Bmw 750 Il E32 Suspension Arrière à Contrôle éléctronique
Publié : mer. mai 16, 2007 10:18 pm
Voilà, voilà.
Je me suis présenté dans le forum approprié, et je passe maintenant à la question concernant mon véhicule, une 750 iL de 1992, avec... 434'000 Km.
Les suspensions arrière sont devenues assez dures, bien que répondant toujours aux normes (je viens de passer le contrôle officiel en Suisse).
Le véhicule étant équipé du contrôle électronique des suspensions, je voudrais savoir - si quelqu’un arrive à me le dire - sur quels éléments intervenir pour lui redonner le confort qu'on s'attend.
La présence des fameuses sphères (Citroën) me pose quelques problèmes: faut-il changer seulement ces sphères-là, ou alors c'est inutile vu qu'elles ont l'air de fonctionner correctement ? ( le matin la voiture se lève un peu du pont arrière comme ... une Citron).
Assureraient-elles seulement la correction d'assiette, ou alors interviendraient-elles aussi sur le confort de suspension?
La question n'est pas anodine, car si elles n'interviennent pas sur le confort et que donc il ne sert à rien de les changer, il faudra voir du côté des amortisseurs à réglage électronique, et là, je crois qu'il faudra s'attendre à des douleurs autant sur le plan financier, que sur celui du travail nécessaire pour le remplacement : démontage des sièges arrière à contrôle électrique, mon dieu, j'en ai fait des choses sur ce genre de véhicule (3 750 iL en 15 ans, dire si je ne le connais pas...), mais là, je n'y étais jamais arrivé. Surtout qu'à chaque fois que je dois intervenir sur la batterie principale, je pestifère comme un hérétique contre les ingénieurs BMW qui devaient être vraisemblablement ivres lorsqu'ils ont décidé d'installer la batterie dans ce coffre-fort inexpugnable...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion, ou le malheur, de devoir s'occuper du problème?
Merci de vos réponses et renseignements.
Gianni
Je me suis présenté dans le forum approprié, et je passe maintenant à la question concernant mon véhicule, une 750 iL de 1992, avec... 434'000 Km.
Les suspensions arrière sont devenues assez dures, bien que répondant toujours aux normes (je viens de passer le contrôle officiel en Suisse).
Le véhicule étant équipé du contrôle électronique des suspensions, je voudrais savoir - si quelqu’un arrive à me le dire - sur quels éléments intervenir pour lui redonner le confort qu'on s'attend.
La présence des fameuses sphères (Citroën) me pose quelques problèmes: faut-il changer seulement ces sphères-là, ou alors c'est inutile vu qu'elles ont l'air de fonctionner correctement ? ( le matin la voiture se lève un peu du pont arrière comme ... une Citron).
Assureraient-elles seulement la correction d'assiette, ou alors interviendraient-elles aussi sur le confort de suspension?
La question n'est pas anodine, car si elles n'interviennent pas sur le confort et que donc il ne sert à rien de les changer, il faudra voir du côté des amortisseurs à réglage électronique, et là, je crois qu'il faudra s'attendre à des douleurs autant sur le plan financier, que sur celui du travail nécessaire pour le remplacement : démontage des sièges arrière à contrôle électrique, mon dieu, j'en ai fait des choses sur ce genre de véhicule (3 750 iL en 15 ans, dire si je ne le connais pas...), mais là, je n'y étais jamais arrivé. Surtout qu'à chaque fois que je dois intervenir sur la batterie principale, je pestifère comme un hérétique contre les ingénieurs BMW qui devaient être vraisemblablement ivres lorsqu'ils ont décidé d'installer la batterie dans ce coffre-fort inexpugnable...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion, ou le malheur, de devoir s'occuper du problème?
Merci de vos réponses et renseignements.
Gianni