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Démontage Bras Suspension E39
Publié : jeu. juin 07, 2007 12:50 pm
par skytouf
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment enlever un bras de suspension de E39 pour changer moyeu+roulement.
Il me faudrait la méthodologie, j'ai déja retiré disque, plaquettes, étrier et pour enlever les vis qui retienne le moyeu il faut retirer le bras de suspension
Merci d'avance

Re: Démontage Bras Suspension E39
Publié : jeu. juin 07, 2007 1:06 pm
par skytouf
Je vien de trouver cette méthode mais pour E32.
http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&.../language_tools
Je me demande si le bras de suspension se repositionnera normalement ou faut-il compresser les ressorts?

Re: Démontage Bras Suspension E39
Publié : jeu. juin 07, 2007 1:26 pm
par Bgoode 77
Bonjours, pas trop le temps tout de suite maintenant, mais bon, vite fais, j'ai chargé un roulement moyeu sur mon 520i 2.2 à l'avant gauche. Il faut démonter disque, plaquettes, capteur abs je crois vis (btr).
Ensuite tres important marquer avec un feutre par exemple , sur la jambe de force (piece n°1) la hauteur et le positionnement axial, sinon tu es bon pour un reglage de train avant, (le marquage est important pour le remontage bien sur).
Donc une fois tout marqué, tu devisses la vis n°3 qui sert la jambe de force, et moi perso, mais chacun fais comme il veut, j'ai mis une grande barre avec un ami qui appui dessus entre le berceau moteur et la biellette n°4. ainsi le support porte moyeu n°2 descent, et comme l'ensemble jambe de force reste fixer en haut, tu peux ainsi degager par coulissement la jambe de force du porte moyeu. a partir de là tu eux devisser les 4 vis du roulement/ moyeu. A plus
Re: Démontage Bras Suspension E39
Publié : jeu. juin 07, 2007 1:38 pm
par skytouf
Merci

Re: Démontage Bras Suspension E39
Publié : jeu. juin 07, 2007 5:18 pm
par Le Fanfoué
Bgoode 77 a écrit :Bonjours, pas trop le temps tout de suite maintenant, mais bon, vite fais, j'ai chargé un roulement moyeu sur mon 520i 2.2 à l'avant gauche. Il faut démonter disque, plaquettes, capteur abs je crois vis (btr).
Ensuite tres important marquer avec un feutre par exemple , sur la jambe de force (piece n°1) la hauteur et le positionnement axial, sinon tu es bon pour un reglage de train avant, (le marquage est important pour le remontage bien sur).
Donc une fois tout marqué, tu devisses la vis n°3 qui sert la jambe de force, et moi perso, mais chacun fais comme il veut, j'ai mis une grande barre avec un ami qui appui dessus entre le berceau moteur et la biellette n°4. ainsi le support porte moyeu n°2 descent, et comme l'ensemble jambe de force reste fixer en haut, tu peux ainsi degager par coulissement la jambe de force du porte moyeu. a partir de là tu eux devisser les 4 vis du roulement/ moyeu. A plus
Salut, je l'ai fais il y à + d'un an sur ma 523I E39...
C'est pas trop dur.
Si je me rappelle bien, il n'y a pas besoin d'arrache rotules, car leurs tiges sont cylindrique, pas conique, ça vient relativement facilement dans l'alu de la pièce de fonderie.
Concernant le démontage de la pièce de fonderie n°2, qui est obligatoire, car les têtes de vis sont derrière, et le dépassement de la jambe de force vers le bas gène leur accès, il faut juste rayer verticalement à la pointe à tracer le support de moyeu n°2 et finir sur la jambe, pour avoir un repère en rotation... pour la hauteur, c'est pas la peine, car la jambe doit desscendre à fond, jusqu'à son épaulement (premier trait à partir du bas sur ton crobar...)
Le reste du démontage coule de source.
A+
Fanfoué