Page 1 sur 1

Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : mer. avr. 11, 2007 5:34 pm
par doc_cupra
salut à tous

voila, depuis que j'ai mon auto j'ai directement installé des jantes réplique M3 en 19"
je ne connais pas l'ET avant mais c a l'ar du 9.5*19 et 40 monté en 265/30/19

seul probleme ça frotte :ranting:
oui j'ai oublié de précisé qu'elle a reçu un -35mm avec du eibach
et à 4 dedans ou tout seul qd j'attaque ça frotte :ranting:


hors j'ai regardé avec les jantes d'une M3 aussi en 19" et ces roues ne ressortais pas autant...
donc je regarde la monte et me renseigne

et theoriquement la monte aurait du etre 225/35/19 a lav et 255/30/19 à l'ar
hors j'ai 235/35/19 a lav et 265/30/19 à l'ar ....


ensuite les Et d'une M3 E46 sont en réalité
si j'ai bien compris : 8*19 et47 a l'avant
et 9.5*19 et27 à l'arriere...

et qd je regarde les jantes CSL
on a 8.5*19 ET40
et 9.5*19 ET45


EN bref:
qui pourrais me dire qu'elle jante il me faudrait pour ne plus que ça frotte?
je suis pourquoi pas tenté a mettre les jantes csl d'origine ... donc si faut que je change d'ET pas grave :rolleyes:

je ne me rappel plus si un Et 40 fais plus ressortir qu'un ET47 ?

et comment ça se fait qu'il y ai autant de difference d'ET avec des jantes M3 et M3 csl?


merci de m'eclairer :oupsss:

Re: Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : jeu. avr. 12, 2007 9:30 pm
par doc_cupra
Personne???? :huh:


pas souvent de réponses au posts :( :(

Re: Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : jeu. avr. 12, 2007 9:36 pm
par max93
du 9.5*19 et 40 monté en 265/30/19
le ET parait bon, le blème vient ptetre d1 pneu top large (265) !!??

Re: Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : ven. avr. 13, 2007 7:37 am
par Thomas Olivaux
265 ca passe, c'est même homologué sur des jantes 19 en Allemagne et à Luxembourg. Je matte l'ET bouge pas, j'avais regardé pour ma Compact.

Alors voilà, j'ai retrouvé le papier du TUV pour les jantes que je voudrais m'acheter, homologué sur E46 (berline, coupé, compact, 4x4) :

8.5x19 ET40
10x19 ET35

Montes homologuées devant : 225/35/19 et 235/35/19
Montes homologuées derrière : 255/30/19 et 265/30/19 (255/30/19 plus proche du diamètre d'origine que le 265, j'ai calculé, mais le 265 est bien plus facile et moins cher à trouver)

Je te laisse calculer pour du 9.5x19 du coup ;)

Par contre, ne comparez surtout avec une M3, qui n'a pas le même diamètre de roue que sur les autres E46 !

(Au fait, je précise bien que c pas homologué en France hein ! C juste pour vous montrer que c possible de la sorte, puisque homologué ailleurs en Europe)

++

Tom

Re: Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : ven. avr. 13, 2007 9:00 am
par misterbig75
Moi pour ce que j'en dit ya pô beaucoup de solution à ton problème...

Le train arrière de la M3 il est "optimisé", entre la fermeté des suspensions, la hauteur de
caisse et la monte pneus... il ne reste pratiquement pas de place...

Donc moi je dis que le mieux c'est de "copier" le set-up de la M3, même jantes, même monte,
même hauteur de caisse (celle d'origine)... là tu seras tranquille... :top:

Sinon, comme le passage de roue n'est pas extensible, par rapport à sa forme intérieure il est
logique que pour monter "plus large" il faut monter "moins grand": 255/30/19 au lieu de
235/35/19...

Idem pour les suspensions: plus bas = beaucoup plus ferme (les ressorts aussi !) sinon ca frotte...

Pour l'ET, ya déjà peu de marge avec le bon ET, si du t'écartes tu touchera plus vite soit à l'intérieur soit à l'éxtérieur, mieux vaut avoir le bon direct, ou alors plutôt pas assez que trop pour pouvoir régler avec le bon écarteur... c'est moins clean comme set-up mais même Porsche le fait alors...

On en reviens toujours à la même chose le plus facile est de copier le set-up de la M3: ils ont
pas travaillé pour rien les ingés de BMW Motorsport ! :amen:

Au fait le 19" tu apprécies ? Moi sur mon E46 j'avais hésité et finalement je suis rester à 18" car il
parait que 19" ça ne filtre pas grand chose ! C'est assez inconfortable ! Aussi les pneux fins c'est sympa,
ca se déforme pas, c'est léger, ca accroche, mais je me suis pris un nid de poule un peu trop fort une fois, résultat: jante pliée à l'avant, morte de chez morte (le pneu n'avait rien)... moralité: 18", et surement encore plus 19", faut faire que de la ville bien entretenue en s'éloignant des trotoirs, et de l'autoroute, éviter la campagne absolument, ça peut couter cher ! :(

Re: Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : ven. avr. 13, 2007 9:30 am
par jfn
Salut,

Sur mon coupé j'ai du 19 avec la méme taille de gomme que toi et ça ne frotte pas.

Je ne connais pas mon ET mais a l'avant j'ai du 8x19 et 9x19 a l'arriére.

Le 9.5x19 est peut étre un peut trop large.

A+++++

Re: Déport "et" Sur E46 En 19" => Ça Frotte

Publié : sam. avr. 14, 2007 8:03 am
par doc_cupra
Bonjour à tous

merci pour vos réponses,


normalement la seule solution est de retrecir d'une taille mon pneu a l'ar et donc de le repasser dans la taille préconisé c'est a dire 255/30/19 et la ça touchera plus :rolleyes: j''espere....


donc normalement cet aprés midi je vends mes 4 roues et reprend un pack neuf avec la bonne taille de pneu :P