Frein A Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Frein A Main

Message par Invité »

bonjour,
j'ai lue un post sur le changement des ferodeau(ca doit pas s'ecrire comme ca) sur une e30 et je voulais savoir si c'etait identique sur un e39 car ma voiture a ete refuser au controle techinique a cause de ca frein a mains trop faible.
merci

milka74

Re: Frein A Main

Message par milka74 »

bon désolé c pas moi qui vais te donner la réponse.. <_<
j'ai un peu le meme probleme ac mon frein a main sur E30, il est un peu faiblard.
Bon çà va pour le parking sur un plat mais dans une cote sans mettre une vitesse çà n'est pas possible :huh:
tu dis qu'il faut changer le ferodo c'est çà ?
Est ce que çà ne peut pas etre un problème de cable détendu?

Invité

Message par Invité »

milka74 a écrit :bon désolé c pas moi qui vais te donner la réponse.. <_<
j'ai un peu le meme probleme ac mon frein a main sur E30, il est un peu faiblard.
Bon çà va pour le parking sur un plat mais dans une cote sans mettre une vitesse çà n'est pas possible :huh:
tu dis qu'il faut changer le ferodo c'est çà ?
Est ce que çà ne peut pas etre un problème de cable détendu?
je sais pas,je vais essayer,mais peut on retendre directement sur le frein a main( en resserant les boulons)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as des freins à disques à l'arriere et le frein à main est dans le petit tambour au milieu du disque, ça m'etonnerait que ses machoire soient usées (elles ne servent qu'à l'arrêt)
Commence par retendre les câbles du frein à main et si ça ne suffit pas il faudra que tu demontes les disques AR pour acceder au mécanisme pour le vérifier (il y a un réglage possible)

A+

Invité

Message par Invité »

Keops11 a écrit :Salut,

Tu as des freins à disques à l'arriere et le frein à main est dans le petit tambour au milieu du disque, ça m'etonnerait que ses machoire soient usées (elles ne servent qu'à l'arrêt)
Commence par retendre les câbles du frein à main et si ça ne suffit pas il faudra que tu demontes les disques AR pour acceder au mécanisme pour le vérifier (il y a un réglage possible)

A+
ok,on va faire ca

Invité

Message par Invité »

bonjour,
ca y est le nettoyage et reglege du frein a mains est fait reste a la repasser a la contre visite(maintenant elle frein plus)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »