Page 1 sur 1

Réglages Train Avent E30

Publié : mer. juil. 11, 2007 11:25 am
par Gregou323i
Salut la compagnie! je refait ma 323i E30 (1984) et je vais réviser le train av; remplacement des amortos par du réglable, des bras inférieurs (y a du jeu) et des silemblocs par ceux d'une M3 E30 (y parait que c les mêmes mais qu'ils sont pleins). quelqu'un pourrait me conseiller sur les angles à appliquer svp j'ai des ressorts courts (-40mm) etr je tiens a économiser mes pneus et avoir une direction efficaces sur les routes sinueuses du Jura. Merci d'avance.

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : mer. juil. 11, 2007 12:36 pm
par Thomas Olivaux
De base, tu pourras pas régler quoi que ce soit si ce n'est le pincement !

Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.

++

Tom

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : mer. juil. 11, 2007 7:32 pm
par Letom57
Thomas Olivaux a écrit :Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.

Salut

Faux: Toutes les M3 E30 n'ont pas eu des silentblocs excentrés, seulement a partir du 09/87 je crois.

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : mer. juil. 11, 2007 7:37 pm
par manuz1
salut,

ben monte ceux de M3 E36 ils sotn aussi plein et pas réglable.

Pour le réglage ben fait le dans un centre auto compétent, sinon c'est à la règle avec un pincement de 4-5 mm.

a+

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : mer. juil. 11, 2007 7:41 pm
par Hitman
Gregou323i a écrit :Salut la compagnie! je refait ma 323i E30 (1984) et je vais réviser le train av; remplacement des amortos par du réglable, des bras inférieurs (y a du jeu) et des silemblocs par ceux d'une M3 E30 (y parait que c les mêmes mais qu'ils sont pleins). quelqu'un pourrait me conseiller sur les angles à appliquer svp j'ai des ressorts courts (-40mm) etr je tiens a économiser mes pneus et avoir une direction efficaces sur les routes sinueuses du Jura. Merci d'avance.
Si tu mets des combinés filetés, autant mettre des silent-blocs excentrés et plus rigides que de l'origine BMW. :)

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : jeu. juil. 12, 2007 11:01 am
par Gregou323i
En fait c'est des amortisseurs réglables en duretée que je vais mettre (si quelqu'un a un bon plan, je suis prenneur). Je suis mécano de métier et j'ai tout les appareils pour bien faire au travail. Les sb de E36 passent sur E30? Surprennant! Tu l'as déjà fait, ca passe? Sinon, ceux des E30 <87 auraient le même montage que d'origine? Je peut les commander sans hésiter? Merci pour le pincement et a+. Elle à l'air d'envoyer ta M3 tour de Corse :top:

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : jeu. juil. 12, 2007 11:28 am
par Hitman
Gregou323i a écrit :En fait c'est des amortisseurs réglables en duretée que je vais mettre (si quelqu'un a un bon plan, je suis prenneur). Je suis mécano de métier et j'ai tout les appareils pour bien faire au travail. Les sb de E36 passent sur E30? Surprennant! Tu l'as déjà fait, ca passe? Sinon, ceux des E30 <87 auraient le même montage que d'origine? Je peut les commander sans hésiter? Merci pour le pincement et a+. Elle à l'air d'envoyer ta M3 tour de Corse :top:
Tu devrais mettre des silent-blocs type Powerflex. Plein, plus rigides, tu auras ta direction plus précise. ;)

Re: Réglages Train Avent E30

Publié : ven. juil. 13, 2007 10:22 am
par Gregou323i
Je vais regarder ca alors merci et a+ :yaho: