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Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mar. juin 05, 2007 8:05 pm
par crazyeight
salut tout le monde !
qq un peut il m en dire plus sur ca:
http://cgi.ebay.fr/Levier-de-vitesse-court...1QQcmdZViewItem
ca fonctionne comment ? c est une arnaque?
merci beaucoup
Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mar. juin 05, 2007 8:28 pm
par 325ix86
Fait toi ton idée en lisant ce post:
Clic =>
Short shift E30
Pour E36, il suffit de chercher la longueur correspondante à ton choix.

Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mar. juin 05, 2007 8:42 pm
par crazyeight
merci mais ca marche pas

c est parce que je suis nouveau?
merci
Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mar. juin 05, 2007 9:41 pm
par jcd63
Attention a ne pas confondre "boite courte" et "levier court"

Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mer. juin 06, 2007 5:26 am
par M3tds
euh, +1
c'est juste un levier de vitesse + court hein.. c'est comme mettre des poigné de porte chromé, c'est pas ce qui te fera gagné en perf

Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mer. juin 06, 2007 9:47 am
par crazyeight
oui moi je veux juste un levier avec moin de debattement,
pour passer les vitesses plus vite
jai vu que d autre personne travaillait aussi sur l embrayage moi avoir a aller moin loin avec la pedale, mais jai pas bcp d info, si on pouvait m aiguiller un peu plus la dessus
merci
Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mer. juin 06, 2007 11:56 am
par sava
Effectivement, c'est une petite modif intéressante.
Monter un Short Shift, permet de gagner du temps au passage des rapports, donc apporte en perfs.
tu peux aussi travailler sur la course de la pédale d'embrayage, il y a une rondelle à ajouter je ne sais plus où, de cette façon, couplé avec le Short Shift, tu gagne pas mal de temps aux passages de rapports, généralement il vaux mieux faire les deux en même temps afin d'avoir un gain significatif.
Tu peux prendre par exemple un levier de Z3, ils sont plus courts, et en fonction des motorisations de Z3 ils ont plus ou moins de débattement, mais toujours plus courts que ceux des E36 classique.
Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mer. juin 06, 2007 12:04 pm
par zleto
sava a écrit :Tu peux prendre par exemple un levier de Z3, ils sont plus courts, et en fonction des motorisations de Z3 ils ont plus ou moins de débattement, mais toujours plus courts que ceux des E36 classique.
Plus d'infos stp.

Ouais c'est beau de nous aguicher mais t'aurais pas plus d'infos dessus?
Ca m'a tout l'air d'être une super info. Ca se monte sans pb's sur n'importe quelle E36? Comment débusquer les meilleures? (les plus courtes)
Et oui j'ai vu boite courte j'ai rêvé

Mais ce ne sont que les leviers de vitesse.
Si ca traine trop c'est moi qui inaugurerai le topic pour la boite courte. La vraie

(325 en boite super courte ... de la boulette

)
Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mer. juin 06, 2007 12:33 pm
par sava
Alors il n'existe pas de boite courte sur E36, si tu veux que ça tire court, mets un pont plus court, et là t'aura du changement pour pas grand chose en terme de modif, c'est juste un peu de temps à passer pour remplacer le pont.
Pour le short shift, je n'ai pas plus d'infos pour le moment, mais fait une recherche sur le forum et tu en saura plus. Le sujet à déjà été abordé de nombreuse fois.
Je m'y intéresse aussi sur mon M, mais pour le moment, j'ai d'autres priorité que l'M3...je te tiens au courant dès que j'ai retrouvé les infos.
Re: Boite Courte E36 (quicksift)
Publié : mer. juin 06, 2007 1:10 pm
par crazyeight
merci a tous
c est sympa
je continue mes recherches