Page 1 sur 1
Eh Diferential 525ix
Publié : ven. juil. 06, 2007 12:55 am
par xavier12473
J'aimerais savoir exactement comment ça fonctionne sans devoir dépecer ma voiture...
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : ven. juil. 06, 2007 10:07 pm
par mecanixmen
Bonjour

...
Soit un peu plus clair si tu veux qu'on puisse t'aider...
A +
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : lun. juil. 09, 2007 9:35 pm
par xavier12473
Sur ma 525ix il y a(normalement vu que le système a été démonté mais suis en train de le refaire) un correcteur d'assiette.
Le correcteur d'assiette j'ai bien compris comment il va, mais en plus des tuyaux qui partent à l'arrière il y a un tuyau qui part vers une centrale hydraulique dans la contre aile droite.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=20
De cette centrale hydraulique partent des tuyaux(forcément) dont un qui va sur la flasque de support de bourrage gauche du pont(arrière).
J'ose imaginer que c'est pour le glissement limité du pont(qui ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est normal vu qu'il n'est pas raccordé).
La dénomination EH DIFFERENTIAL me fait penser à electro hydraulique(chose confirmée par la présence d'un boitier).
Comment ça fonctionne?
Quel type d'huile dois je y mettre sachant que c'est du chf 11s dans la DA et qu'il y est raccordé?
J'ai déjà posé la question chez Bm mais ils ont pas l'air de savoir...
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : dim. juil. 22, 2007 7:15 pm
par xavier12473
Personne pour me répondre?
Chez Béhèmme c'est tout juste si ils savent qu'il y a eu des "4/4" en e34 alors me répondre...
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : jeu. sept. 27, 2007 9:41 pm
par xavier12473
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : ven. sept. 28, 2007 7:17 am
par marc325ix
le différentiel EH des 525ix est un différentiel à glissement limité à disques de friction dont la pression sur les disques est pilotée.
le glissement est pilotable entre 0 et 100%. C'est un calculo qui decide et en fonction il met plus ou moins de pression dans un piston qui va comprimer les disques. Plus il y a de pressions plus les disques sont comprimés moins il y a de glissements entre les roues AR.
C'est un système "classique" très utilisé aujourd'hui dans les voitures de rally WRC.
Mais je crois que la 525ix a été la première à l'avoir de série. C'est un système excellent, mais très complexe à dépanner.
C'est bien du CHF 11 pour le circuit hydrolique de la commande et du l'huile de pont hypo LS comme pour toutes les autres bm avec autobloc.
Quand le système fonctionne c'est EXTRA surtout sur terrain glissant. Par contre c'est une bête à chagrin quand cela commence à déconner. Les concess ne savent pas réparer ou ne veulent pas.
Il faut soigner le système hydro en le purgeant tous les 3-4 ans et en pulvérisant de la bombe à contact électrique sur les contacts de la partie électrique.
Il y a pas mal de 525ix qui terminent avec un diff classique ou autobloc à 25%
Perso comme je vais beaucoup au ski avec la M5 je dirais pas non à l'adapter sur la M5, mais je sais pas si il va accepter le couple. Et en plus cela fera des kilo en plus !
A+ Marc
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : ven. sept. 28, 2007 7:31 am
par xavier12473
Lors d'un de mes passages à la concession du coin, le gars le plus apte à parler e34, avait l'air de me dire que c'était un pont m5 que j'avais sur ma voiture.
La mienne n'a plus grand chose d'une ix hormis le pont arrière...
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : ven. sept. 28, 2007 8:08 am
par marc325ix
xavier12473 a écrit :Lors d'un de mes passages à la concession du coin, le gars le plus apte à parler e34, avait l'air de me dire que c'était un pont m5 que j'avais sur ma voiture.
La mienne n'a plus grand chose d'une ix hormis le pont arrière...
qu'entends tu par "plus grand chose" ? Tu as encore le différentiel central ? le pont AV ? ....
A+ Marc
Re: Eh Diferential 525ix
Publié : ven. sept. 28, 2007 11:19 am
par Caillou2001
Pfffff,
Toute façon, chez BMW, ils se mettent a parler uniquement quand tu sors le porte-feuille.
Ca sert a rien de leur poser des questions, ils savent jamais.
Le réceptionniste, sur son CV, si il est pas inscrit "racketeur", il engagent pas