Les Rapports Passent Mal
Publié : mer. avr. 25, 2007 5:40 pm
il est usé et ne permet pas de libérer totalement l'arbre primaire de boite de vitesses ohmy.gif .
bon mon cable de leve vitre avant a pété, impossible de le changer sans prendre le mecanisme complet
et chez BM en plus, car les adaptables que j'ai pu trouver ne sont pas de la même qualité donc 102€ dans leur poche
bref sur place je m'arrete voir le chef d'atelier pour un essai sur route, comme ca fait quelques mois que mes premiers rapports passent mal et malgré vidange de boite et liquide de freins, je ressens encore une gene
donc essai avec un mecano, diagnostique immediat
1 - l'embrayage est fatigué et cela cause des pbs au niveau de l'arbre primaire donc accroc en 1ere et 2eme
le mecano l'a detécté simplement en embrayant voiture arretée et ensuite en roulant, il m'a dit que la pedale est beaucoup plus souple quand l'embrayage est neuf
2 - les supports triangle sont HS, detection en conduite appuyée, la voiture semblait flotter pour le mecano pour moi non mais bon
ensuite sur le parkinf, frein a main mis, il a posé ses mains sur le pneu avant et l'a poussé vers l'arriere en me montrant que celui ci bougeait legerement avec un bruit de feraille, le probleme s'est vu seulement du coté passager
3 - support moteur HS, detection en 1ere vitesse en appuyant a bloc sur la pedale il me montre le levier de vitesse qui monte et pour lui c'est signe de support mort, par contre aucune vibration au ralenti donc
4 - le dong en 1ere et le Dong en marche arriere c'est le flector pour lui, il est mort et ca provoque des acoups de ce genre, pourtant lors de ma vidange de boite le mois dernier j'avais vu ce flector en etat nickel
bref il m'annonce en gros 1500€ de reparation MO comprise
donc j'aimerai avoir vos avis sur ces "signes" qui montrent un support mort ou le flector HS avant de foncer tete premiere dans une confiance absolue
de toute facon a part l'embrayage je pense pouvoir tout faire moi meme, pour le support moteur kelkun l'a deja fait ??
derniere question toujours posée : que pensez vous des pieces adaptables sur ce genre de vehicule ??
est ce vraiment une bonne idée par ex pour des supports moteur ou de triangle
merci de m'avoir lu et merci aussi des conseils que vous pourrez me donner
bon mon cable de leve vitre avant a pété, impossible de le changer sans prendre le mecanisme complet


bref sur place je m'arrete voir le chef d'atelier pour un essai sur route, comme ca fait quelques mois que mes premiers rapports passent mal et malgré vidange de boite et liquide de freins, je ressens encore une gene
donc essai avec un mecano, diagnostique immediat
1 - l'embrayage est fatigué et cela cause des pbs au niveau de l'arbre primaire donc accroc en 1ere et 2eme
le mecano l'a detécté simplement en embrayant voiture arretée et ensuite en roulant, il m'a dit que la pedale est beaucoup plus souple quand l'embrayage est neuf

2 - les supports triangle sont HS, detection en conduite appuyée, la voiture semblait flotter pour le mecano pour moi non mais bon

3 - support moteur HS, detection en 1ere vitesse en appuyant a bloc sur la pedale il me montre le levier de vitesse qui monte et pour lui c'est signe de support mort, par contre aucune vibration au ralenti donc

4 - le dong en 1ere et le Dong en marche arriere c'est le flector pour lui, il est mort et ca provoque des acoups de ce genre, pourtant lors de ma vidange de boite le mois dernier j'avais vu ce flector en etat nickel

bref il m'annonce en gros 1500€ de reparation MO comprise



donc j'aimerai avoir vos avis sur ces "signes" qui montrent un support mort ou le flector HS avant de foncer tete premiere dans une confiance absolue
de toute facon a part l'embrayage je pense pouvoir tout faire moi meme, pour le support moteur kelkun l'a deja fait ??
derniere question toujours posée : que pensez vous des pieces adaptables sur ce genre de vehicule ??
est ce vraiment une bonne idée par ex pour des supports moteur ou de triangle
merci de m'avoir lu et merci aussi des conseils que vous pourrez me donner