Problème Freinage Sur E28
-
Problème Freinage Sur E28
Bonjour, est ce que quelqu 'un aurait eu le même problème sur une 528 modèle e 28 (donc assistance avec pompe). Au début du freinage, la voiture ralentit à peine et d' un seul coup, l ' assistance agit. La courroie d 'assistance est tendue, le niveau d 'huile au niveau de la réserve d ' assistance est ok ainsi que le niveau de lookeed. Une idée avant de démonter ? Merci pour vos lumières. SISCO
- olivier528
Re: Problème Freinage Sur E28
C'est ta sphere d'assistance de freinage qui est HS, j'ai eu ca sur 2 de mes 4 528i e28
Fait une recherche sur le forum tu devrais trouver plus d'explications je pense
(a l'epoque je les avaient fait changer par le garagiste donc je ne sait pas exactement comment ca se remplace meme si ca ne doit pas etre sorcier)

Fait une recherche sur le forum tu devrais trouver plus d'explications je pense

-
Bon bah, merci Olivier. Je vais faire la recherche mais si c ' est ça, j' ai peut être pas le circuit de freinage à vider.olivier528 a écrit :C'est ta sphere d'assistance de freinage qui est HS, j'ai eu ca sur 2 de mes 4 528i e28![]()
Fait une recherche sur le forum tu devrais trouver plus d'explications je pense(a l'epoque je les avaient fait changer par le garagiste donc je ne sait pas exactement comment ca se remplace meme si ca ne doit pas etre sorcier)
- titi750
Non pas besoin de vider le circuit de freinage car c'est celui d'assistance qui est en cause (huile rouge) : la sphère se dévisse (prévoir une bonne clé de filtre à huile) pour le changement. Penser à appuyer une 20aine de fois sur la pédale de freins moteur arrêté pour faire disparaitre toute pression du circuit d'assistance (pour info, la sphère s'appelle "réservoir de pression", c'est pas pour rien).sisco a écrit :Bon bah, merci Olivier. Je vais faire la recherche mais si c ' est ça, j' ai peut être pas le circuit de freinage à vider.
Voire le schéma ci-dessous :
C'est la pièce n°4 qui est en cause : ca coute dans les 200-250€.
A+
E38, E32 et E23
-
Merci titi. Bon, je vois où se trouve la sphère, j' ai déjà changé une sonde à proximité. Par contre, comment être sur que le problème ne vient pas du maître cylindre ? Je pensais que quand il était hs, on a forcément une fuite mais un mécano m' a dit que la fuite peut être interne. Je devais partir en vacances avec comme tous les étéstiti750 a écrit :Non pas besoin de vider le circuit de freinage car c'est celui d'assistance qui est en cause (huile rouge) : la sphère se dévisse (prévoir une bonne clé de filtre à huile) pour le changement. Penser à appuyer une 20aine de fois sur la pédale de freins moteur arrêté pour faire disparaitre toute pression du circuit d'assistance (pour info, la sphère s'appelle "réservoir de pression", c'est pas pour rien).
A+

- énix
Salut,titi750 a écrit :Non pas besoin de vider le circuit de freinage car c'est celui d'assistance qui est en cause (huile rouge) : la sphère se dévisse (prévoir une bonne clé de filtre à huile) pour le changement. Penser à appuyer une 20aine de fois sur la pédale de freins moteur arrêté pour faire disparaitre toute pression du circuit d'assistance (pour info, la sphère s'appelle "réservoir de pression", c'est pas pour rien).
A+
Je rencontre le meme problème sur le BlackShark.
Il n'y a qu'a dévisser la sphère pour la changer ? Il n'y a aucune autre manipulation à faire en dehors d'appuyer une vingtaine de fois sur la pédale de frein avant ?
Permuter la sphère avec une autre provenant d'une autre E28 qui n'a pas de problème est-il possible ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- énix
Question toujours d'actualité !énix a écrit :Salut,
Permuter la sphère avec une autre provenant d'une autre E28 qui n'a pas de problème est-il possible ?
@+

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
-
dans la doc il parle d'enlever le maitre cylindre
mettre une sphere d'une autre voiture, ca peut se faire , mais apres c uen question de securite, donc a eviter
mettre une sphere d'une autre voiture, ca peut se faire , mais apres c uen question de securite, donc a eviter
525 TDS E39 1998