Vibration Lors De Freinage Sur E34
- badboys_666
Vibration Lors De Freinage Sur E34
bon , voila , apres recherche sur le forum , et mon soucis est pas celui que dujman as sur sa voiture ( vibration a 120km/h , ma belle me fait un truc bizarre
qd je roule , même en montant jusque 150/160 km/h , j'ai rien comme vibration , je peux freiner , rien aussi en vibration .
qd je suis ds la plage 120 > 85 km/h , quelque soit la pression de freinage , ça tremble et mechant , le volant donne même des accoups ( c impressionant )
je peux freiner de la même maniere a 125km/h ou a 80 km/h , je n'aurais rien comme vibration ....
qd je leve les roues avant du sol et que je fait tourner la roue a vide , pas de passage ou elle freine du a un voile de disque de freinage ( donc disque et plaquette ok )
niveau silent bloc , c aussi ok ( en visuel ils ont l'air bon ).
J'ai deja passer mon temps a resser le boulon de 13 qui se sert en dessous pres de la roue passager ( et l'ecrou se bloque audessus , apres avoir virer le cache , c l'ecrou qui est sur la traverse de direction apparament ( desole si je m'exprime mal )
qd je cale une roue contre la bordure , je n'ai pas de jeu ds ma direction , ni même sur autoroute , d'ou mon ras le bol de chercher ds le neant une soluce .
si quelqu'un sais m'aider , ça serais super .
Merci d'avance a tous les anonymes qui liront se post et qui y reflechiront a y trouver une soluce , n'hesitez pas a me demander plus de renseignement sur les symptomes .
Pascal
qd je roule , même en montant jusque 150/160 km/h , j'ai rien comme vibration , je peux freiner , rien aussi en vibration .
qd je suis ds la plage 120 > 85 km/h , quelque soit la pression de freinage , ça tremble et mechant , le volant donne même des accoups ( c impressionant )
je peux freiner de la même maniere a 125km/h ou a 80 km/h , je n'aurais rien comme vibration ....
qd je leve les roues avant du sol et que je fait tourner la roue a vide , pas de passage ou elle freine du a un voile de disque de freinage ( donc disque et plaquette ok )
niveau silent bloc , c aussi ok ( en visuel ils ont l'air bon ).
J'ai deja passer mon temps a resser le boulon de 13 qui se sert en dessous pres de la roue passager ( et l'ecrou se bloque audessus , apres avoir virer le cache , c l'ecrou qui est sur la traverse de direction apparament ( desole si je m'exprime mal )
qd je cale une roue contre la bordure , je n'ai pas de jeu ds ma direction , ni même sur autoroute , d'ou mon ras le bol de chercher ds le neant une soluce .
si quelqu'un sais m'aider , ça serais super .
Merci d'avance a tous les anonymes qui liront se post et qui y reflechiront a y trouver une soluce , n'hesitez pas a me demander plus de renseignement sur les symptomes .
Pascal
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
Re: Vibration Lors De Freinage Sur E34
je vais peut-être dire une connerie, mais tu as vérifié l'équilibrage des pneus ? parce que 85-120km/h c'est en général ça.
si tu peux aussi vérifier le centrage si tes roues sont pas des BM.
a+Marc
si tu peux aussi vérifier le centrage si tes roues sont pas des BM.
a+Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- crazymac
Avec tout ce que tu as vérifier, on peut envisager le problème de pneu. As-tu essayé d'intervertir AV-AR pour voir ?
Pour te donner une idée, en roulant quelques centaines de metres avec deux pneus différents à l'avant (205/65/15 et 195/65/15) j'avais des vibration terribles à partir de 85 et le volant s'agitait frénétiquement.
Pour te donner une idée, en roulant quelques centaines de metres avec deux pneus différents à l'avant (205/65/15 et 195/65/15) j'avais des vibration terribles à partir de 85 et le volant s'agitait frénétiquement.
- kouk
Salut Pascal
c'est certainement un problème avec tes pneu .
j'ai aussi eu ces symptômes là sur mon ex 318ia E30 cab , vibration entre 75 & 95KM/H .
la pression des pneu étai bonne est l'équilibrage aussi .
mon problème devais certainement être causer par les nombreux petit "plat" causée par mes freinage un peu trop sport
le problème a disparut une fois que les pneu se sont un peu plus usés
c'est certainement un problème avec tes pneu .
j'ai aussi eu ces symptômes là sur mon ex 318ia E30 cab , vibration entre 75 & 95KM/H .
la pression des pneu étai bonne est l'équilibrage aussi .
mon problème devais certainement être causer par les nombreux petit "plat" causée par mes freinage un peu trop sport

