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Les Rapports Passent Mal

Publié : mer. avr. 25, 2007 5:40 pm
par shazz
il est usé et ne permet pas de libérer totalement l'arbre primaire de boite de vitesses ohmy.gif .


bon mon cable de leve vitre avant a pété, impossible de le changer sans prendre le mecanisme complet :crying: :crying: et chez BM en plus, car les adaptables que j'ai pu trouver ne sont pas de la même qualité donc 102€ dans leur poche

bref sur place je m'arrete voir le chef d'atelier pour un essai sur route, comme ca fait quelques mois que mes premiers rapports passent mal et malgré vidange de boite et liquide de freins, je ressens encore une gene
donc essai avec un mecano, diagnostique immediat

1 - l'embrayage est fatigué et cela cause des pbs au niveau de l'arbre primaire donc accroc en 1ere et 2eme
le mecano l'a detécté simplement en embrayant voiture arretée et ensuite en roulant, il m'a dit que la pedale est beaucoup plus souple quand l'embrayage est neuf :blink:

2 - les supports triangle sont HS, detection en conduite appuyée, la voiture semblait flotter pour le mecano pour moi non mais bon :crying: ensuite sur le parkinf, frein a main mis, il a posé ses mains sur le pneu avant et l'a poussé vers l'arriere en me montrant que celui ci bougeait legerement avec un bruit de feraille, le probleme s'est vu seulement du coté passager

3 - support moteur HS, detection en 1ere vitesse en appuyant a bloc sur la pedale il me montre le levier de vitesse qui monte et pour lui c'est signe de support mort, par contre aucune vibration au ralenti donc :crying:

4 - le dong en 1ere et le Dong en marche arriere c'est le flector pour lui, il est mort et ca provoque des acoups de ce genre, pourtant lors de ma vidange de boite le mois dernier j'avais vu ce flector en etat nickel :sick:

bref il m'annonce en gros 1500€ de reparation MO comprise :o :o :o

donc j'aimerai avoir vos avis sur ces "signes" qui montrent un support mort ou le flector HS avant de foncer tete premiere dans une confiance absolue

de toute facon a part l'embrayage je pense pouvoir tout faire moi meme, pour le support moteur kelkun l'a deja fait ??

derniere question toujours posée : que pensez vous des pieces adaptables sur ce genre de vehicule ??
est ce vraiment une bonne idée par ex pour des supports moteur ou de triangle

merci de m'avoir lu et merci aussi des conseils que vous pourrez me donner

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : mer. avr. 25, 2007 7:16 pm
par Manu M5
A part ton lève vitre, le reste c'est de l'entretien normal sur une voiture kilomètrée. Sur que quand tout arrive en même temps, y a de quoi faire la gueule.

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : mer. avr. 25, 2007 7:46 pm
par ocean115
cb de km l auto ?

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : jeu. avr. 26, 2007 7:06 pm
par shazz
pour info elle a 130 000kms

je sais bien que ce sont des pieces d'usure mais ce que j'aimerai savoir c'est si vous pensez que son diagnostic est justifié par rapport aux symptomes

je prefere demander des avis aux personnes qui peuvent avoir ce genre de probleme car si j'ecoute le gars de la concession je m'en sors pour 1500€ et je n'ai que tres peu confiance aux constructeurs

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : jeu. avr. 26, 2007 7:39 pm
par kawaH2
dans l'ensemble, ce diagnostique me semble juste :top:
ton controle technique date de quand? ils auraient du voir ce triangle :(
derniere question toujours posée : que pensez vous des pieces adaptables sur ce genre de vehicule ??
est ce vraiment une bonne idée par ex pour des supports moteur ou de triangle


tu y reponds toi même:
les adaptables que j'ai pu trouver ne sont pas de la même qualité donc 102€ dans leur poche

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : jeu. avr. 26, 2007 7:44 pm
par macadam circus
bonsoir


pour le dong en marche avant et arriére sa me fais pareil et mon flector est neuf.

plusieurs personnes on se genre de bruit ça na jamais posé probléme a ma connaissance.

quand un flector est hs c'est surtout en roulant qu'on le détecte, le volant tremble.

.........

un support moteur hs sa fait des a coups quand tu roule des tu que accélére,
je ne connais pas cette méthode avec le levier de vitesse qui monte, pour moi c'est normal que le levier bouge.

..........

a ta place j'irais voir dans un autre garage pour avoir un autre avis

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : ven. avr. 27, 2007 6:30 am
par shazz
merci de vos reponses

je vais demander l'avis d'un autre mecano donc et je vais ptet regarder de plus pres ces supports soit disant HS

pour ce qui est de l'adaptable j'ai compris qu'on ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre

j'ai regardé encore mon flector, il est nickel pas une marque d'usure et le controle technique date de novembre 2006 et il est entierement vierge, c'est vrai qu'ils auraient du voir le triangle s'il y avait eu un probleme :blink: :blink: :blink:

cela ne fait que renforcer ma suspicion a l'egard des mecanos de concessions et c'est bien navrant :crying:

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : ven. avr. 27, 2007 7:29 am
par alphanoir
bonjour,
Quand j'ai acheté mon 328 ci, il n'y avait que le silenblock de support de pont qui été HS sur le contrôle technique. Mais j'ai senti quand meme que l'avant été flou en l'essayant verdict(confirmé par 2 garages dont une concession bm) :
triangles(et silenblocks)à changer alors que le controle technique avait 15 jours!

Pour vérifier met ta voiture sur un pont tu verra vite si les triangles sont morts, et si le flector est mort tu doit le voir en tournant l'arbre de transmission. Sinon ton probleme de clong clong peut venir comme moi du silenblock support de pont et non pas du flector (mon flector était en trés bon état alors que le silenblock été mort!).

Pour l'embrayage j'ai moi aussi les premières vitesses qui passent de plus en plus mal et d'aprés la concession bm c'est le mécanisme d'embrayage qui est fatigué donc l'embrayage à changé prochainement.

Voilà essaye d'avoir un autre avis c'est pas plus mal!

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : ven. avr. 27, 2007 7:59 am
par Steele
Salut !

Les silent-blocs moteur s'usent autant avec les kilomètres qu'avec le temps. Pour les remplacer, rien de sorcier. Il suffit de lire cette fiche tecnique, et ça roule !
Les pièces ne coûtent pas la fortune en plus.

Les soucis de triangle sont assez courants chez BM. Comme ça influe sur la sécurité, il faut s'en occuper d'urgence.

Un flector qui lâche provoque en général des vibrations sur l'arbre de transmission et dans le tunnel.

Quant à l'embrayage, s'il ne libère pas suffisamment la boîte par rapport au moteur, il est normal que les vitesses accrochent.

Steele.

Re: Les Rapports Passent Mal

Publié : ven. avr. 27, 2007 6:21 pm
par shazz
mais est ce que le fait que le lecier de vitesse se souleve en premiere en accelerant a fond, c'est un signe que les support moteur soient HS ??? :blink:

ensuite quand on fait bouger la jante avant avec ses mains en la poussant vers l'arriere, il y a un jeu normal ou c'est un signe que les support triangle sont HS ?? :blink:

une pedalle d'embrayage dure c'est un signe d'embrayage HS ?? :blink:

je demande ca car c'est le diagnostic du mecano BM apres avoir essayé ma BM :crying:


derniere question, mon voyant airbag reste allumé depuis un passage d'aspirateur sous le siege, le mecano m'a avoué avoir de nombreux pbs avec les connecteurs sous siege et qu'ils avaient recu un kit de reparation connecteur, ils soudent completement le faisceau puis gaine thermo, plus de connecteur donc plus de voyant declenché :thup:

ensuite il m'a dit que du moment que le voyant avait été allumé il n'y avais plus aucun airbag qui se declencherait en cas de choc :ranting: :ranting: :ranting: