trash4spams a écrit :Ok merci badboys 666 et whitedawg.
Je regarde ce WE et si je trouve pas le boitier je prends des photos et je vous les montre.
A+ et encore merci
le boitier facile :
il se trouve la ou tu as ton maitre cylindre de frein , en dessous quasi a la roue avant conducteur , a +- 5/8 cm de l'aile ( compart moteur )
la tige de direction , la ou il y as le boulon as resser ( se qui m'etonne car ayant demonter le mien , y as pas de reglage possible la ( sur les deux mienne y as rien qui 'cest passer en tt cas ) se situe ds l'interieur , en ayant demonter le cache en dessous du volant ( retenue par deux vis pres de la molette de reglage et un autre truc qui as casser qd j'ai demonter le mien , donc p-e depose du volant ) , puis un cache avec maintenue par 3 vis pres du tableau de bord et une vis que tu devras atteindre en ouvrant ta portiere conducteur , retirer le " joint de porte pres de la buse d'air et utiliser un tournevis court , tres court , puis le cache viens tt seul .
puis tu vois tte la collone , maintenue par 6 boulons ( attention , tu en as deux sur le coté ( boulon avec 2 roundellee t ecrou ) eux sont chiant a avoir , c du 13 , et y en as un qui est un autocassant ( qui maintient une espece de patte avec tte la collone , mais qui gene pas norm pour l'acces au flector pour demonter tte la partie qui vas du flector au boitier )
qd tu as demonter le flector ( je te conseille de demonter l'axe audessus , qui est plus simple que de s'attaquer aux boulons du flector ), tu f de même au niveau du boitier
tu regarde d'ou viens ton jeu , pour ça y en as pour 2/3 heures de boulots et +- 8 egratignure sur les mains ( dont une assez traitre , une bmw ça se laisse pas faire !!! )
tit conseille : repousse le connecteur blanc situer sur la gauche de la collonnde , tu auras plus facilement acces aux boulons ecrous avec les 4 rondelles
pour le remontage , j'ai proceder comme ça :
demontage de la partie reglage en hauteur ( separation avec la cannelure en tirant dessus , tu en entre une d'un coté , l'autre avec le flector ( tube femelle si ont peut dire ) +- a sa place , tu demande a qqu'un de le positionner +- comme il faut et la , c costaud pour 10 sec : faut l'emboiter et pas oublier de remettre le joint de compartiment ( sinon en été tu vas griller tes jambes )
puis tu remonte avec les axes coté boitier et collone ( verifie que ton volant tourne sans qu'il y ai du jeu de haut en bas ds le roulement , mais moi même avec 471.000 km et un vol dont casse du cale , j'en avais pas la , donc .. )
j'espere avoir été plus que complet , et un dernier conseil :
methodique , met bien tt les boulons en vue , car c quand même un element de la plus haute securitée , et croit moi : y as pas de piece en trop apres le remontage !!!!!
bon courage