le problème a disparut une fois que les pneu se sont un peu plus usés
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- crazymac
J'en rajoute encore un peu. J'ai actuellement des problèmes de vibrations à partir de 110 et elle ne s'arrête pas vraiment avec des vitesses plus élevées. J'ai ce problème depuis que j'ai monté des pneus Uniroyal usés un peu plus sur les extérieurs qu'au milieu.
Tout ça pour dire qu'un petit quelque chose peu avoir beaucoup d'incidence.
Tout ça pour dire qu'un petit quelque chose peu avoir beaucoup d'incidence.
- kawaH2
ca ne veut pas dire que tes disques ne sont pas voilés, les plaquettes s'écartent pour laisser passer le disque dans sa cote max, c'est pas comme un vélo ou t'as une roue voilée qui vient frotter le patin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
- badboys_666
Merci a tous ceux qui ont repondu .
pour le voile de disque , roue demonter , il y as un tres tres leger point de frottement a un endroit , mais se n'est pas assez que pour avoir un vibration aussi grosse .
les pneux sont neuf , quasi 3.000 km
je n'ai pas de vibration en roulant , c ça le pire ....
si je freine a 130 , j'ai rien .
c quant je freine entre 120 et 80 km/h que la vibration est la , le volant bouge même de 2/3 cm et la voiture devie pas !!!!!
les jantes sont celles fournie par bmw , les jantes toles avec enjoliveurs
je commence severement a secher la
v essayer une permutation des pneux avant arriere pour voir , sinon v attendre le controle technique /
Merci encore a tous pour vos reponses
Pascal
pour le voile de disque , roue demonter , il y as un tres tres leger point de frottement a un endroit , mais se n'est pas assez que pour avoir un vibration aussi grosse .
les pneux sont neuf , quasi 3.000 km
je n'ai pas de vibration en roulant , c ça le pire ....
si je freine a 130 , j'ai rien .
c quant je freine entre 120 et 80 km/h que la vibration est la , le volant bouge même de 2/3 cm et la voiture devie pas !!!!!
les jantes sont celles fournie par bmw , les jantes toles avec enjoliveurs
je commence severement a secher la

v essayer une permutation des pneux avant arriere pour voir , sinon v attendre le controle technique /
Merci encore a tous pour vos reponses
Pascal
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- kawaH2
pour le voile de disque , roue demonter , il y as un tres tres leger point de frottement a un endroit , mais se n'est pas assez que pour avoir un vibration aussi grosse
ça, c'est absolument pas certain. quand ta roue est démontée, place ton disque là ou ça ne frotte pas, donne un coup de frein et essayes de nouveau pour voir, si c'est toujours aussi léger.
- badboys_666
oui , mais pkoi je ressent la vibration enf reinage que entre 80>120 km/h et plus audessus ou end essous de ses deux tranches de vitesse ?kawaH2 a écrit :ça, c'est absolument pas certain. quand ta roue est démontée, place ton disque là ou ça ne frotte pas, donne un coup de frein et essayes de nouveau pour voir, si c'est toujours aussi léger.
c ça qui me f secher :s
l'effet est commes i c'etait l'abs quid eclanche , hors elle n'en est pas equiper .

- crazymac
Si tu as une E34, elle doit avoir l'ABS normalement. A moins qu'elle provienne d'Allemagne et que l'ABS ne soit pas en série là bas
+1 avec badboys, un léger voilage peut aboutir à de grosses vibrations.

+1 avec badboys, un léger voilage peut aboutir à de grosses vibrations.