Pneu Qui Touche Les Ailes Arrière Sur 325 Tds.
Publié : ven. juil. 06, 2007 7:14 pm
Salut les gars.
Il y a peu de temps j'ai troqué mes vieilles jantes alu d'origine bmw par des jolies jantes à déport prise sur une série 3 retournée de vol.
Le hic c'est que les pneu montés étaient du taille basse soit du 225/40/ZR16 ( si je me souviens bien
)
Sa donnait un look magnifique à ma voiture mais deux choses n'allait pas.
- la qualité de la gomme était pourrie ( au dela de l'imaginable)
- mon collier d'échappement ( celui situé du coté silencieux à hauteur du siège arrière) raclait tout ce qu'il trouvait.
Les bosses sur les routes,la butée de fermeture de mon portail et la quasi totalité des dodanes.
Comme je voulais pas me séparer de mes jantes ( que j'ai pas fini de payer
) j'ai opté pour une solution transitoire.
A savoir que j'ai trouvé dans un centre de montage deux pneu michelin prémacy en 255/50/ZR16 pour 60€ monté équilibré.
Heureux je l'ai ai acheté et monté à l'arrière ( l'avant étant resté en taille basse jusqu'a ce que j'ai les moyen de les changer) afin de la relever un peu et améliorer la motricitée à l'arrière.
Après essai il s'est avéré que sa touchait plus.Cependant le gros problème c'est que le débattement entre le flanc du pneu et l'aile arrière dépasse pas la largeur d'un doigt.Donc tout seul sa va.A deux sa passe limite mais personne ( ni quoi que se soit de materiel) ne peut monter à l'arrière sinon sa frotte ( plus accentué coté arrière droit).
J'aimerais savoir si mes ammortos à l'arrière sont réellement h.s et où si doit jouer sur autre chose pour plus que sa touche.
Mon oncle me parle de changer les ressort qui doivent être fatiguer.
merci de votre aide.C'est une E36 325 TDS pack modèle 96 de 220 000km.
Il y a peu de temps j'ai troqué mes vieilles jantes alu d'origine bmw par des jolies jantes à déport prise sur une série 3 retournée de vol.
Le hic c'est que les pneu montés étaient du taille basse soit du 225/40/ZR16 ( si je me souviens bien

Sa donnait un look magnifique à ma voiture mais deux choses n'allait pas.
- la qualité de la gomme était pourrie ( au dela de l'imaginable)
- mon collier d'échappement ( celui situé du coté silencieux à hauteur du siège arrière) raclait tout ce qu'il trouvait.
Les bosses sur les routes,la butée de fermeture de mon portail et la quasi totalité des dodanes.
Comme je voulais pas me séparer de mes jantes ( que j'ai pas fini de payer

A savoir que j'ai trouvé dans un centre de montage deux pneu michelin prémacy en 255/50/ZR16 pour 60€ monté équilibré.
Heureux je l'ai ai acheté et monté à l'arrière ( l'avant étant resté en taille basse jusqu'a ce que j'ai les moyen de les changer) afin de la relever un peu et améliorer la motricitée à l'arrière.
Après essai il s'est avéré que sa touchait plus.Cependant le gros problème c'est que le débattement entre le flanc du pneu et l'aile arrière dépasse pas la largeur d'un doigt.Donc tout seul sa va.A deux sa passe limite mais personne ( ni quoi que se soit de materiel) ne peut monter à l'arrière sinon sa frotte ( plus accentué coté arrière droit).
J'aimerais savoir si mes ammortos à l'arrière sont réellement h.s et où si doit jouer sur autre chose pour plus que sa touche.

Mon oncle me parle de changer les ressort qui doivent être fatiguer.
merci de votre aide.C'est une E36 325 TDS pack modèle 96 de 220 000km.