Faisez Gaffe Aux Feuilles Et Branches Au Sol ... ( E39 )
Publié : lun. juil. 16, 2007 8:12 pm
Bonsoir à tous
Petite anecdote qui pourra peut etre vous eviter mes petits soucis actuels - les synptomes :
- pas de perte de puissance
- voyant de batterie qui clignotte faible et de façon aléatoire aprés démarrage
- démarrage ss pb ( jusqu'au moment ou ... )
--> Voiture amenée chez Roady castanet ( Dialo pour ne pas le citer ), démontage des entrailles, j'avais controlé la tension à vide ( 12.2 ) et en charge ( 11.9, il y a une c......le dans le paté là ... ), ils ont confirmés l'alternateur mort .
Mais pourquoi ????
Simple ; les pales sont refroidies ( ou plutot aérées ) par une petite prise d'air qui provient de la calandre ( sous le feu gauche ) et dans mon cas, une belle quantité de feuilles, bouts de branche et terre se sont accumulés dans les pales, provoquant court circuit etc .... donc même pas la faute de l'alternateur lui même, mais de ces saletés qui se sont massées en gros au niveau des contacts et des pales, il tournait donc, mais en court circuit aléatoire - il va s'en dire que les trucs accumulés etaient humides !
Moralité, faites verifier votre alternateur, en démontant le cache plastique ( Dialo devrait fournir des photos ) pour vérifier si il n'y a pas de genes aspirées ou accumulées au niveau des cosses et pales .
Pas marrant sur le coup, mais vaut mieux ici qu'en vacances avec un garagiste inconnnu qui file la surprime Pigeon .
Petite anecdote qui pourra peut etre vous eviter mes petits soucis actuels - les synptomes :
- pas de perte de puissance
- voyant de batterie qui clignotte faible et de façon aléatoire aprés démarrage
- démarrage ss pb ( jusqu'au moment ou ... )
--> Voiture amenée chez Roady castanet ( Dialo pour ne pas le citer ), démontage des entrailles, j'avais controlé la tension à vide ( 12.2 ) et en charge ( 11.9, il y a une c......le dans le paté là ... ), ils ont confirmés l'alternateur mort .
Mais pourquoi ????

Simple ; les pales sont refroidies ( ou plutot aérées ) par une petite prise d'air qui provient de la calandre ( sous le feu gauche ) et dans mon cas, une belle quantité de feuilles, bouts de branche et terre se sont accumulés dans les pales, provoquant court circuit etc .... donc même pas la faute de l'alternateur lui même, mais de ces saletés qui se sont massées en gros au niveau des contacts et des pales, il tournait donc, mais en court circuit aléatoire - il va s'en dire que les trucs accumulés etaient humides !
Moralité, faites verifier votre alternateur, en démontant le cache plastique ( Dialo devrait fournir des photos ) pour vérifier si il n'y a pas de genes aspirées ou accumulées au niveau des cosses et pales .
Pas marrant sur le coup, mais vaut mieux ici qu'en vacances avec un garagiste inconnnu qui file la surprime Pigeon .