Quelle Huile Pour Un Differenciel Et Ponts De 330xd?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bullit

Quelle Huile Pour Un Differenciel Et Ponts De 330xd?

Message par bullit »

Bonjour a tous,

Etant pour le moment occupé a vidangé tous ce qui est fluide au niveau de mon 330xd touring boite auto (je précise...)

Je me suis demandé quelle huile il fallait pour le differentiel de la transmission 4 roues motrices?

Mon voisin garagiste me dit de la 75w90? c'est possible?

Quel est l'idéal?

Accéssoirement quellle huile pour mes ponts?AV et AR.

Merci d'avance....

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

bullit

Re: Quelle Huile Pour Un Differenciel Et Ponts De 330xd?

Message par bullit »

personne ? :crying:

marc325ix

Message par marc325ix »

pont AV et AR : 75w90 API GL5 extrème pression Hypoid 100% synthèse

boite de transfert : a priori utiliser l'huile BM, je préfère pas donner de préco, même si je n'ai pas mis ça dans la 330xd de mon père.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

bullit

Message par bullit »

J'ai fait le remplissage aujourd'hui..j'ai mis 75w90 pour les ponts et meme chose pour le differentiel!

ça pose probleme le differentiel?

En fait des 3 vidanges ponts av et arr. et diff.c'est celui qui avait l'huile la plus sale...tres grissatre comme ça..

Sinon qu'a tu mis dans la 330xd de ton pere,pour le diff.?

Je pense que sur ma 330xd c'est vraiment l'organe qui souffre le plus...parce que dans la boite steptronic l'huile n'avait rien et les ponts non plus...

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur une 330d c'est la même huile qu'il faut utiliser pour le pont?
Connaissez-vous la quantité? :rolleyes:
Y'a t'il des marques à privilégier?

Est-ce qu'il faut comme pour la boîte de vitesses ne pas suivre les recommandations BMW et vidanger plus souvent (genre 100.000kms) ou est-ce que c'est moins "important", l'huile se dégrade moins et on peut attendre?

D'origine c'est cette huile (75w90) qui est mise d'origine ou c'est une huile spécifique comme pour la BVM? :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bullit

Message par bullit »

Oui c'est la meme huile pour une 330 "normale" Je pense que c'est le meme pont...le plus de la Xd c'est son differentiel et son pont avant...pour le rest c'est kif kif...a une 330 d

pour l'huile de boite manuel ...regarde il y a un post plus bas dans la meme rubrique...

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci,

j'ai vu le post pour l'huile de boîte (je vais la faire faire chez BMW bientôt car impossible d'acheter leur huile de boîte).
Je me demandais si comme pour le pont une vidange était fortement conseillée par les férus de mécanique du forum :innocent: J'ai regardé la RTA et comme pour la boîte l'huile est prévue à vie :unsure: Donc à mon avis c'est pas une huile classique, çà doit encore être une huile spéciale de chez BMW non?
D'ailleurs j'avais chargé ma copine de passer les voir ( c'est pas la meilleure chose à faire mais je pouvais pas y aller :( ) et comme pour l'huile de boîte pas moyen d'en acheter (ou à un tarif exhorbitant!)

En mettant une huile "classique" il faudra vidanger plus souvent non?

Est-ce que les contraintes sont les même que la boîte de vitesses? ma 330d a 107.000kms : est-il important ou conseiller de vidanger le pont?

Je vais chez un mécano demain pour la vidange de liquide de refroidissement et je me demande si je cours acheter de l'huile pour le pont ou pas? :amen:

dans la RTA le grade est SAE 80W90, spécification API GL4 ou MIL-2105C. Est-ce que c'étaient les même préconisations sur les BMW de génération précédente? (E36, E34...)

bullit

Message par bullit »

tu dois mettre de la 75w90 comme ecrit plus haut dans le post...dans un ppont les montée en temperature sont moins forte que dans une boite de vitesse et les contrainte aussi...tu le vera a la couleur de l'huile quand tu vidangera ton pont et ta boite...c'est le jour et la nuit...

Tu trouve cette huile 75w90 dans les bons magazins de pieces auto...prend une marque...un pont merite de la qualité...surtout sur une 330

Tu la trouvera en bidon d'1 litre...normalement c'est juste ce qu'il faut...

bonne chance... :blink:

ludo_b

Message par ludo_b »

bullit a écrit :tu dois mettre de la 75w90 comme ecrit plus haut dans le post...dans un ppont les montée en temperature sont moins forte que dans une boite de vitesse et les contrainte aussi...tu le vera a la couleur de l'huile quand tu vidangera ton pont et ta boite...c'est le jour et la nuit...

Tu trouve cette huile 75w90 dans les bons magazins de pieces auto...prend une marque...un pont merite de la qualité...surtout sur une 330

Tu la trouvera en bidon d'1 litre...normalement c'est juste ce qu'il faut...

bonne chance... :blink:

Je l'ai acheté mais je l'ai pris en 80w90 comme préconisé dans la RTA. Je pense que la 75W90 aurait été bien aussi mais comme ils préconisent 80w90 j'ai pris çà. :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »