Page 1 sur 1

Jante De E36 Sur E34

Publié : sam. mai 12, 2007 9:53 am
par joss31
bonjour
je voudrais monter des jantes de E36 sur une E34
jante de E36 7*15 ET47 (alu)
jante de E34 6.5*15 ET20 (tole)
si je monte des cales de 27 pour compensés le déport risque ou pas pour mes roulement?
parallélismes a faire ou pas?

Re: Jante De E36 Sur E34

Publié : sam. mai 12, 2007 10:04 am
par Stephane39
Des cales de 27, ça commence à faire beaucoup pour les goujons de roues !!!

Sinon, vu que l'ET sera respecté, tes roulements ne risquent rien !

@+

Re: Jante De E36 Sur E34

Publié : sam. mai 12, 2007 10:19 am
par joss31
re
j'ai vu des cales avec double boulonnerie

Image

je sais sur la photo 4 trous, mais existe aussi en 5 trou

Re: Jante De E36 Sur E34

Publié : sam. mai 12, 2007 3:04 pm
par CneGroumF
Faut avoir confiance... Ca fait quand même dix trous sur la même circonférence. Mieux vaut prendre des cales solides. Et au final, ça va coûter plus cher que des jantes adaptées.

Re: Jante De E36 Sur E34

Publié : sam. mai 12, 2007 4:45 pm
par dirtybud
CneGroumF a écrit :Faut avoir confiance... Ca fait quand même dix trous sur la même circonférence. Mieux vaut prendre des cales solides. Et au final, ça va coûter plus cher que des jantes adaptées.
+1,mais des fois, c'est plus fort que toi, il te faut "ces" jantes la !!
exemple, j'avais une jetta sur lesquelles j'avais des jantes porsches, c'etait tres cher, mais quel plaisir de voir ces jantes sur ma caisse.

Re: Jante De E36 Sur E34

Publié : sam. mai 12, 2007 7:40 pm
par joss31
re
pour les risque de rupture pas de prob pour l'entretoise, pour les vis sa dépend du métal utilisé
pour répondre a whitedaw je ne veux pas absolument ses jantes, mais j'ai 5 jantes de E36 et a les avoir
pourquoi ne pas les monté (mieux que des jantes tôles)
je vais voir et réfléchir
si je ne les monte pas elle seront a échanger

Re: Jante De E36 Sur E34

Publié : dim. mai 13, 2007 6:03 am
par CneGroumF
whitedawg a écrit :j'avais une jetta sur lesquelles j'avais des jantes porsches, c'etait tres cher, mais quel plaisir de voir ces jantes sur ma caisse.
Sauf que les jantes Porsche sont en 5x130, et les jantes VW en 4x100. La différence permet de garder une distance acceptable entre les trous sur les cales. Et on reste à 20 mm d'épaisseur, ce qui est déjà beaucoup.

Le contexte est d'ailleurs différent. Ici, on parle de monter des jantes BMW sur une autre BMW. Bien que je n'aie toujours pas compris comment justifier le montage de jantes Porsche sur une VW (et pourquoi pas des jantes Ferrari sur une Fiat ? :rolleyes: ), je comprends que cette marque prestigieuse fasse suffisamment rêver les passionnés pour qu'ils soient fiers de la porter sur leur voiture. Sans parler de la beauté des jantes en elles-mêmes. :top:
Ici, point de raison que la raison ignore. Juste une opportunité. Je pense qu'il serait alors plus sage de vendre les jantes en question, et d'en acheter des adaptées à la voiture. :D