Vibrations Volants A 110km/h 530d Help!
Publié : jeu. avr. 12, 2007 4:27 pm
bonjour
je suis possesseur d'une 530d de octobre 2000 qui a 130000kms..j'ai un gros problemes de vibrations dans le volant aux alentours des 110km/h..d'ailleurs c'est toute l'auto qui tremble a cette vitesse..
j'ai essayé 4 jeux de jantes differents (17p origine,18p origine m5 et maintenant 19p neuves avec 4 pneus neufs)rien n'y fait..toujours les memes vibrations a la meme vitesse..
je precise aussi que tout le train avant est neuf (bras superieurs et inferieurs,bielettes de direction,tirant de barres stab avant et arriere egalement) j'ai fais faire aussi un parallelisme cette apres midi,toujours aucune amelioration notable.
la voiture est equipée d'une boite tiptronic qui donne de gros accoups au lacher de l'accelerateur (peut etre flector defectueux d'apres bmw,j'ai rdv le 24/04 pour verification)..
d'apres bmw mes vibrations pourraient egalement provenir de ce flector si toutefois il est defectueux,pensez vous qu'il puisse etre defectueux a 130000kms??
ou la seconde hypothese invoquée par bmw serait les silentblocs du train arriere hs..
que pensez vous de tout cela et si vous avez des idées ou suggestions,je suis preneur,car la vraiment je n'ai plus aucun plaisir a conduire ma bmw et je prefere ma bonne vieille r21 nevada..
merci d'avance pour votre aide et conseils..
je suis possesseur d'une 530d de octobre 2000 qui a 130000kms..j'ai un gros problemes de vibrations dans le volant aux alentours des 110km/h..d'ailleurs c'est toute l'auto qui tremble a cette vitesse..
j'ai essayé 4 jeux de jantes differents (17p origine,18p origine m5 et maintenant 19p neuves avec 4 pneus neufs)rien n'y fait..toujours les memes vibrations a la meme vitesse..
je precise aussi que tout le train avant est neuf (bras superieurs et inferieurs,bielettes de direction,tirant de barres stab avant et arriere egalement) j'ai fais faire aussi un parallelisme cette apres midi,toujours aucune amelioration notable.

la voiture est equipée d'une boite tiptronic qui donne de gros accoups au lacher de l'accelerateur (peut etre flector defectueux d'apres bmw,j'ai rdv le 24/04 pour verification)..
d'apres bmw mes vibrations pourraient egalement provenir de ce flector si toutefois il est defectueux,pensez vous qu'il puisse etre defectueux a 130000kms??
ou la seconde hypothese invoquée par bmw serait les silentblocs du train arriere hs..
que pensez vous de tout cela et si vous avez des idées ou suggestions,je suis preneur,car la vraiment je n'ai plus aucun plaisir a conduire ma bmw et je prefere ma bonne vieille r21 nevada..
merci d'avance pour votre aide et conseils..