Boite Automatique E36
Publié : sam. avr. 14, 2007 3:47 pm
Bonjour à tous,
Nous sommes partis quelques jours en Provence près d'Arles
, et juste avant ce départ je suis passé chez BMW pour changer les freins avant et faire un petit contrôle du véhicule pour le voyage.
J'avais remarqué depuis quelques temps que "par moment" la voiture perdait un peu d'huile, et puis plus rien durant quelques jours et ainsi de suite (j'ai omis d'en parler à mon concessionnaire). Je trouvais cela curieux, mais sans plus... Car j'ai pensé à une évacuation de surplus d'huile ou quelque chose dans cet esprit.
Le véhicule une E36 318 is coupé de 1994 avec 100'000 km est utilisé par mon épouse qui fait des soins à domicile. Aujourd'hui en allant travailler, elle m'appelle pour me dire que suite à sa 1ère visite, elle ne peut plus faire démarrer la voiture
. A force d'insister, elle démarre puis câle... Je lui dit de ne surtout plus insister, et de poursuivre ses visites à pieds (elle était super contente)
. 3 heures plus tard, elle retente... et la voiture démarre (en présence du dépanneur arrivé entre-temps). Il décide de faire 20 km (il la suit) jusqu'à notre garage BMW. A l'arrêt, la BM montait à env. 2'000 T/min, et en roulant elle tremblotait un peu, et il y avait une petite tache d'huile sous la voiture. Elle dit ne pas avoir dépassé les 40 km/h...
Questions:
- à mon avis, les taches d'huile que j'avais repéré dans le temps viennent probablement de la boite (pourquoi BMW ne l'a pas vu lors du contrôle?) et je pense que la boite n'avait plus assez d'huile... Qu'en pensez-vous?
- y a-t-il eu selon vous un danger de rouler avec la titine jusqu'au garage dans ces conditions?
- s'agit-il (à priori) d'un simple joint à changer et de remettre de l'huile? ou cela peut-il cacher quelque chose de plus grave?
J'ai entendu tout et n'importe quoi concernant les problèmes des boites auto, et que souvent les concessionnaires préféraient changer que réparer... Alors je suis un peu inquiet, si vous me comprenez.
Merci à tous pour vos infos, solutions et/ou partages d'expériences.
Nous sommes partis quelques jours en Provence près d'Arles

J'avais remarqué depuis quelques temps que "par moment" la voiture perdait un peu d'huile, et puis plus rien durant quelques jours et ainsi de suite (j'ai omis d'en parler à mon concessionnaire). Je trouvais cela curieux, mais sans plus... Car j'ai pensé à une évacuation de surplus d'huile ou quelque chose dans cet esprit.

Le véhicule une E36 318 is coupé de 1994 avec 100'000 km est utilisé par mon épouse qui fait des soins à domicile. Aujourd'hui en allant travailler, elle m'appelle pour me dire que suite à sa 1ère visite, elle ne peut plus faire démarrer la voiture


Questions:
- à mon avis, les taches d'huile que j'avais repéré dans le temps viennent probablement de la boite (pourquoi BMW ne l'a pas vu lors du contrôle?) et je pense que la boite n'avait plus assez d'huile... Qu'en pensez-vous?
- y a-t-il eu selon vous un danger de rouler avec la titine jusqu'au garage dans ces conditions?
- s'agit-il (à priori) d'un simple joint à changer et de remettre de l'huile? ou cela peut-il cacher quelque chose de plus grave?
J'ai entendu tout et n'importe quoi concernant les problèmes des boites auto, et que souvent les concessionnaires préféraient changer que réparer... Alors je suis un peu inquiet, si vous me comprenez.

Merci à tous pour vos infos, solutions et/ou partages d'expériences.