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Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 1:56 pm
par scolas
Salut à tous !
Je suis un peu nouveau sur le forum et j'y viens souvent pour trouver des conseils. Je tien déjà à préciser que je débute en mécanique (traduction : je suis une quiche

)
J'ai une 328i coupé E36 de 98. J'ai pas l'historique du véhicule (venu d'allemagne) mais un mecano que je connais la regarder et elle est en super état

(juste qq pièce d'usure à prévoir dans l'avenir).
Justement je voudrais changer les amortisseurs par contre j'entend parler de koni, bielstein ... et pour moi ça me parle pas trop. Ce que je voudrais c'est mettre de bon matos (c'est quand même un élément de sécurité ...) et surtout d'avoir le même type d'amortissement que d'origine ( = pas trop tape c...)
Je veux pas de rabaissement non plus.
Bon j'espère que mes questions ne vous paraitront pas trop crédule

)
sur ce merci d'avance pour vos conseils avisés !!
ah oui j'oubliai !! Est ce qu'il faut changer les ressorts en même tps ?
a+
Sylvain
Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 1:58 pm
par Fullozteo
Salut,
si tu veux du bon matos = origine....bin tuprends de l'origine!!! BMW n'est pas plus cher que des Bilsteins ou Koni!
Apres, si tu veux plus de fermetée pour une voiture plus "coleuse a la route" bin c'est du Bilstein B6!
Koni, semble etre une bonne marque, perso jamais essayé!
Mais serieux, si tu veux rester autant que possible pres de l'origine, prends BMW!
Sinon, pas la peine de changer les ressorts. ceux sont eux qui regle la hauteur, mais aussi la fermetée, donc touche pas! les ressorts ne s'usent pas autant que les amortos.
A plus
Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 2:00 pm
par Hitman
Fullozteo a écrit :Salut,
si tu veux du bon matos = origine....bin tuprends de l'origine!!! BMW n'est pas plus cher que des Bilsteins ou Koni!
Apres, si tu veux plus de fermetée pour une voiture plus "coleuse a la route" bin c'est du Bilstein B8, B6 c'est plus dur!
Koni, semble etre une bonne marque, perso jamais essayé!
Mais serieux, si tu veux rester autant que possible pres de l'origine, prends BMW!
Sinon, pas la peine de changer les ressorts. ceux sont eux qui regle la hauteur, mais aussi la fermetée, donc touche pas! les ressorts ne s'usent pas autant que les amortos.
A plus
Il ne veut pas de rabaissement, donc les B8 n'ont pas d'intérêt.
Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 2:06 pm
par wouadri
Salut,
Tu peux mettre des Bilstein B6 sport, j'ai ça sur mon e36, et niveau confort ça reste tres correct.
Tu peux trouver les prix sur
pourchier tu peux avoir confiance.
Cdlt,
Wouadri

Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 2:11 pm
par Fullozteo
Il ne veut pas de rabaissement, donc les B8 n'ont pas d'intérêt
Oups, meric M3E30, je me suis planté!! je pensais au Bilstein Noir, ceux qui reste origine...et j'ai confondu avec les B8, pour ressorts courts!!
Merci !!
A plus
Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 2:14 pm
par Hitman
Fullozteo a écrit :
Oups, meric M3E30, je me suis planté!! je pensais au Bilstein Noir, ceux qui reste origine...et j'ai confondu avec les B8, pour ressorts courts!!
Merci !!
A plus
-> B4.

Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 3:53 pm
par scolas
merci à tous pour tous ses renseignements !!!
Je vais me renseigner sur les prix des différents équipements dont vous me parlez !
a+
M3E30 a écrit :-> B4.

Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 4:46 pm
par wouadri
Renseigne toi pour les B4, mais les B6 passeront sans pb meme avec des ressorts d'origine.
Les B6 seront plus endurants d'apres les vendeurs de differents magasin.
Cdlt,
Wouadri

Re: Amortisseur Pour Les Nuls ;)
Publié : ven. mai 25, 2007 6:30 pm
par stephbm6
Salut,
Comme le dit Fullozteo, si tu veux du bon matos, proche de l'origine, sans changer les caractéristiques prévues pas BMW, prends du BMW .
Les ressorts, s'ils sont en bon état, laisse les.
Si les pièces d'origine BMW te gênent question prix, regarde la différence, à + ou -10%, ne te prends pas la tête, reste BM, leurs ingénieurs ont assez travaillé dessus pour te garantir un bon produit, comme le reste de ta BM
Salut
Steph
BMW 328 Ci 2000