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Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:19 pm
par Drow
Bonjour !
Voila je sentai des vibrations au freinage et à haute vitesse ( disque voilé et roue non equilibrée )
j'ai des jantes alu comme ceci
Image

il fait tourner une roue dans la machine ca fait bip bip il met ses poids sur l'interieur de la jante ... au remontage il fait tourner la roue et la super les plombs touche l'etrier de frein et pourtant il dis avoir mis les plus plat ... à votre avis ses jantes ne sont pas des BMW, y a t'il plus de place entre l'etrier et des jante BMW, le garagiste à t'il collé les plombs au mauvais endroit ??

si vous avez une idée je suis prenneur, je pense acheter des jantes BMW origine.
et vous avez vous de la place entre vos jante et votre etrier, ou sont collé vos plombs ??

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:30 pm
par alenzo84
Salut
ces plombs doivent être énorment pour toucher l'étrier de plus les plombs sont soit à gauche soit à droite mais pas sur le milieux il me semble! à confirmer bien sûr.
du coup comment tu as fait?

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:33 pm
par dede320d
alenzo84 a écrit :Salut
ces plombs doivent être énorment pour toucher l'étrier de plus les plombs sont soit à gauche soit à droite mais pas sur le milieux il me semble! à confirmer bien sûr.
du coup comment tu as fait?

idem j'ai du mal a imaginer un plomb toucher l'étrier :blink:

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:45 pm
par alenzo84
Je viens de regarder sur ma voiture et l'espace entre la roue et l'étrier est au moins de 1,5cm la pièce la plus proche ce serais la routule de direction mais il y a tout de même presque 1cm il t'a mis des plombs de pêche c'est pas possoble. :D

La rotule pardon c'est mon accent du sud :P

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:48 pm
par abarthh
alenzo84 a écrit :Salut
ces plombs doivent être énorment pour toucher l'étrier de plus les plombs sont soit à gauche soit à droite mais pas sur le milieux il me semble! à confirmer bien sûr.
du coup comment tu as fait?
salut

ca depend , les jantes alu sont beaucoup plus difficiles a equilibrer que des jantes toles (je parle pour un garagiste consciencieux) car on ne met pas de plombs exterieurs sur des jantes alu deja pour l'esthetisque et aussi car le rebord d'une jante alu ne s'y prete pas bien
en plus comme normalement on ne met que des plombs collés sur l'interieur de la jante , c'est bcp plus difficile a determiner le balourd et encore plus a le corriger qu'avec des plombs exterieurs

si les plombs touchent l'etrier a mon avis c'est que la jante n'est pas tres adaptée au vehicule , enfin c'est mon avis car les plombs a coller ne sont pas hyper gros en hauteur de l'ordre de 5 mm il me semble

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:49 pm
par Drow
vos plomb sont ou alors ?? car les miens sont a l'interieur de la jante sur le plat
voila une photo pour vous expliquer, mais sur mes jantes y a trop pas de place entre l'etrier et la jante... il doit y avoir quoi un demi centimetre
Image

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 5:56 pm
par alenzo84
c'est vrais que si les jantes ne sont pas adaptées à la voiture on peut tout imaginer .

Au fait DAW c'est quoi l'electronique sur ton disque :blink:

DROW pardon :amen:

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 6:25 pm
par fazeman
'lut,

C'est 1 carte mère de pc :surprise:
j'ai déjà vu ça 1 tour jante :top:

A+ B)

edit: c'est des jantes de MINI AUSTIN (12") :innocent:

pour reprendre ton titre , je penche pour les 2 :crying:


:oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss:

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 6:49 pm
par alenzo84
Pas mal comme boitier PC au moins il chauffe pas :D

Re: Soucis D'équilibrage De Roue ...

Publié : mer. avr. 18, 2007 7:10 pm
par dede320d
Pour la petite anecdote!!

un jour je suis allé dans centre auto pour faire changer mes pneus (type L*****c auto)
je récupére ma voiture et sur la route, vibration au volant :ranting:
Alors j'y retourne le lendemain, le type avait foiré l'équilibrage :innocent: bon pas grave ça arrive hein!
je repars, et maintenant chaque fois que je freine ma voiture tire de tous les côté (volant a deux main oblige) :lol: , et là ça commence a me gonfler , je jeté un oeuil sur mes roulettes :wacko: SURPRISE!!
ce c** m'avait monté les deux roues avant a l'envers, :online: de plus pour se qui connaissent les pneu était des good year eagle F1, alors là pour pas voir qu'ils étaient à l'envers faut vraiment être c**!! :huh:
Donc j'y retourne le lendemain pour le pourrir :ranting: , et pour qu'il me les retournes, y'avait pas moyen que je le fasse moi même, faut pas déconner :ranting: