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E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : dim. mars 25, 2007 7:39 pm
par pierrick007
bonjour à tous.
je viens d'installer un kit ressorts eibach pro kit associé à 4 amortisseurs Bilstein b8.
je vous passe les bienfaits de ces changements sur le comportement de la voiture au détriment toutefois du confort.......
mon probleme est le suivant: j'ai bien entendu pris des photos avant et après la modif

Si le rabaissement est très visible de l'avant l'arrière par contre...
Alors est ce un phénomène optique , mais j’ai l’impression qu’un châssis sport d’origine a un rabaissement arrière plus prononcé. Je sais qu’Eibach a la réputation d’être optimiste dans ses valeurs de rabaissements.
J’ai l’opportunité d’acheter 2 ressorts arrière provenant d’un châssis sport.
A votre avis, et d’après ces photos ca peux valoir le coup pour la redescendre de quelques cm ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ps si ca intéresse je peux créer un poste avec les photos avant et après rabaissement.
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : dim. mars 25, 2007 7:59 pm
par gus
salut,
juste une piste: quid du niveau de carburant lors des photos ?
entre plein et vide ca peut représenter plus d'un cm d'abaissement a l'arriere
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : lun. mars 26, 2007 7:35 am
par pierrick007
gus a écrit :salut,
juste une piste: quid du niveau de carburant lors des photos ?
entre plein et vide ca peut représenter plus d'un cm d'abaissement a l'arriere
bonjour
au plus il y a une difference de 30/40kg de carburant.
je vais tout de même reprendre une photo réservoir plein.
mais de toute façon on est encore loin des -30mms annoncés par Eibach
Merci
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : lun. mars 26, 2007 3:55 pm
par gaetbme30
Salut,
A mon avis attends un peu genre 500 à 1000 km,un plein en gros et elle devrait se tasser un peu!
C' est vrai quelle est pas déscendu de beaucoup
Et sinon au niveau tenu de route tu en pense quoi ?
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : lun. mars 26, 2007 5:46 pm
par zz
Avais tu un chassis sport avant de la rabaisser ? Si oui , il paraît qu'à l'arrière il n'y aurait qu'1 à 1,5 cm de différence avec un M-Technic . Ce qui pourrait expliquer la faible différence...
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : lun. mars 26, 2007 7:42 pm
par pierrick007
bonjour,
non à l'origine c'est un chassis classique.
ca fait maintenant 500/600km que j'ai monté ce kit et on ne peut pas dire que ça c'est beaucoup tassé.
sinon niveau tenue de route c'est plus sympa. elle est collée à la route. Revers de la medaille le confort....parfois limite suportable sur routes en cabossées, impossible de passer sur une plaque d'égout sans la sentir.
niveau look par contre c'est sans equivoques. j'ai fait plusieurs photos sous differents angle ...rien à dire.
un compromis moyen entre look comportement et usage quotidient....
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : lun. avr. 09, 2007 9:06 pm
par ocean115
pourquoi tu n'as pas mis du B6? ça me semble etre un meilleur compromis que les B8 non ?
as tu changé les ressorts aussi ?
sinon apres tu as refait une géométrie ou pas ? je pense c'est nécessaire ?
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : mar. avr. 10, 2007 10:59 am
par tofe
ocean115 a écrit :pourquoi tu n'as pas mis du B6? ça me semble etre un meilleur compromis que les B8 non ?
as tu changé les ressorts aussi ?
sinon apres tu as refait une géométrie ou pas ? je pense c'est nécessaire ?
Salut
- Les B6 et les B8 ont le même tarage du moment qu'ils sont du même type (monotube ou bitube) il me semble , c'est seulement la longueur de la tige qui change .
B6 pour les ressorts d'origine et B8 pour les ressorts courts .
- Dans le premier post , il dit bien qu'il a mis un kit Eibach
- La géométrie est effectivement recomandée mais ne changera rien à sa hauteur de caisse arrière ...
A+
Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : mar. avr. 17, 2007 12:33 pm
par pierrick007
Bonjour
Oui j'ai changé amortisseurs (bo bilstein), ressorts (eibach prokit) et également les coupelles (skf)
Pourquoi les b8: Sur conseil de Pourchier: B8 = B6 a tige courte; tarage identique ( aussi tat de [...censuré...] l'un que l'autre...dixit Pourchier )
La géométrie avant et arriere à été faite de suite après le montage des amortisseurs et ressorts.
Et pour ceux qui doute encore c'est en effet indispensable après avoir fait ce type de modif. Il y avait quelques degrès à reprendre.
J' ai posé la voiture à coté de la même équipée en chassis sport d'origine, et si en effet l'avant est plus bas l'arriere est sensiblement à la même hauteur, ce qui confirmerai que le prokit d'eibach correspond à quelque chose prêt au chassis sport de BMW.
Le fait que l'arrière semble n'avoir pas bougé serai donc plutot un effet optique par rapport à l'avant qui est plus bas.........
Et pou ce que ça interesse quelques tofs avant / après

Re: E46 Avant Et Apres B8 Et Pro Kit
Publié : mar. avr. 17, 2007 12:36 pm
par ocean115
ça t' as couté cb tout ça ? et la géométrie tu l'as fait faire chez bm ? car ça $$$