Embrayage E46
Publié : ven. juin 22, 2007 12:18 pm
Salut à Tous,
Je viens de parcourir intégralement le topic relatif aux problèmes rencontrés sur les embrayages E46. Je souhaitais connaître vos expériences sur le sujet et je constate que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes.
De mon côté, je viens d'acheter chez BM une 320I Touring Pack Luxe totalisant 50 000Km (achat du mois d'Avril) et je me suis rapidement rendu compte que la transmission allait me poser quelques problèmes...
- Symptôme 1: Claquements dans la transmission lors de manoeuvres marche avant / Marche arrière
- Embrayage qui broute lors des démarrages
- Difficultés voir impossibilité à enclencher la première sans jouer du levier ou partiquer le double débrayage
Comme elle est sous garantie, je suis aller voir l'atelier qui a diagnostiqué les points suivants:
- Arbre de transmission qui claque légèrement : Remplacement complet au titre de la garantie accepté
- Mécanisme d'embrayage fatigué et disque déformé : Pas de prise en charge car pièce d'usure.
N'ayant parcouru que 3000 Km avec, je me retourne vers le concessionnaire car, lors des points de contrôles effectués par l'atelier avant la mise en vente en occasion, les pièces d'usure ayant subit une dégradation supérieure à 50% doivent être changée !!
Apparement l'embrayage est passé à la trappe et je dois me farcir une opération à 700€
Je veins d'ouvrir un dossier chez BMW France pour une ultime demande de prise en charge car je considère qu'un véhicule acheté dans le réseau et bénéficiant d'une garantie, pièce d'usure ou pas, il doit donner satisfaction.
Pensez-vous que mon recours aboutira positivement ?
En tout état de cause, 50 000 Km pour un embrayage, ça crait un peu !!!
Il semblerait que le propritaire précédent appuyait sur l'embrayage en permanence au lieu de passer au point mort, ceci aurait conduit à une "surchauffe" disent-ils !!!
Merci pour vos réponses...
Je viens de parcourir intégralement le topic relatif aux problèmes rencontrés sur les embrayages E46. Je souhaitais connaître vos expériences sur le sujet et je constate que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes.
De mon côté, je viens d'acheter chez BM une 320I Touring Pack Luxe totalisant 50 000Km (achat du mois d'Avril) et je me suis rapidement rendu compte que la transmission allait me poser quelques problèmes...
- Symptôme 1: Claquements dans la transmission lors de manoeuvres marche avant / Marche arrière
- Embrayage qui broute lors des démarrages
- Difficultés voir impossibilité à enclencher la première sans jouer du levier ou partiquer le double débrayage
Comme elle est sous garantie, je suis aller voir l'atelier qui a diagnostiqué les points suivants:
- Arbre de transmission qui claque légèrement : Remplacement complet au titre de la garantie accepté
- Mécanisme d'embrayage fatigué et disque déformé : Pas de prise en charge car pièce d'usure.
N'ayant parcouru que 3000 Km avec, je me retourne vers le concessionnaire car, lors des points de contrôles effectués par l'atelier avant la mise en vente en occasion, les pièces d'usure ayant subit une dégradation supérieure à 50% doivent être changée !!
Apparement l'embrayage est passé à la trappe et je dois me farcir une opération à 700€
Je veins d'ouvrir un dossier chez BMW France pour une ultime demande de prise en charge car je considère qu'un véhicule acheté dans le réseau et bénéficiant d'une garantie, pièce d'usure ou pas, il doit donner satisfaction.
Pensez-vous que mon recours aboutira positivement ?
En tout état de cause, 50 000 Km pour un embrayage, ça crait un peu !!!
Il semblerait que le propritaire précédent appuyait sur l'embrayage en permanence au lieu de passer au point mort, ceci aurait conduit à une "surchauffe" disent-ils !!!
Merci pour vos réponses...