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Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : lun. juil. 16, 2007 8:01 am
par Gael
Bonjour,

J'ai mon touring 330D boitoto depuis jeudi dernier, ce week end j'ai fait 500 kms avec toutes sortes de routes et il en ressort plusieur interrogations:

- La tenue de cap n'est pas fantastique: flou autour du point milieu, direction qui s'allège avec la vitesse, sensibilité au vent latéral, bref pas du super rassurant ou du moins pas ce à quoi je m'attendais sur un beumeu. Etrange alors que lorsque j'ai essayé l'auto avec des pneus usés à 40% elle tenait bien mieux son cap. Les 4 pneus ont été changés pour des dunlop sport max (avant elle était en conti), et ils ont refait une géométrie complète. D'ou cela peut il venir ?
Autre chose: les pneus "copient" la route d'une manière importante, à tel point que sur route dégradée, il faut vraiment etre sur ses gardes. Je ne sais quoi en penser, l'auto à 67000 kms, peut etre les amortisseurs ou les silent blocs de train avant usés (les 2 également) qui font que des pneus neufs et aux flancs plus rigides font ressortir le défaut de manière plus évidente ?
Donc autre question: comment se déclare le problème des silent blocs de triangle sur les E46 ? la mienne est de fin 2003 et je n'ai pas noté de vibrations parasites ou de bruit anormal. Comment vérifier les amortisseurs ?

Merci de vos réponses

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : lun. juil. 16, 2007 9:43 am
par Gael
Je me réponds à moi meme car je vois que le sujet a été traité maintes fois, je vais regarder du coté de la pression des pneus
les 4 pneus sont neufs en sportmaxx, la géométrie a été faite avant livraison ( alors qu'elle n'était pas prévue au départ ), et le phénomène n'apparaissait pas avec les pneus usés... à creuser...

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : lun. juil. 16, 2007 5:19 pm
par zoulou
je ne sais pas si cela va t aider mais je me rappel de mon Escort RS Turbo,quand j avais mes 16" en 205 pour l hiver elle était tres souple,par contre dès que je la chaussait avec les 17" en 225,elle était completement différentes!Plus incisives...plus brusque...differentes quoi!Et quand j était sur route campagne bien amocheé je devait bien la tenir car la direction allait dans tout les sens(j exagere un peu)

Conclusion:elle n avait aucun probleme de direction ou autre,simplement on ressentais plus les inégalité de la route avec les 17" que les 16".Aussi il suffit que les pneus soient un peu plus dure que les autres pour que l on ressente la différence.

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mar. juil. 17, 2007 11:15 am
par LEMITCH04
Slt,

Les pneus ne sont surement pas la cause de ton pb. La pression peut etre ? Combien tu met ?? A voir aussi les silent bloc de triangle de suspension, vu le kilometrage c possible?? Tient au jus A+ B)

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mar. juil. 17, 2007 12:04 pm
par SEB47
Gael a écrit :Bonjour,

J'ai mon touring 330D boitoto depuis jeudi dernier, ce week end j'ai fait 500 kms avec toutes sortes de routes et il en ressort plusieur interrogations:

- La tenue de cap n'est pas fantastique: flou autour du point milieu, direction qui s'allège avec la vitesse, sensibilité au vent latéral, bref pas du super rassurant ou du moins pas ce à quoi je m'attendais sur un beumeu. Etrange alors que lorsque j'ai essayé l'auto avec des pneus usés à 40% elle tenait bien mieux son cap. Les 4 pneus ont été changés pour des dunlop sport max (avant elle était en conti), et ils ont refait une géométrie complète. D'ou cela peut il venir ?
Autre chose: les pneus "copient" la route d'une manière importante, à tel point que sur route dégradée, il faut vraiment etre sur ses gardes. Je ne sais quoi en penser, l'auto à 67000 kms, peut etre les amortisseurs ou les silent blocs de train avant usés (les 2 également) qui font que des pneus neufs et aux flancs plus rigides font ressortir le défaut de manière plus évidente ?
Donc autre question: comment se déclare le problème des silent blocs de triangle sur les E46 ? la mienne est de fin 2003 et je n'ai pas noté de vibrations parasites ou de bruit anormal. Comment vérifier les amortisseurs ?

Merci de vos réponses
Salut

+1

J'ai exactement le meme probleme que toi :ranting: avec la meme voiture 330d touring E46 d'octobre 2003

mais avec 120000km et il est vrai que l'on recent un petit flotement :crying: plus la vitesse est importante

ou sur route degradée et je le recent plus, depuis le remplacement de mes pneu il ya 3 semaines.

Alors je suis comme toi je m'interroge sur le pourquoi du comment ,pneu ou silent bloc? :blink:

Si vous pouver m'eclairsir sur le sujet

merci

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mar. juil. 17, 2007 1:12 pm
par ocean115
moi j'ai eu ça aussi c'est apparu sans meme avoir changé les pneux, verdict silent bloc triangle.

je les ai changé moi même, il faut mieux un pont pour le faire!

le véhciule était devenu flou, tu le pointais a un endroit il n'allait pas vraiment où tu voulais!!!!

j'ai même failli me cabaner en doublant sur une petite route au moment ou j'ai donner un coup de volant pour déboiter, ca t'entrainait dans une sorte d'inertie flous dans la direction bref ...

même ma femme m'avais fait remarqué ça la veille aussi, autant dire le phénomème est pas anodin et ça fou un peu les boules!!!!

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mar. juil. 17, 2007 1:27 pm
par LEMITCH04
Slt,

C le gros probleme des voitures modernes... Pour avoir une meilleure tenue de route tout est monté en souple et ca s use beaucoup, le caoutchouc... Voir les silenblocs de triangle c souvent ça ! A + B)

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mar. juil. 17, 2007 1:30 pm
par ocean115
ça peut etre aussi les triangles complet à changer, si jeu dans la rotule (200€ piece :sick: :sick: )

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mar. juil. 17, 2007 2:41 pm
par LEMITCH04
Je pense qu il aurait entendu un claquement si la rotule avait du jeu ...? B)

Re: Tenue De Cap Sur 330 D E46

Publié : mer. juil. 18, 2007 7:24 am
par Gael
Hello
merci de vos réponses, je vais vérifier la pression des pneus (2,5 AV et 2,9 AR je suis en 225/45/17).
Hier vitesse prohibée sur autoroute allemande, ralentissement freinage (normal pas gros) et légeres vibrations dans le volant (je précise que les 4 disques et plaquettes sont neufs et pas glacés). Ce matin à 35 km/h sur une petite route dégradée avec plein de raccords, la voiture "copie" à mort fait de petits écarts de droite à gauche et le volant bouge pas mal. Je pense de plus en plus aux slient blocs de triangle qui est apparement la maladie du modèle. Pas de point dur dans la direction donc j'écarte un éventuel problème de boitier mais je n'exclue pas un besoin de resserage de la timonerie de direction. Si les experts veulent bien se manifester...