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Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mar. avr. 10, 2007 5:27 pm
par crazymac
Bonjour à tous

véhicule : E34 530i Touring 266 000 Km

Je vous explique le problème qui est très simple. J'ai changé mes accumulateurs de pression du correcteur d'assiette il y a peu et une personne qui a aussi un touring E34 et suspectait ses accus HS m'a demandé de mesurer ma hauteur de caisse à l'AR pour voir si ses suspensions s'étaient affaissées. 64,5 cm d'une côté, 65,5 cm de l'autre :blink: Impeccable ! :D J'avais toujours trouvé qu'elle avait la gueule de travers mais là c'est confirmé :crying: Les amortisseurs ont 90000 Km dans les dents.
J'ai tout de suite pensé aux ressorts mais est-ce qu'un ressort peut s'affaisser comme ça tout seul sans son jumeau ? Ca s'est déjà vu ça ?
Je pense aussi à la vanne de régulation de pression du correcteur d'assiette qui n'enverrait pas la même pression du côté droit et du côté gauche <_<
En dehors de ça, RAS niveau tenue de route et dureté de suspension. Pas de bruit suspect non plus nu de fuite sur le circuit hydraulique du correcteur d'assiette.

Merci d'essayer de comprendre avec moi :D

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mar. avr. 10, 2007 8:07 pm
par bumper
Salut

Il faut pas instaler belle maman ,toujours du meme coté,il faut alterner :D

Plus serieusement tu as regardé l'etat des tetes d'amortisseurs et de tout les flexiblocs?

a+

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 7:40 am
par crazymac
Salut Bumper

Non, je n'ai pas pensé à vérifier ça. Je sais que les têtes d'amortisseurs ont été changées avec les amortisseurs. Je sais aussi que j'ai mes silentblocs de barre stab à changer. Donc il faut que je vérifie les silentblocs de train AR ? J'ai une barre de pousse qui est un poil tordue suite à un coup de cric malencontreux, ça n'influe sur la hauteur de caisse normalement. les silentblocs de bras de suspension peuvent-ils être en cause ? La voiture a des bornes mais elle n'est pas bien vieille pour une E34 : 11 ans dans 2 mois. Du coup les silenblocs sont en général encore en bon état.

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 7:56 am
par piloujos
Yo,

Bonjour, de quel côté est elle plus basse ?

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 8:24 am
par crazymac
Et bien elle est plus basse du côté où je mets habituellement la belle mère :D

Du côté gauche ; seulement l'AR gauche. A l'avant tout va bien.

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 8:38 am
par 330ci_78
Toutes les autos sont plus haute coté conducteur... C'est voulu... pour compenser les reglages de charge avec le conducteur...
Donc rien d'anormal!

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 8:52 am
par marc325ix
comme les autres : 1cm c'est pas beaucoup

oui les ressorts peuvent d'affaisser asymétriquement

oui le répartiteur de charge du correcteur peut être en cause

oui les silent blocs peuvent s'affaisser

oui les têtes d'ammortos peuvent s'affaisser

a+

Marc

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 8:57 am
par Bonnosu
330ci_78 a écrit :Toutes les autos sont plus haute coté conducteur... C'est voulu... pour compenser les reglages de charge avec le conducteur...
Donc rien d'anormal!
Ca voudrait dire qu'il faut faire attention quand on achéte ses amortos de ne pas les commander au Royaume Uni ou au Japon. :wacko:
J'y crois pas trop à cette explication.

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 10:36 am
par crazymac
Là en l'occurence c'ets l'inverse puisque c'est affaissé côté conducteur. 1 cm ça vous semble négligeable ? Alors je laisse comme ça et je surveille l'évolution :)
Merci à tous de m'avoir rassurer

Re: Mon Touring A Le Train Ar De Traviole

Publié : mer. avr. 11, 2007 1:42 pm
par dreier 78
salut,
mon mécano qui a la 750il a eu à son précédent CT il y a deux ans un déséquilibre d'usure prononcé entre ses deux amortos arrières : à gauche, 45 % d'efficacité, à droite, 71 %. donc ça peut s'user différement. après, les causes.... :huh: