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Déterminer Le Roulement Hs
Publié : lun. avr. 30, 2007 5:11 pm
par alenzo84
Bonjour à tous
je tente de déterminer le roulement hs sur ma voiture car dans l'habitacle je ne suis pas certain du côté donc voiture levée le jeux de roues est quasi identique seule différence constatée la roue gauche tourne beaucoup plus longtemps que le droite lorsque je les lances à la main cela peut-il être un signe ou juste une différence de pression au niveau des plaquettes de freins ?
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 10:15 am
par alenzo84
Personne aurais une astuce pour déterminer le roulement HS

.
J'ai remarquer autre chose la roue à l'air désaxée lorsqu'elle tourne .
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 10:27 am
par alexhelico
salut!
ta roue est elle bien serrée?bien plaquée?
car j'ai eu la cas!des vibrations d'enfer,essai d'un mecano BMW lui même surpris,mise sur le pont==>roue dévissée,la honte totale dans la concession!
La jante n'a pas souffert mais j'ai dû changer les goujons!
Bonne recherche!
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 10:45 am
par S38
alenzo84 a écrit :Bonjour à tous
je tente de déterminer le roulement hs sur ma voiture car dans l'habitacle je ne suis pas certain du côté donc voiture levée le jeux de roues est quasi identique seule différence constatée la roue gauche tourne beaucoup plus longtemps que le droite lorsque je les lances à la main cela peut-il être un signe ou juste une différence de pression au niveau des plaquettes de freins ?
Afin de déterminer le côté touché il faut rouler.
Quand tu prends un virage à gauche si le "grognement" est important c'est le roulement droit. Et inversement si le "grognement" et important pour un virage à droite.
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 10:46 am
par Steele
Salut !
Si c'est une roue arrière, et que ce n'est pas un pont autobloquant, tu peux lever un côté mettre le moteur en route, et lancer ta roue en rotation en 3eme, puis tu débrayes et tu lâches l'accélérateur. Si ce roulement fait du bruit, tu l'entendras miauler pendant que la roue tourne
Steele.
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 4:20 pm
par alenzo84
Salut à tous au niveau de pont je ne sais pas encore si c'est un autobloquant mais le bruit semble bien venir de l'avant j'ai déjà inversé les roues pour voir si le bruit se déplace et rien ce qui me fait dire que c'est bien un roulement le coup de la roue qui tourne plus longtemps que l'autre un hasard des plaquettes ou bien un signe vous en penssez quoi ?
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 4:33 pm
par Steele
S'il s'agit de l'avant, il serait préférable de changer les deux parce qu'ils s'usent à la même vitesse en général, et de faire vérifier le reste dans la foulée (silent-blocs, rotules, etc...).
Faut pas trop jouer avec le train avant. Une roue avant qui bloque ...

Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 4:58 pm
par S38
Les frottements n'étant pas identiques sur les 2 demis trains tu ne peux pas te fier à la durée de rotation.
Par contre il est clair que si tu as un roulement malade d'un côté l'autre suivra. De plus, si tu démontes tes portes moyeux l'occasion est trop belle pour vérifier toutes tes liaisons comme STEELE le préconise.
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 6:53 pm
par alenzo84
C'est vrai que ça paraît logique de changer les deux mais je vais devoir attendre un peu alors pour les faires en même temps penssez vous qu'il y ai un risque de casse en attendant ce n'est pour le moment qu'un ronronnement aucun claquement ?
Re: Déterminer Le Roulement Hs
Publié : mar. mai 01, 2007 10:48 pm
par S38
On ne peut pas prédire le temps avant "grippage" car on n'habite pas dans le roulement. D'expérience tu peux rouler un peu quand même. Evite simplement de sortir la "grosse attaque".
Le grognement vient d'une dégradation locale de la surface du chemin de roulement ce qui génère des vibrations et donc du bruit.