Bruit Suspect Ou Pas

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Electronick

Bruit Suspect Ou Pas

Message par Electronick »

Bonjour

Ma question est peut-être totalement ridicule mais lorsque ma voiture est sur chandelle, quand je fais tourner les roues de gauche à droite, j'entends un bruit de liquide et comme si il y avait des "bulles" dedant. Je fais tourner les roues non pas avec le volant, mais en prendant la roue elle même et en la poussant d'un coté à l'autre

Je suppose que c'est tout à fait normal, mais je serait rassuré d'en avoir votre confirmation.

Je ne connais pas le nom de la pièce d'où vient le bruit donc je vous en laisse une petite photo:

Image

Bonne fin de week-end
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

mecanixmen

Re: Bruit Suspect Ou Pas

Message par mecanixmen »

Salut,

Pour moi, c'est normal. Je me suis déja posé la question sur une voiture. :huh:
Vu que tu as une direction assistée, la crémaillère (pièce sur ta photo) et relié a un circuit hydraulique ainsi qu'à une pompe. C'est de ce circuit que vient le bruit, car la pompe ne tourne pas, et cela doit faire une "contrainte" au déplacement du liquide (bruit aspiration).
Si tu démarre le moteur ca ne devrait plus le faire car la pompe de direction assistée tourne et le liquide peut circuler normalement dans le circuit...

Voila. On me corrigera surement si j'ai di des c... ! (je suis pas expert! :innocent: )

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »