325i E30 Couinement Chasssis En Roulant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stratos

325i E30 Couinement Chasssis En Roulant

Message par stratos »

Bonjour tout le monde :D

Voici mon probleme : il y a quelques mois, mon moteur (325i E30) a été changé pour un "échange standard" ainsi que les bras de suspension avant (les silentblocs prenaient du jeu), et j'en ai profité pour mettre des amortisseurs avant neufs (de plus les 4 disques et plaquettes ont un an)

Tout çà en piece d'origine BMW chez un garagiste très compétent qui fait beacuoup de sportives (Porsche entre autres) (si çà vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées en MP, je suis sur Paris)

Suite à ces gros travaux, je subis un bruit intermittent (ce qui est donc difficile à montrer au garagiste, qui n'a rien vu lors de la visite de fin de rodage) en roulant lentement (ça se déclenche au bout de 10-20 kilometres de route, apres c'est aléatoire) à partir de 20km/h environ (en dessous ça disparait, au dessus de 60 c'est effacé par le bruit du vent, ou ça disparait)

C'est un couinement aigu cyclique, on entend bien que ça vient d'une pièce en rotation

Ca ne vient pas :
- du moteur car totalement indépendant du régime (meme au ralenti au point mort)
- des freins car si on appuie dessus, ça n'a absoulument aucun effet

De plus, je précise que mon embrayage a été changé en 2003 et je fais 5000km/an....

Voilà, tout ce que je sais c'est que dans les villages, c'est suffisamment fort pour que les piétons se retournent...c'est un peu vexant :angry:

Je pense que ce n'est pas grave mais c'est énervant puisque difficile à montrer au mécanicien...(exemple en l'ammenant au CT elle ne le faisait pas!)

Merci à tous ceux qui auront des idées...
"chauffard"

stratos

Re: 325i E30 Couinement Chasssis En Roulant

Message par stratos »

personne n'a une idée ??? :unsure:
"chauffard"

Sergio320i

Message par Sergio320i »

çà ne viendrais pas de ton pont? :blink:

farjone

Message par farjone »

salut

courroie d'accessoire ?
ou de distrib ' non adaptée ?

un caillou dans les flasques de disques de frein ?
un patin du frein à main qui reste en contact ?

regarde tes pneus
tes jantes
fait tourner les roues à la main !

stratos

Message par stratos »

D'abord merci pour votre aide :top:

Sergio : c'est possible je pensais plutot arbre de transmission-flector car on sent que c'est un frottement

Farjöne : j'ai regardé tout çà, et rien. Quant à faire tourner les roues à la main, je ne les tournerais pas assez vite puisque le bruit ne se déclenche qu'au dessus de 20km/h. En plus il faut rouler 10 à 20 kilometres avant que ça n'apparaisse, ça semble donc lié à la dilatation (chaleur) :blink: :blink:

Acun risque que ce soit un pb de courroie d'accessoire entrainé par le moteur, car c'est indépendant du régime moteur (sur une route déserte j'ai meme coupé le contact en roulant au pas, et ça continuait : ça vient bien du chassis-trains roulant ça j'en suis certian à 100%

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'au CT où je vais, ils sont hyper maniaques, et pourtant coté chassis transmission : RAS. Ils ont juste dit que ma direction assitée fuyait un peu, ça doit etre une mini fuite alors, parceque depuis j'ai mis un carton sous ma voiture en stationnement et pour l'instant : pas une seule tache dessus. (si la fuite se confimre je ferai un psot là dessus car j'a itoujours entendu dire que le cout de lpiece était faramineux)

J'ai filmé au camescope on entend bien le bruit, il faudrait que je le mette sur mon PC puis en ligne.

Dans les années 70, mon pere avait une VW et il a eu le meme genre de bruit, c'était le cable d'entrainement de son compteur de vitesse...mais aujourd'hui sur les voitures "modernes", il n'y a plus de cable, non ??? :blink:

je disais aussi "pas les freins" mais au début j'y ai tout de suite pensé, seulement comme en appuyant dessus ça ne change rien...je me demande, meme "au repos" (sans freiner) il me semble que les plaquettes sont en léger contact avec les disques ??? je commence à avoir des soupçons après avoir lu le post sur la pate anti bruit vendue dans le réseau ...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »