Changement D'entraxe...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
laurent69

Changement D'entraxe...

Message par laurent69 »

Bonjour, excusez moi pour la question qui peut paraitre bete mais que je souhaite tout de meme poser:
J'ai des jantes en 18" de peugeot en 4x108 et ma E36 est en 5x120, je peux me faire fabriquer des cales en double boulonnerie pour le montage, ce qui n'est pas un souci en soit, mais que pensez vous d'un tel montage ? passer de 5 trous a 4 trous peut il etre dangereux? ct?

Merci d'avance a vous, cordialement Laurent

RV74

Re: Changement D'entraxe...

Message par RV74 »

laurent69 a écrit :Bonjour, excusez moi pour la question qui peut paraitre bete mais que je souhaite tout de meme poser:
J'ai des jantes en 18" de peugeot en 4x108 et ma E36 est en 5x120, je peux me faire fabriquer des cales en double boulonnerie pour le montage, ce qui n'est pas un souci en soit, mais que pensez vous d'un tel montage ? passer de 5 trous a 4 trous peut il etre dangereux? ct?

Merci d'avance a vous, cordialement Laurent

Salut Laurent,

A mon avis, c'est + que dangereux !!!

La modification que tu veux faire présente des risques importants :

- résistance tenue aux efforts et en fatique de la pièce que tu souhaites intercaler et des vis (matériau ???)

- résistance des jantes 4 trous que tu veux monter. Si BMW a prévu 5 trous c'est pas pour le fun...

- augmentation de l'entraxe et donc des sollicitations (efforts et moment de torsion) appliqués sur les roulements et le train arrière.

- ...

Tu devrais reconsidérer le montage de ces jantes, ça me semble pas sérieux.

PS : sans compter que si tu cartonnes, ton assureur (via l'expert) détectera facilement cette modification et refusera toute prise en charge.

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

laurent69

Message par laurent69 »

Merci pour cette reponse aussi rapide,
C'est bien ce que je pensais c'est pour ca que je qualifiais ma question de "bete", mais bon peut etre que je me trompais et que c'etait possible.. ce qui n'est pas le cas dommage...au moins le probleme est regle pas de jantes en 18!! ;) bonne soiree

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

RV74 a écrit :Salut Laurent,

A mon avis, c'est + que dangereux !!!

La modification que tu veux faire présente des risques importants :

- résistance tenue aux efforts et en fatique de la pièce que tu souhaites intercaler et des vis (matériau ???)

- résistance des jantes 4 trous que tu veux monter. Si BMW a prévu 5 trous c'est pas pour le fun...

- augmentation de l'entraxe et donc des sollicitations (efforts et moment de torsion) appliqués sur les roulements et le train arrière.

- ...

Tu devrais reconsidérer le montage de ces jantes, ça me semble pas sérieux.

PS : sans compter que si tu cartonnes, ton assureur (via l'expert) détectera facilement cette modification et refusera toute prise en charge.

@+
'lut,

+1 je pense que tu es bon pour les vendre et prendre 1 modèle pour E36 :innocent:

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »