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Problème De Récepteur D'embrayage [e36]

Publié : dim. avr. 22, 2007 9:46 am
par r2087
Salut !

Il est arrivé un turc assez étonnant sur l'E36 de ma femme : à l'arrêt, elle appuie sur la pédale d'embrayage et tout d'un coup elle la sent toute molle...

Elle regarde sous l'auto et voit une petite flaque entre le moteur et la boîte de vitesses...

Arrivé sur les lieux, le dépanneur (moi :D ) constate la même flaque, et démonte le récpeteur. Quelle a été ma surprise quand j'ai vu un ressort s'enfuir et un flot de LDF couler...

Le récepteur est donc vide, la tige et le piston ont été éjectés dans le cloche de boîte, la rondelle qui les retenait n'a pas tenu...

Le problème à l'air assez grave pour obliger une dépose de boîte de vitesses, parce que la fourchette est un peu folle, à la main on peut la bouger dans tous les sens !

La voici, logiquement le point brillant devrait être beaucoup plus bas !

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Voilà, je vais donc m'amuser tout seul à sortir la boîte et à réparer tout ça :innocent:

Ça vous est déjà arrivé ce genre de problème ? Si vous avez des commentaires à faire merci, j'ai jamais fait de réparations sur des BM aussi récentes :D :P

Re: Problème De Récepteur D'embrayage [e36]

Publié : dim. avr. 22, 2007 11:25 am
par edition0ne
je me demande si ta fourchette n'est pas passer au trafvers du mecanisme et du coup tu serai arriver en bout de course du recepteur
peut etre ta femme laisse le pied sur la pedale en permanence comme baucoup ce qui use baucoup plus vite le roulement de la butée qui fini par gripper et un jour passe a travers le mecanisme
eric a+

Re: Problème De Récepteur D'embrayage [e36]

Publié : sam. sept. 08, 2007 8:47 pm
par r2087
Presque 5 mois après, j'ai réglé le problème...

Sans pont ni fosse c'est pas évident de déposer la boîte de vitesses, mais j'ai trouvé une solution potable...

Une fois l'échappement, l'arbre de transmission et les pare-feu enlevés, on a accès à la boîte qui se défait assez facilement.

Voici ce que j'ai trouvé dans la cloche...

Dans l'ordre : le bout du téton en plastique dur qui était en cause et a provoqué cette panne !
Ensuite la tige du récepteur et le piston du récepteur.

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Photo très intéressante : sur la gauche, enfichée dans la boîte, on distingue le bout du téton rond avec un petit trou au centre. La fourchette ne reposait donc plus dessus, ce qui fait que la fourchette était un peu folle dans la cloche, et s'est décalée d'un coup, provoquant la rupture du récepteur.

Sur la droite, on distingue sur la fourchette deux zones claires : ça frottait sur le mécanisme d'embrayage, on l'entendait parfois en appuyant sur la pédale. Mais avec le réglage de la pédale, on avait fait en sorte de ne pas l'enfoncer suffisamment pour ne pas entendre ce bruit...

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Le téton tout neuf : 1 € :rolleyes:

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Une fois tout remonté je me suis mis en phase de décompression, et de nettoyage :D
C'est qu'elle avait été privée de photos cet été, c'est réparé ! C'est ma femme qui va être contente, ceci dit elle a roulé en E32 BVA avec un plaisir immense, ça va lui faire drôle de repasser en BV manuelle avec un comportement un peu plus sport :D

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PS : désolé les 3 premières photos faites avec le mobile...