E36 325tds 96 M51 Bruit Roulement Arriere ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
franck.Fr

E36 325tds 96 M51 Bruit Roulement Arriere ?

Message par franck.Fr »

bonjour a tous

J'entends "chanter" dans l'abitacle de la voiture un bruit de roulement ( j'ai un jumper et une xantia qui avaient le mm symptome et on entendait cela ) MAIS j'entend de maniere cyclique ( cad en fonction de la vitesse a laquelle je roule et plus rapidement si je roule plus vite et inversement ) un autre bruit , un peu comme lorsque on a qq chose de voilé qui frotte sur la caisse , cela fait un " zin zin " en fonction de la rotation des roues ( justement !!! voila pk je suspecte le roulement ) mais ca m'etonne un peu qu'un simple roulement fasse cela . LE bruit se transmet par la caisse , on l'entend "raisonner" a l'arriere .

Qu'en pensez vous ?

LA voiture a 187 000 km , jai fais vidange pont , le liquide etait nickel , l'ancien proprio a du le faire .
J ai changé les garnitures de frein a main il y a qq temps , je nai pas eu de soucis et rien a signaler .

J'ai regardé dessous , rien a signaler de bizare ..

Donc ?

merci pour l'aide apportée car j'ai plus trop de finances en ce moment ( licencié) et chez bm jai cru comprendre quil fallait compter dans les 200€!!!!

bonne soiree ou journee a tous !

kharn

Re: E36 325tds 96 M51 Bruit Roulement Arriere ?

Message par kharn »

Il se peut que ça soit le roulement de roue ou de pont.
Pour vérifier il faudrait lever l'arrière et tourner la roue, si il y a une résistance, tu as ta solution.

Je te confirme que chez BMW ils prennent entre 200 et 250 €.

Je te conseille aussi de ne pas attendre car sinon tu vas devoir changer le demi train.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

franck.Fr

Message par franck.Fr »

kharn a écrit :Il se peut que ça soit le roulement de roue ou de pont.
Pour vérifier il faudrait lever l'arrière et tourner la roue, si il y a une résistance, tu as ta solution.

Je te confirme que chez BMW ils prennent entre 200 et 250 €.

Je te conseille aussi de ne pas attendre car sinon tu vas devoir changer le demi train.

bonjour khar et merci pour ta reponse

juste 1 chose, tu dis , quil faut lever larriere et tourner la roue , sil y a une resistance j'ai ma soluce ... cad ? roulement de pont ??? peux tu me donner ton avis sil te plait ?

merci bcp

bonne soiree !!! :)

fabb76

Message par fabb76 »

Bonjour à tous;

Je pense que j'ai un probléme similaire.

J'ai un coupé E36 et dés que depasse 60km/h en débrayant j'ai le meme bruit venant de l'arriére.

et quand je roule pas de probléme sauf à une vitesse plus haute je retrouve ce bruit en lachant l'accélérateur.

Est ce que mon roulement de pont commence à etre usé?

Merci de vos réponses.

franck.Fr

Message par franck.Fr »

fabb76 a écrit :Bonjour à tous;

Je pense que j'ai un probléme similaire.

J'ai un coupé E36 et dés que depasse 60km/h en débrayant j'ai le meme bruit venant de l'arriére.

et quand je roule pas de probléme sauf à une vitesse plus haute je retrouve ce bruit en lachant l'accélérateur.

Est ce que mon roulement de pont commence à etre usé?

Merci de vos réponses.

bjr

moi cest pas tout a fait le mm symptome :

au fur et mesure que la voit prend de la vitesse , le bruit s'amplifie , en debrayant et se mettant au point mort par ex , on entend mieux car le moteur ne fait plus de bruit ce qui est normal .

Avez vous d autres avis concernant ce soucis svp , chers amis du forum ? :)

cordialement a tous !

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

le seul roulement qui m'ai lâché , a fait comme un bruit de pot d'échappement qui perce :angry:
un mécano m'a dit que le bruit peu être aussi comme un sifflement !!!

si tu doit lever ta roue ( pas d'auto-bloquant :wink2: sinon la roue sera vite bloquée :D )
sinon , elle doit tourner librement ..

une précision , au début le bruit n'est pas présent tout le temps , ensuite régulier , pour finir par tout le temps. mais pas à faible vitesse ....

ceci n'est que mon expérience , si ça peu t'aider !

a+ pat
Image

RV74

Message par RV74 »

Salut,

Généralement, quand un roulement de roues est mort :
- le bruit évolue en fonction de la vitesse
- plus le roulement est chargé, plus il est bruyant => normalement, le bruit sera plus fort dans un virage à gauche si c'est le roulement côté droit qui est HS (ou l'inverse...)
- le bruit est constant et ne dépend pas de l'accélération (accélération, rétrogradage, point mort)

J'espère que ça t'aidera à préciser ton diagnostic.

Par contre, des roulements il y en a un peu partout dans une voiture. L'habitacle fait caisse de résonnance et c'est souvent assez difficile de trouver le bon du 1er coup. Ca peut aussi venir d'un roulement de pont AR, du palier intermédiaire de l'arbre longitudinal ou d'un arbre de transmission (cardan HS).

Bon courage...

@+

BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

franck.Fr

Message par franck.Fr »

RV74 a écrit :Salut,

Généralement, quand un roulement de roues est mort :
- le bruit évolue en fonction de la vitesse
- plus le roulement est chargé, plus il est bruyant => normalement, le bruit sera plus fort dans un virage à gauche si c'est le roulement côté droit qui est HS (ou l'inverse...)
- le bruit est constant et ne dépend pas de l'accélération (accélération, rétrogradage, point mort)

J'espère que ça t'aidera à préciser ton diagnostic.

Par contre, des roulements il y en a un peu partout dans une voiture. L'habitacle fait caisse de résonnance et c'est souvent assez difficile de trouver le bon du 1er coup. Ca peut aussi venir d'un roulement de pont AR, du palier intermédiaire de l'arbre longitudinal ou d'un arbre de transmission (cardan HS).

Bon courage...

@+

SUPER MERCI RV en tout cas , donc je vais voir bm des que possible car je suis tout a fait daccord avec toi , et vu que jai pas trop le temps en ce moment , je prefere leur filer et faire un devis . Ensuite je verais bien , si cest roue , je pourrais diff. le faire vu que je nai pas loutil BM et pour le reste a voir ( arbre ou cardan) je me renseignerais .

un enorme merci en tout cas car cela soulage d'etre aidé et conseillé par les temps qui courent ou tout est dur pour tout le monde !

merci !

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Bonjour a tous

DONC finalement cest le roulement ARR gauche HS

donc je me lance dans changement car biensur il est HS de chez HS et la voit . ne peut plus rouler

( jeu present au sein de la roue lorsque on la bouge ) et imposs d'aller chez bm ca fait trop loin d'ou je suis donc cest moi qui vais my coller .

Est ce que vous auriez des conseils SVP a me donner , pieges a eviter ? astuces ? car jai bien sur pas l outil bm ... :(

Cela serait d'une grande aide car j'ai deja fait roulement sur mes autres vehicules ( le jumper , camionette jai demonté le pivot avant sans soucis , demontage presse et remontage presse , Zx citroen demontage du tambour extraction a la presse et remontage idem )

Avez vous conseils ? astuces ? pieges a eviter SVP ?

UN GROS GROS MERCI car avec vos conseils ca rassure deja se savoir la ou on va et la ou on va rencontrer galere ... MERCI BCP !

cordialement a tous .

RV74

Message par RV74 »

Franck de Bordeaux a écrit :Bonjour a tous

DONC finalement cest le roulement ARR gauche HS

donc je me lance dans changement car biensur il est HS de chez HS et la voit . ne peut plus rouler

( jeu present au sein de la roue lorsque on la bouge ) et imposs d'aller chez bm ca fait trop loin d'ou je suis donc cest moi qui vais my coller .

Est ce que vous auriez des conseils SVP a me donner , pieges a eviter ? astuces ? car jai bien sur pas l outil bm ... :(

Cela serait d'une grande aide car j'ai deja fait roulement sur mes autres vehicules ( le jumper , camionette jai demonté le pivot avant sans soucis , demontage presse et remontage presse , Zx citroen demontage du tambour extraction a la presse et remontage idem )

Avez vous conseils ? astuces ? pieges a eviter SVP ?

UN GROS GROS MERCI car avec vos conseils ca rassure deja se savoir la ou on va et la ou on va rencontrer galere ... MERCI BCP !

cordialement a tous .

Salut,

J'avais déjà fait passer des infos dans un autre sujet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ic=74572&hl=

Peut être que ça pourra t'aider.

@+

RV
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »