Remplacement Flector De Transmission E36
Publié : mar. mai 08, 2007 11:21 pm
Tout d'abord bonjour a tous les membres de ce "super forum",
Je suis nouveau et je suis a la recherche de conseils et/ou retour de personnes ayant deja remplacé le flector de transmission d'une E36.J'ai trouvé un post sur le forum technique se rapprochant de mon sujet mais c'etait sur une E30 et la raison principale etait le changement d'un joint sortie de boite !
En fait mon flector est un peu entamé ( grignoté on va dire ) et je voudrais le changer a titre preventif.
Donc j'ai deja acheté la piece chez BMW et leur ai demandé quelques conseils pour le demontage mais leur réponse a été que je pouvais faire la manip sans demonter la ligne d'echappement
...j'ai donc essayer mais en demontant les vis coté transmission et en possant l'arbre vers l'arriere , en fait celui ci ne s'enleve pas a cause de la partie cylindrique de guidage qui reste a l'interieur du flector
....donc mes questions sont:
1°) dois je enlever toute ma ligne d'echappement et tomber le pallier central ( comme realisé dans le post de la E30 )
2°) quelqu'un l'aurait il deja fait en devissant coté boite en premier et en faisant glisser l'arbre ? ..mais il me semble qu'il y a aussi un proble avec une vis de centrage aussi .... ( je n'ai pas essayé !)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A bientot
Je suis nouveau et je suis a la recherche de conseils et/ou retour de personnes ayant deja remplacé le flector de transmission d'une E36.J'ai trouvé un post sur le forum technique se rapprochant de mon sujet mais c'etait sur une E30 et la raison principale etait le changement d'un joint sortie de boite !
En fait mon flector est un peu entamé ( grignoté on va dire ) et je voudrais le changer a titre preventif.
Donc j'ai deja acheté la piece chez BMW et leur ai demandé quelques conseils pour le demontage mais leur réponse a été que je pouvais faire la manip sans demonter la ligne d'echappement


....donc mes questions sont:
1°) dois je enlever toute ma ligne d'echappement et tomber le pallier central ( comme realisé dans le post de la E30 )
2°) quelqu'un l'aurait il deja fait en devissant coté boite en premier et en faisant glisser l'arbre ? ..mais il me semble qu'il y a aussi un proble avec une vis de centrage aussi .... ( je n'ai pas essayé !)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A bientot