
je vais tout de même reprendre une photo réservoir plein.
mais de toute façon on est encore loin des -30mms annoncés par Eibach
Merci

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : lun. mars 26, 2007 3:55 pm
par gaetbme30
Salut,
A mon avis attends un peu genre 500 à 1000 km,un plein en gros et elle devrait se tasser un peu!
C' est vrai quelle est pas déscendu de beaucoup :(
Et sinon au niveau tenu de route tu en pense quoi ?

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : lun. mars 26, 2007 5:46 pm
par zz
Avais tu un chassis sport avant de la rabaisser ? Si oui , il paraît qu'à l'arrière il n'y aurait qu'1 à 1,5 cm de différence avec un M-Technic . Ce qui pourrait expliquer la faible différence...

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : lun. mars 26, 2007 7:42 pm
par pierrick007
bonjour,
non à l'origine c'est un chassis classique.
ca fait maintenant 500/600km que j'ai monté ce kit et on ne peut pas dire que ça c'est beaucoup tassé.
sinon niveau tenue de route c'est plus sympa. elle est collée à la route. Revers de la medaille le confort....parfois limite suportable sur routes en cabossées, impossible de passer sur une plaque d'égout sans la sentir. :wacko:
niveau look par contre c'est sans equivoques. j'ai fait plusieurs photos sous differents angle ...rien à dire. :top:
un compromis moyen entre look comportement et usage quotidient....

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : lun. avr. 09, 2007 9:06 pm
par ocean115
pourquoi tu n'as pas mis du B6? ça me semble etre un meilleur compromis que les B8 non ?

as tu changé les ressorts aussi ?

sinon apres tu as refait une géométrie ou pas ? je pense c'est nécessaire ?

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : mar. avr. 10, 2007 10:59 am
par tofe
ocean115 a écrit :pourquoi tu n'as pas mis du B6? ça me semble etre un meilleur compromis que les B8 non ?

as tu changé les ressorts aussi ?

sinon apres tu as refait une géométrie ou pas ? je pense c'est nécessaire ?
Salut

- Les B6 et les B8 ont le même tarage du moment qu'ils sont du même type (monotube ou bitube) il me semble , c'est seulement la longueur de la tige qui change .
B6 pour les ressorts d'origine et B8 pour les ressorts courts .

- Dans le premier post , il dit bien qu'il a mis un kit Eibach :innocent:

- La géométrie est effectivement recomandée mais ne changera rien à sa hauteur de caisse arrière ...

A+

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : mar. avr. 17, 2007 12:33 pm
par pierrick007
Bonjour

Oui j'ai changé amortisseurs (bo bilstein), ressorts (eibach prokit) et également les coupelles (skf)

Pourquoi les b8: Sur conseil de Pourchier: B8 = B6 a tige courte; tarage identique ( aussi tat de [...censuré...] l'un que l'autre...dixit Pourchier )

La géométrie avant et arriere à été faite de suite après le montage des amortisseurs et ressorts.

Et pour ceux qui doute encore c'est en effet indispensable après avoir fait ce type de modif. Il y avait quelques degrès à reprendre.

J' ai posé la voiture à coté de la même équipée en chassis sport d'origine, et si en effet l'avant est plus bas l'arriere est sensiblement à la même hauteur, ce qui confirmerai que le prokit d'eibach correspond à quelque chose prêt au chassis sport de BMW.

Le fait que l'arrière semble n'avoir pas bougé serai donc plutot un effet optique par rapport à l'avant qui est plus bas.........

Et pou ce que ça interesse quelques tofs avant / après
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Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit

Publié : mar. avr. 17, 2007 12:36 pm
par ocean115
ça t' as couté cb tout ça ? et la géométrie tu l'as fait faire chez bm ? car ça $$$