Casse Fixation Des Coupelles D'amortisseurs
Publié : ven. avr. 06, 2007 1:26 pm
Salut à tous,
Bon voila, je vous explique ce qu il m est arrivé aujurd hui:
Je possède une 325i e36 de 1991 et j ai fait changé mes amortisseurs et coupelles arrieres il y a 1 mois et demi environ ainsi que mes silent bloc de traverse arriere car j avais des claquements incessants depuis plusieurs mois; mes amortos etaient de bilstein b8 ressorts courts qui avaient parcourus pas mal de km et qui etaient bien morts surtout au niveau des coupelles.
Donc je les change et la ca va bcp mieux: adherence arriere, bruit,...
mais bon voila que depuis 2 jours la coupelle arriere droite se remet a faire du bruit ( j ai de suite reconnu le bruit caracteristique); donc inspection sans demontage de l amortisseur ( coffre, par en dessous..) et ras.
Mais voila q u aujourd hui alors que je roulai a faible allure, un gros bruit venant des amortos: ca fait peur
je m arrete, direction le coffre et la je constate les degats: une des 2 fixations de la coupelle, au niveau de la caisse elle meme, est en train de se désagréger!!!! 3-4cm² d acier en gros.
alors je redémarre et je me rend chez mon garagiste a 2-3km en roulant a 10kl/h et en évitant toutes les déformations de la route...
je n avais qu une peur: que la 2eme fixation cede et que l amorto passe au travers de la fixation et de retrouver mon train arriere sur la route!!!
bref, ca ne m a pas surpris car ayant parcouru tous les problemes d amotos sur le forum je m y attendais un peu en réalité.
voila le prix a payer pour rouler avec des bilsteins b8 avec jantes en 19 et pneus en 225/35 sur une caisse dépourvue de renforts de fixations arriere et qui a tout de meme 200 000bornes (elle n a pas tjrs roulé en 19, mais en bilstein b8, oui....) et qui roule sur des routes souvent défoncées ( et oui, l arriere pays nicois...)
mon mecano va me souder des plaque de renforts pour supporter tout ca... heureusement que
l amortisseur n est pas passé au travers, et qu a ce moment la je roulais pas vite sur une route défoncéé!!!
en tout cas, avis a ceux qui veulent mettre des suspensions courts, grandes jantes, etc.. au bout d un moment ca finit par casser, la caisse n est pas concue pour...a part les m3 et compagnie....
Bon voila, je vous explique ce qu il m est arrivé aujurd hui:
Je possède une 325i e36 de 1991 et j ai fait changé mes amortisseurs et coupelles arrieres il y a 1 mois et demi environ ainsi que mes silent bloc de traverse arriere car j avais des claquements incessants depuis plusieurs mois; mes amortos etaient de bilstein b8 ressorts courts qui avaient parcourus pas mal de km et qui etaient bien morts surtout au niveau des coupelles.
Donc je les change et la ca va bcp mieux: adherence arriere, bruit,...
mais bon voila que depuis 2 jours la coupelle arriere droite se remet a faire du bruit ( j ai de suite reconnu le bruit caracteristique); donc inspection sans demontage de l amortisseur ( coffre, par en dessous..) et ras.
Mais voila q u aujourd hui alors que je roulai a faible allure, un gros bruit venant des amortos: ca fait peur

je m arrete, direction le coffre et la je constate les degats: une des 2 fixations de la coupelle, au niveau de la caisse elle meme, est en train de se désagréger!!!! 3-4cm² d acier en gros.
alors je redémarre et je me rend chez mon garagiste a 2-3km en roulant a 10kl/h et en évitant toutes les déformations de la route...
je n avais qu une peur: que la 2eme fixation cede et que l amorto passe au travers de la fixation et de retrouver mon train arriere sur la route!!!
bref, ca ne m a pas surpris car ayant parcouru tous les problemes d amotos sur le forum je m y attendais un peu en réalité.
voila le prix a payer pour rouler avec des bilsteins b8 avec jantes en 19 et pneus en 225/35 sur une caisse dépourvue de renforts de fixations arriere et qui a tout de meme 200 000bornes (elle n a pas tjrs roulé en 19, mais en bilstein b8, oui....) et qui roule sur des routes souvent défoncées ( et oui, l arriere pays nicois...)
mon mecano va me souder des plaque de renforts pour supporter tout ca... heureusement que
l amortisseur n est pas passé au travers, et qu a ce moment la je roulais pas vite sur une route défoncéé!!!
en tout cas, avis a ceux qui veulent mettre des suspensions courts, grandes jantes, etc.. au bout d un moment ca finit par casser, la caisse n est pas concue pour...a part les m3 et compagnie....