Pont Qui Pisse L'huile

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
M3tds

Pont Qui Pisse L'huile

Message par M3tds »

Salut!
tout a l'heure avec un pote on matait nos bm, et je passe la tête en dessous de ma voiture pour lui montrer mon pot qd je vois que mon pont est tout remplis d'huile :(

L'inspection II a été faite il y a 9000km, j'imagine peut etre qu'ils ont trop mis d'huile, alors sa a pissé un peu (sa m'avait fait le coup quand j'avais fait la vidange de mon ancienne e36), je nétoiré a l'occase pour voir si sa pisse réellement, ou si s'était juste une passade.

J'ai pas regardé plus en détail, mais je voudrais savoir s'il y a un témois qui s'allume sur le tableau de bord quand le niveau d'huile du pont devient trop faible? (au cas ou il y aurait une réelle fuite)

merci :D
bmw e46 compact 325ti

316baur

Re: Pont Qui Pisse L'huile

Message par 316baur »

Je connais pas la E36 , mais sa m'etonnerais que il y est un capteur sur l'huile de pont .

Si la vidange du pont est recente , c'est peut etre un joint qui est pas bien étanche.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Effectivement pas de capteur !

Il faudrait resserrer les bouchons au cas où ils seraient mal serrés.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mike

Message par Mike »

à l'heure où les voitures sont bardées de capteurs et d'electronique en tous genre, un capteur de plus ou de moins, ça pourrai peut etre eviter une casse couteuse non ? M'enfin si l'entretien est bon, il n'y en a pas besoin me direz vous, oui mais on est bien content d'avoir un temoin d'huile moteur ! (par exemple)
Image

moitz1er

Message par moitz1er »

bonsoir,
Si l'inspection 2 a ete faite il y a 9000 km. il faudrait savoir si la vidange du pont a ete faite car normalement le pont est lubrifié a vie.
Trop d'huile dans le carter: pratiquement impossible car on remplit le carter jusqu'à ce que cela deborde par le bouchon de remplissage donc une fois la fuite trouvée il faudra recompleter le niveau
En esperant que cela ne vienne pas des garnitures

voir un post recent qui parlait d'une surpression a l'interieur du pont peut-etre une piste a suivre

bon courage
@+

M3tds

Message par M3tds »

Je viens donc de soulever la tuture, Déja ouf! l'huile ne pissait pas par les cardant! (comme mon ancienne bm :( )
Sa coule depuis l'écrou de vidange, donc je suppose que lors de l'inspection II, bm on laissé tout coulé sans rien nétoyer ces cochons! ^_^
J'ai quand même redonné un coup de clef, j'ai nétoyé, et si sa pisse encore, j'aurais juste a changer le joint!

Jvous jure! sa fous quand même les boules sur le coup de voir toute cette huile :(

sinon pour répondre a moitz1er, sur le rapport de l'inspection c'est écris : 'voir bruit arrière'
Alors je suppose qu'ils ont du faire une petite vidange afin de voir si ce bruit ne venait pas de l'huile qui se fesait vieille.
bmw e46 compact 325ti

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Contant que ce ne soit finalement rien de grave; peut etre faudrait il refaire un appoint d'huile dans le pont ?
bonne journée
@+

M3tds

Message par M3tds »

Bon, après 1 semaine je crois, sa coule toujours.
Je va faire la vidange et changer le joint.. Vous savez quel diamettre externe/interne c'est le joint?
Car si je vais chez stationmarché, ils auront des joints pour la vidange d'huile moteur... mais c'est tout, alors que j'en choisisse un qui ressemble.

J'en profiterais pour mettre de la 75w80 + mecacyl

Au faite, j'y pense, le boulon sur le coté c'est pour vidé, mais on rempli par ou? Il y a un autre boulon a dévisser? Donc changement de joint aussi? Le diamettre vous connaissez? Thx!
bmw e46 compact 325ti

moitz1er

Message par moitz1er »

Bonsoir,
le bouchon pour vidanger c'est celui du dessous et pour remplir c'est celui de coté. Il faut une seringue et remplir jusqu'à ce que l'huile deborde ( Au passage demonter le bouchon de remplissage en premier)
Pour les diamètres des joints le mieux c'est d'acheter un assortiment de plusieurs diamètres c'a peut toujours servir.
bon courage
@+

M3tds

Message par M3tds »

Tien, j'ai oublié de demandé combien contenait le pont? Car les bidons se vendent en 2L.. c'est largement suffisant non?

Et pi désolé, mais c'est pas ma faute, je trouve pas de guines ou de RTA pour ma compact ou pour e46 en générale <_<
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »