jai recu mon kit frein que je vais monter demain (enfaite jai commencé aujourdhui mais il s est mis a pleuvoir

attention disque av et arr unidirectionnel ( c est a dire chaque disque se monte sur son coté )
outillage necessaire
btr6
btr7
cliquet + douille 15 et 16
marteau
tourne vis plat
outillage pour demonter pneu et calé la voiture
lookeed (DOT4 pour la M3 c est ecrit sur le bocal de liquide de frein)
POUR L ARRIERE:
calé la voiture puis deposé la roue concerné
retirer les 2 bouchons plastique puis deposer les 2 vis d etrier avec la clé BTR de 7 puis retirer l etrier
deposer la plaquette de devant


sur le coté droit arriere il y a le temoin d usure dans une petite boite en plastique pres du pont arriere debranché la prise avant de jeté la plaquette


deposer plaquette arriere
retirer les 2 vis de support d etrier avec cliquet et douille de 15


retirer la vis du disque BTR 6

retirer le disque

vu la photo mes garnitures sont neuve

nettoyer tout

donner un coup de papier a poncé sur la piste du disque ou vient s appuiyer les garniture de frein a main
remonter tout dans le sens inverse ==>precision poser dabors la plaquette arriere ( celle avec les clips integrer au pads) dans le piston avant de poser l etrier sur le " disque"
1er disques/pads arriere monté

voila pour l arriere.
POUR L AVANT:
voici mes ancien disque largeur 28mm => larg mini 26.4mm les miennes=> 25mm



alors exactement les meme manip que pour l arriere d abors l attache

ensuite le temoin est ici sur la roue av gauche et la fiche est situé dans un boitier en plastique comme l arriere (la tache au loin est la consequence d un suintement de l une de mes durite de DA


ensuite les 2 btr de 7 et les 2 vis de 16


ensuite on retire et attache l etrier pour mieux bosser puis on depose le reste de l etrier



ensuite on retire la vis de btr6 du disque et lui meme en tappant dessus sil vient pas



ensuite avec un serre joint jai pousser le piston a fond en arriere et toujour regarder le niveau du liquide sil est pas trop haut

la je remarque en lisant les ref sur les plaquettes quil on mis des plaquette origine mais ref JURID 187 au lieu des JURID 595 et les 187 sont pour les 535 530 etc.. en 34

ce qui explique peu etre les grrrrrrr que faisait les frein avant lors des freinnage brutal 250=>100
ensuite on nettoie tout et on remonte tout en sens inverse

ensuite rodage pendant 200/300km sans tirer sur les freins
voila finit
